[Portable]Rétro-éclairage mort?

Hello!.
Voilà, je viens de réveiller mon PC (l’écran s’était gentiment mis en veille pendant que je faisais la sièste) et au lieu de m’afficher mes brols comme d’habitude, ben il n’affiche prsque plus rien: l’écran est noir avec de très légères nuances plus claires qand l’affichage devrait être blanc.
J’ai eu un mal de chien à me repérer pour trouver les options d’affichage et booster à mort les gamma, luminosité et contrastes et c’est à peine lisibl.
J’imagine que ça se voit à mon écriture parce que j’ai vraiment du mal à me relire.
QU’aurait-il pu se passer entre le moment où l’écran s’est mis en veille et le moment où j’ai voulu le rallumer?
C’est déjà arrié à quelqu’un?
Ca pourrait être un bug software?
Help!

Ouais, et logiquement ça se répare « assez facilement »…

Par contre euh… B)

j’ai le même problème y a 1 mois, et un peu de repos a suffit à tout remettre d’aplomb. (avec enlèvement de batterie et tout).
Je sais pas d’ou ca venait, par contre

J’ai tenté le repos, ça aide pas… Je viens d’aller demander là où je l’ai acheté, il faudra entre deux semaines et un mois pour la réparation.
Ca tombe super bien, c’est la dernière semaine de mon stage, dans 3 semaines je dois présenter mon TFE et effectivement, je viens de recommander cette marque à moicmoi.
Si avec ça vous me croyez pas quand je dis que j’ai la poisse…

Cela dit, coup de bol, j’avais acheté en même temps l’extension de garantie à 3 ans, il me reste 3 mois pour m’en servir…

Sined, as tu essayé de démonté ton écran au niveau de la charnière ? (oui, je sais, j’en veux avec mes charnières ! B) )
C’est au niveau de celle de gauche que se trouve le petit câble reliant l’écran à la carte mère …

Je me sers de mon portable pour matter des divx dvd sur la télé, et parfois lorsque je l'ouvre, le rétro éclairage n'est pas actifs.

Il me suffit de revérouiller/déverouiller l’écran pour que le rétroéclairage revienne …

J’espère que ces infos pourront t’aider … B)

Hélas, j’ai essayé un certain nombre de fois de fermer/ouvrir/secouer gentiment/tripoter les plastocs et ça n’a pas aidé.
Et j’ai quand même peur de commencer à dévisser le bazar, si je fais une connerie et qu’on voit des coups de vis un peu partout la garantie risque de me passer sous le pif.