[PORTABLE] Remplacer un lecteur optique dans un inspiron

Salut !

Voilà le problème : le (vieux) portable Dell d’une copine (un inspiron 8100), a vu son lecteur de CD lacher. C’est un lecteur DVD, en fait, mais la lecture de CD est rendue impossible. Comme ça fait quelques temps qu’elle voudrait graver des CD, en plus (voire des DVD, mais attention, budget limité), je me dis que ça se remplace facilement.
Je démonte le truc, grâce au système de tirette en plastique. Le lecteur est un Toshiba SD-C2502.
Ma question est la suivante : est ce qu’on peut mettre n’importe quel type de lecteur “slim” là dedans ? A condition de remonter la façade en plastique, et l’espèce de système de tirette en plastique (2 vis sur le boitier) ?
Ou est ce qu’il existe différents formats…
L’idée serait de foutre par exemple dedans un SD-R6012, ou un Panasonic UJDA760, qui permettent en plus, comme indiqué au dessus, de graver des CD…
A votre bon coeur, ceux qui ont fait déjà ce type de manip !

JPC

j’ai mon pc portable sony qui est mort ya 1 ou 2 mois… mais le lecteur est un combo.

DVD + graveur CD

par contre il faut voir la connectique du lecteur car d’une marque a l’autre ca change… j’ai deja vu ca…

je vais regardé la marque ce soir chez moi est je te dis quoi… je suis sur la region parisienne aussi…
si ca marche et que ca t’interesse on pourra fixer un prix…

edit du 24/03/06 : desolé pas eu le tps hier soir je reponds ce soir sur la marque… si tu es toujours interessé tu peux m’envoyer un PM…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

moi j’ai un lecteur DVD +CD R RW slim pour portable sony

marque Hitachi-LG DATA STORAGE
model No GCC-4080N
Type SYGO
drive REV A2

maintenant si tu peux faire une photo du connecteur a l’arriere du lecteur ca serait cool…

envoi moi un PM… ou continue ton thread…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: