Portable HP : moi pas être content

Déçu, je suis. Ca fait la troisième fois que je dois leur renvoyer mon portable (j’ai vrament la chcoumoune moi avec le matos).

1er renvoi : le portable chauffe à mort, à tel point qu’il s’éteint tout seul. Quand je touche la sortie d’air à l’arrière, je frise la brulure au 3eme degré.

2eme renvoi : le portable se remet à chauffer comme une fournaise. C’est bien, il ne s’éteint plus, mais les touches du clavier deviennent tellement chaudes que je ne peux plus tapper

3eme renvoi (qui va avoir lieu après-demain) : Premier problème : le disque dur est naze. Après moult scandisks, defrag et formatage, il doit y avoir des secteurs qui sont physiquement endommagés et impossible de les marquer proprement. Du coup, quand une opération d’E/S est faite sur ces secteurs, j’ai droit à de beaux “hin hin hin… crrr… hin hin hin”. Deuxième problème : les CD de récupération d’urgence. Très grande utilité… quand on peut s’en servir. Les ingénieurs HP ont eu la bonne idée de se baser sur le BIOS pour vérifier si l’ordinateur sur lequel on veut utiliser les CDs est bien le bon. Sauf que, lors de mon 2eme retour SAV, les tech ont mis à jour le BIOS… Et ce qui devait arriver arriva : impossible d’utiliser les CDS de récupération…

Donc pour résumer : mon portable HP = fiabilité de merde, matos pas performant (HD Hitachi 4200 tpm) et pas fiable (3 renvois).
SAV HP : très rapide (transport DHL pré-payé, à chaque fois je recevais le portable 5 jours après l’avoir envoyé) mais alors qualitativement pourri (ils fairaient mieux de passer plus de temps et de résoudre vraiment les problèmes) !

Ben moi de 98 à 2000, j’ai beaucoup bossé avec HP sauf pour les scanners et j’aurais pu en dire que du bien…

Leurs imprimantes laser et jet d’encre sont quasi indestructibles, et là l’époque à configuration équivalente leurs ordis étaient largement plus rapides que la concurrence (disons que ca me prenait nettement moins de temps pour installer Windows ou des packs office sur des HP (Vectra, omnibook que sur des desktops sans marque ou des portables IBM)

Mais en ce qui concerne le problème de Tonton, c’est assez récurrent maintenant, les portables sont de moins en moins pensés pour évacuer correctement la chaleur : j’ai un Samsung chez moi, et forcémment le ventilo extracteur est situé en-dessou du portable, alors il suffit de pas grand-chose pour obstruer un peu la sortie et après forcémment ya des artefacts graphiques, plus une charnière de l’écran qui s’est fendue (ca ma soeur l’a ptet fait tomber, remarquez)

Hp, ils ne savent bien faire que des imprimantes…je parle même pas des scanners, des merdes, lents et chiants à utiliser ! Je parle même pa du prog qui les gérent, c’est à se taper :casstet:

Le mieux c’est déviter les marques (sauf Mac :)), mais pour les portables c’est bcp mieux.

A propos, Compaq a sorti le Pressario 920, Athlon XP 2Ghz, 256 Mo, HD 30 Go, Combo DVD/CD-R-RW, Ecran 15" TFT, ATI Radeon Mobility 64 Mo… Le tout pour 1600 € et des brouettes. Ca m’a l’air sympa, mais depuis que Compaq a été racheté par HP, j’ai peur…

Ouaip HP pour les imprimantes nickel (j’ai une 520 qui marche toujours), et depuis mes parents ont une 720C, mon père une 940Cxi je crois, et aucun problème, super. Par contres les ordis, j’ai pas vraiment entendu que du bien, et ce thread confirme…si je devais m’acheter un ordi de marque, je pense que je prendrais plutôt Dell…

[quote]HP ils savant pas faire d’ordis…déjà) leurs imprimantes… mais alors les portables… :casstet:[/quote]Mouais j’ai eu une imprimante HP (Deskjet 640 je crois), elle ne m’a jamais lâchée… Je l’ai changée parce que j’avais besoin d’une imprimante N&B rapide, sinon je l’aurais surement encore.

Par contre niveau PC, c’est autre chose, putain ils font chier HP, ça va gueuler demain c’est moi qui vous le dis !

[quote]c’est quand meme etrange qu’une aussi grande marque ait autant de problemes tu l’a payé combien ton portable au fait ?[/quote]13000 je crois… Mais à voir leur forum, ça regorge de clients mécontents…

On a aussi pas mal de problemes de fiabilité au boulot sur des portables pourtant haut de gamme (Omnibook 6100) … bref je conseille absolument pas HP moi …

HP ils savant pas faire d’ordis…déjà) leurs imprimantes… mais alors les portables… :casstet:

c’est quand meme etrange qu’une aussi grande marque ait autant de problemes tu l’a payé combien ton portable au fait ?