Portable en kit

Le gros défaut des portables c’est qu’ils sont livrés avec une configuration complètement rigide. Du coup, Gigabyte lance le portable à assembler soi même avec son petit cerveau.

Pour être plus exact, à assembler comme un barebone, puisque la bestiole est fournie avec carte mère, clavier, écran, et toutes les prises nécessaires.

Il reste donc le processeur de type Pentium-M, la RAM et le disque dur en 2.5". Le chip graphique est un truc intégré de chez Intel, donc à éviter pour les jeux. Je suppose que s’il est possible de choisir le chip graphique, ce genre de machine deviendra très intéressante pour les joueurs. En tous cas, voilà qui intéressera sûrement tous les riches amateurs de technologies, car la ram en SO-DIMM, les Pentium-M et disque en 2.5" ne sont pas les composants les moins chers de leur catégorie.

Cette petite merveille sera vendue aux alentours de 900€.

Source : Clubic.

'tain 900€ sans “organes vitaux” c’est cher quand même! Ca pourrait devenir intéressant si d’autres constructeurs s’y mettent mais vu que les LCDs augmentent ça n’est pas encore pour demain des portables pas chers…

Pour info il existe également un barebone portable fabriqué par Xbook qui accepte des cartes graphiques filles (enfin vous comprenez où je veux en venir ) et notamment la nouvelle Radeon M10.

Reste à savoir quand ce sera distribué en France…

Apparement, il y en a encore qui ne connaissent pas Dell ! C’est leur politique. De construire le pc à la demande du client du coup moins de problèmes de stock. En gros vous ne pouvez pas choisir tout mais dans le choix, il y a la puissance du proc, la taille de la ram, la taille du disque.

Et maintenant que j’y pense, Alienware fait pareil. Bref, pour moi, c’est pas vraiment nouveau. Le seul truc, c’est que c’est peut-être à monter soi-même ?

Pymtis

Dell et Clevo (le fabriquant d’alienware) ont leurs propres bases sur lesquelles ils  proposent un nombre limité d’options, de plus le montage se fait à l’usine pendant la fabrication.

La différence avec un barebone portable c’est le choix plus vaste des composants et la possibilité de le monter soi-même . Si je ne m’abuse c’est aussi moins cher.