Portable, petit budget ?

Bonjour les geeks, petite question rapide vu l’heure :

Pour son anniversaire, ma mère chercherait un petit portable simple, relativement léger mais confortable (aie ça commence), aux caractéristiques techniques suffisantes pour faire tourner tetris, word, IE et ptêt même un player dvd soyons fous, et surtout, vu les performances et l’utilité visées, ne pas y mettre plus de 700 € grand max.

Seulement, je risque vite de le récupérer à ma sauce pour les cours et je suis un tout petit peu plus geek qu’elle. Donc si tant qu’à faire, la bécane pouvait être assez solide et me suivre dans quelques applications courantes (je parle pas de faire tourner Fear mais de graver un dvd, toussa), c’est que du bonus, du bonheur et des bisous en plus.

En gros, j’ai commencé à repérer ce Dell qui à 650 euros me parait pas mal, voire ce Acer d’ailleurs, mais déjà que niveau matos tour je suis pas forcément, composants portables je galère. Je me doute bien que c’est super léger niveau puissance mais c’est pas vraiment ce que je cherche, donc des avis ?

D’autres conseils, une occasion intéressante peut être ? Vous imaginez bien ce que vous offririez à votre propre moman les mecs, donc je sollicite vos idées :slight_smile:

Merci d’avance !

je dirais que le Dell à pas l’air trop mal pour 650€, a part la ram un peu léger, il te propose de passer à 1Go pour 1 € de plus, fonce, par contre la photo de l’ordi à un méchant air année 80, enfin c’est peut-être l’orientation qui fait ca.
Et pour la carte graphique, tu peux oublier tout les jeux qui sont sortit depuis 2 ans, sauf les truc vraiment pas gourmand.

En fait, tu peux oublier tous les jeux tout court avec la carte graphique de ces portables :

Fais gaffe à l’autonomie de la bête si tu veux l’utiliser aussi de façon nomade (pour tes cours justement).
Puisque que tu sembles être étudiant tu peux regarder aussi de ce côté là : Offre MIPE

Sinon pour ne pas être déçu regarde à quoi ressemble ton portable dans un magasin quitte à l’acheter après en ligne…

sinon tu peux toujours te tourner sur ce modele (egalement visible ici)
os presque fiable et tout, prix tres interessant.
tres petit (donc tres portable)
autonomie suffisante et illimitée

ok je sors :]

apres recherche sur prixdunet , j’ai vu ça eventuellement, et lui il a du centrino dedans, donc saimieux.
(la recherche quivabien)

non je réponds pas trop a la question, mais je plussoie centrino quand meme pour résumer.
(car centrino = plus d’autonomie, wifi normalement etc … )

edit : le tri sur prixdunet est bizbiz, donc il avait pas pris ma recherche centrino (il trouve rien a ce prix). fin il me semblait que pentium M c’etait pareil que centrino. fin c’est toujours mieux qu’un celeron en tout cas.

Centrino, c’est la plate forme avec le CPU (Pentium M et je suppose maintenant Core quelque chose), le chipset et la carte wifi.

Même question avec un budget de 1.000€. Vous avez 48 heures. :stuck_out_tongue:

y’aurais dejà ca , ma soeur s’est fait offrir le même (de quoi devenir gay et lui piquer son copain) et en est tres contente.

sinon celui là a l’air sympa aussi mais je me méfierais de l’autonomie d’un turion face à celle d’un centrino (j’adore AMD mais en portables… :stuck_out_tongue: )

là aussi y’a du bon

Heu même réponse en prenant l’extension de garantie à 5 ans ?

ok

---->