Portable MAC

Salut à tous,

J’ai hésité à mettre le topic dans la section MAC mais je pense que c’est mieux ici …

Ma situation : je compte changer d’ordi sous peu, vu que je suis en desktop et avec la démocratisation du wifi et tout ça, je préférerai avoir plus de mobilité en achetant un PC portable.

Joyeux proprio des 2 générations d’iphone, je souhaite passer le cap et m’aventurer dans l’univers de Apple…

Etant donné que je ne joue plus sur PC (merci la 360), je n’ai pas besoin d’une machine de guerre.
Je voudrais juste être à l’aise (mais bien à l’aise) pour surfer, écouter des MP3, regarder des films etc.

Vu que je ne connais quasi rien sur les modèles, je demande donc à vous chers amis de la zone, de me guider dans mon choix.
Mon budget va de 800 à 1000€ max , je n’ai rien contre l’occasion (j’ai quelques sites particuliers à particuliers fiables) donc si ya des modèles interressants dans ces eaux là en occase, n’hésiter pas à me le dire :slight_smile:

Évidemment, aller sur le site d’Apple était trop compliqué ?

Le refurb.

Oui j’ai été sur le site et comme je l’ai dit, je m’y connais pas du tout en MAC.

Enfin, désolé de demander vos avis et d’avoir heurté votre confort. On peut cloturer le topic si ca irrite certains …

Et merci ghanja, je jette un oeil

N’importe quel mac intel fait l’affaire pour ce que tu veux, y’a pas grand chose à dire de plus à moins que tu veuilles lire de la HD ou que par “surfer” tu entendes poser tes pieds sur la coque pour glisser sur les vagues à Lacanau ^^

[quote=« FIFTY, post:4, topic: 49433 »]Oui j’ai été sur le site et comme je l’ai dit, je m’y connais pas du tout en MAC.

Enfin, désolé de demander vos avis et d’avoir heurté votre confort. On peut cloturer le topic si ca irrite certains …

Et merci ghanja, je jette un oeil[/quote]
Non mais autant sur un PC Windows classique je comprendrais, autant Apple est le seul fabricant d’ordinateurs que je connaisse à avoir une gamme de produits particulièrement simple, claire et nette, donc en se baladant 30 secondes sur la boutique, tu trouvais ce que tu cherchais et limite tu achetais directement… :slight_smile:

(indice : Macbook)

En fait je viens de jeter un oeil, en ce moment c’est pas la fête aux petits prix sur le refurb… Soit tu attends soit tu prends en occasion “réelle” soit tu prends un macbook blanc neuf, 949 euros, très bonne machine.

Si tu souhaites te séparer de ton ancienne machine, il y a jusqu’à aujourd’hui une offre de reprise de 100 à 150 € si tu achètes ton mac dans un APR (Apple Premium Reseller, les boutiques Apple indépendantes). Plus d’infos ici.

Il y a aussi un truc à prendre en compte. Si tu as absolument besoin d’un port FireWire, alors choisi un MacBook Blanc car les nouveaux en sont dépourvus. (Comparatif des caractéristiques techniques des portables Apple)

Sinon le refurb est une bonne piste pour faire des affaires.