[Portable] Pour jouer, on prend quoi ?

Bonjour Messieurs, Dames les zoneurs,

Je vous passe les détails du pourquoi du comment j’en arrive à virer ma tour pour la troquer contre un portable. Ma décision est prise, il me faut quelquechose de plus ou moins transportable.
Donc je m’attele à trouver ce qui faira mon bonheur. J’ai lu les précédents topics, mais ca ne correspont pas tout à fait à mes besoins. J’ai pas mal bourlingué sur le net, mais j’ai quand même un peu de mal à m’y retrouver. Sachant que l’utilisation de la machine sera 50% jeux, 50% le reste.

Comme il y a la composante jeux, ca veut dire machine performante et donc chère B)

De ce que j’ai pu voir il y a Asus avec le G2S (ici).

Ensuite je me suis rendu sur Dell et j’ai tenté de faire la même config que l’Asus pour comparer un peu les prix. Le prix reste dans les mêmes tranches. Mais la config est pas exactement la même. Surtout je ne sais quoi conclure au niveau de la CG : NVIDIA GeForce 8600M GT, 256 Mo GDDR3 VRAM pour ASUS, 7900 de 256 Mo DDR3 nVidia® GeForce pour Dell (nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go de 512 Mo DDR3 également dispo).

Juste pour le fun, je suis allé sur Alienware et fait la même manip. Là je fait péter tout les budgets.

Vous avez quels avis sur la question ? Quel sont les points à vraiment regarder ?

Autres questions :

  • Vaut il mieux XP ou Vista pour jouer (jamais tester Vista actuellement). Sachant que j’ai des vieux jeux que j’aime bien relancer de temps en temps, je ne suis pas sur d’arriver à les installer sous Vista, vous confirmez ?
  • Disque dur 5400t/min ou 7200 ? Vous allez me dire que ce dernier est plus performant mais le gain en vaut il vraiment le coup ?

Merci par avance
Tim

Perso je me payé un Dell XPS M1710 avec la 7900gtx (512M) et 2Go, y a rien à redire niveau performance, c’est tip top (bioshock avec tous les détails à fond en 19200x1200 passe niquel).
Le seul bémol pour ce qui est des Dell, c’est le cote une peu “fragile” du clavier et de certains éléments de la coque. Après si c’est juste pour le transporter de temps à autre en LAN, ou chez mamie c’est bon, mais pour un transport quotidien, je conseillerais quelque chose de plus solide.

EDIT : A l’époque les seuls DD dispo étaient les 5400rpm. Ca fait chier mais bon…

Oui, le gain vaut vraiment le coup (Apres, je crois que tu perd un peu en autonomie… A confirmer)

OK merci pour les réponses. Ca tombe bien ce que tu me dis sur Dell. J’ai un pote qui est en train d’en acheter un, et comme ils ont du retard à la livraison ils sont en train de lui baisser le prix au fur et a mesure ou lui ajouter des petites options. Il a tater le terrain pour voir si il pouvait en commander un 2eme, et il semblerait qu’il y a moyen pour le meme prix. Wait and see. B)

Encore merci
Tim

Dexterward, faut appeler dell direct quand ils ont pas ce que tu veux, etant donné qu’il font du sur mesure et du montage a la emande, ils auraient surement pu te mettre un 7200 si tu le demandais. Par contre, le site ne le mentionne probablement pas :confused:

Ça n’est pas la même marque, mais je possède un MacBook Pro, avec un disque dur de 100 Gio à 7200 tpm, et l’autonomie n’est pas énormément réduite. En revanche, le système est franchement plus rapide.