Portable IBM ou HP ?

Pour le Bluetooth, tu n’as qu’a acheté une clé USB Bluetooth ça suffira…

nono…je suis dans la meme panade que toi !
C’est horrible d’acheter un portable, ou alors j’ai un pouvoir decisionnel proche de 0.

_Offres etudiantes - 50% d’IBM. Je sens quand meme l’entourloupe la quand meme, personne, pas meme les boites n’achetent un portable a 4600 euros, elles ont elles aussi des ristournes. Le portable est bien, mais c’est quand meme 2350 euros ! De plus le 1600*1200 sur un 15" me fait un peu peur.

_Les moyens de gamme, avec les ecrans wide qui apparemment sont pratiques, mais avec un SAV moyen (Acer et comperes)…

_Les barebones de portables, on en est au tout debut. Nono, on a un truc equivalent aux caracteristiques d’un T42 (bien qu’avec Radeon 9700 et disque 7200 pour 1630 euros). Mais les magasins sont en suisses, allemagne ou belgique. Forcement le SAV, c’est beauoup moins bien…

Mouarf, dans un mois je serai encore au meme point je sens…

petite précision par rapport a l’offre etudiante d’IBM
Tout d’abord, je tiens a préciser que je suis très très très bien informé sur cette offre et que je ne trolle pas…
donc, pour info, ce n’est absoluement pas une entourloupe.
Cette offre fait partie d’un programme mondial d’IBM qui s’appelle IBM Global campus et qui vise à équiper les étudiants en IBM pour les fidéliser plus tard.
A la base, ce programme a été monté pour le marché US où Apple est historiquement très bien implanté.
En revanche, pour les non étudiants, c’est très cher… a savoir meme les employés d’IBM qui ont des tarifs préférentiels ne les touchent pas à ce prix la…

Voilou

Ce message a été édité par zejulio le 27/09/2004

4500 euros c’est quand meme incroyable d’acheter un portable a ce prix la, surtout au regard de la concurrence. Ok ya les 3ans de SAV internationnale, Ok ya la puce que si ton portable tombe, les tetes de lecture se retirent mais bon.
Quand tu ne seras plus etudiant (si tu l’es encore) prendrais-tu encore des portables a ce prix la ?

Et Asus dans tout ca, il font aussi d’excellent portable.

Bah justement ZGoblin, ils m’interessent bien. La serie des M6xxx etait auparavant en WSXGA+
(Wide & 1680x1050). Il ne reste plus en France que des WXGA (Wide & 1280x800) et c’est bien dommage.
Ceux de la serie W1xxx sont tres sex et aussi tres geek (oui devant, il fait aussi radio reveil). Mais sont aussi assez chers.
J’ai entendu dire qu’une nouvelle serie M7xxx allait sortir : baisse de prix des M6 et W1 possible ?

J’ai vu un peu tout ce qui se faisait sur le marché du portable en ce moment, et comparer nimporte quoi avec un thinkpad est impossible. Niveau composants, ils ont le top du top, mais c’est surtout niveaux finition et robustesse qu’ils l’emportent haut la main sur la concurence.

C’est tout vu, pour -50% , je prends du IBM et je le revends toutes les fins d’années en en rachetant un tous les ans. (En faisant le calcul,c 'est pas compliqué de comprendre l’interet de ce petit tour).

Mais entre le t42 et le t42p, je ne sais pas du tout. J’ai ecrit à ati pour leur demander si une Fire Gl serait minable sur des jeux 3d par rapport à une 9600, ils m’ont balancé un truc tout preconstruit du genre :

FireGl : CAD …
Radeon : jeux
Mais ils ont pas du voir que je parlais de portables.

Donc je m’en remets à vous: le t42p est vraiment interessant pour le dd 7200, les 1go de 2700 et le graveur dvd, mais l’est il pour la carte graphique sachant que je n’utiliserait aucune application pro de graphisme, la partie graphique me servira que pour les jeux.

Donc est ce que le firegl sera BIEN BIEN moins performante sur des jeux 3d que la 9600 ou alors cela se vaudra t il ?  Si il y a un ecart minime, je prends le t42p , si vous me dites qu’avec une mobility fire Gl T2 , les jeux ne peuvent pas tourner, ce sera le t42.

Merci

[quote]C’est tout vu, pour -50% , je prends du IBM et je le revends toutes les fins d’années en en rachetant un tous les ans. (En faisant le calcul,c ‘est pas compliqué de comprendre l’interet de ce petit tour).[/quote]en effet, il doit bien y avoir 80% des éléves des grandes ecoles d’ingé’ et de commerce qui joue a ce petit jeu tous les ans…

Bah il me semble avoir lu que la Fire GL c’est une 9600 avec des instructions supplementaires pour certains logiciels. Mais vu ton utilisation c’est une 9600 avec 128 de memoire au lieu de 64 pour le T42. Le T42P est de toute maniere bien plus interessant que le T42 niveau puissance/prix.

T’as vu le 1600*1200 ce que ca donnait sur un 15 pouces ? Je l’ai vu et je pense qu’il faut un petit temps d’adaptation quand meme. Didiou c’est pitit tout ca !

ouais comme le dit epsos, le Firegl T2 est un gpu derivé du chip radeon 9600 mais optimisé pour les applications professionnel donc a toi de voir si t’en a besoin

sinon c’est vrais que 1600x1200 ca doit faire petit pour un 15 pouce
sony propose sur ces Vaio propose cette résolution sur ces dalles 16 pouce, ca doit etre un peu plus confortable

pour moi 1400x1050 pour un 15 pouce de laptop c’est la résolution optimale

Je n’ai jamais vu du 1600x1200 sur un 15" mais quand on s’habitue à du 1400x1050 on a du mal a revenir plus bas pour taffer correctement.

Bah c’est bien dommage qu’IBM ne fasse pas d’ecrans larges (en tout cas pour les offres education)

Ca y est , le t42p est commandé. J’ai hate de le recevoir

Merci pour vos réponses.
Ce message a été édité par nonothekiller le 27/09/2004