J’ai un peu merdé hier, j’ai renversé un verre de Bacardi sur le clavier de portable d’un pote. Du coup tout s’est figé, on a préféré le couper en attendant qu’il sèche. Le problème c’est que maintenant qu’il est sec, les touches du clavier ne fonctionnent plus correctement. Ca fait des raccourcis clavier a la place des touches normales : “m” ouvre l’explorateur (pas sur de la lettre mais bon vous voyez quoi)
C’est déja arrivé a l’un d’entre vous ? Y’a un moyen de regler ca ?
Le problème c’est la garantie oui, elle va pas aimer le démontage. Bien que je sois pas sur que ca puisse jouer dans ce cas ci
Je vais voir ce que ca donne avec un clavier USB
une histoire a peu pres similaire m’est arrivé dans le sens ou un VIP de ma boite a versé delibérément un café sur son portable car il voulais le meme que le PDG…ben chez sony ils se sont bien marré quand je leur ai expliqué qu’il etait encore sous garanti, bon en dicutant un peu ils l’ont changer mais franchement c’est chaud, si tu discute pas ils ne veulent pas le faire passer sous garantie.
(je ne sais pas si je suis clair je tourne moi meme au au wisky coca en ce moment…)
[quote name=‘Baphomet’ date=’ 17 May 2005, 19:13’]une histoire a peu pres similaire m’est arrivé dans le sens ou un VIP de ma boite a versé delibérément un café sur son portable car il voulais le meme que le PDG…ben chez sony ils se sont bien marré quand je leur ai expliqué qu’il etait encore sous garanti, bon en dicutant un peu ils l’ont changer mais franchement c’est chaud, si tu discute pas ils ne veulent pas le faire passer sous garantie.
(je ne sais pas si je suis clair je tourne moi meme au au wisky coca en ce moment…)
[right][post=“360008”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De toutes facons si c est juste le clavier qui est mort on peut toujours acheter la piece detache clavier …
Si c’est toi qui a merdé c’est plus cool que si c’était ton pote :
Du coup la responsablité civile est en cause et donc l’assurance du même nom peut-etre utilisé pour payer d’éventuel réparation.
Pour une fois q’une assurance sers…
[quote name=‹ Baphomet › date=’ 17 May 2005, 19:13’](je ne sais pas si je suis clair je tourne moi meme au au wisky coca en ce moment…)
[right][post=« 360008 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Eh beh …
Whisky coca un mardi avant 20H ?
J’espère que tous les modos font pas pareils.
[quote name=‹ Harry › date=’ 17 May 2005, 21:52’]Eh beh …
Whisky coca un mardi avant 20H ?
J’espère que tous les modos font pas pareils.
[right][post=« 360077 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais ça fait parti de l’entrainement
J’avais tester le Sprite sur une TI-89 et après avoir fait coller les touches pendant plusieurs semaines, cette dernière c’est bien remise de son bain à bulles.
Plus sérieusement seche le bien et tente la garantie : ça ne coute rien d’essayer
Si ca fait les raccourcis clavier, vérifie la touche windows, celle-ci doit être collée. Et pour le raccourci de l’exploreur c’est la touche Windows + E et non M, M sert à minimiser la fenêtre en cours.
Pour la RC il va quand même devoir se taper la franchise. Sinon j’avais eu le problème avec un clavier comparable: à l’intérieur tu as de fines feuilles de plastique et parfois le liquide s’infiltre et fait contact donc démontage nettoyage et c’est ok.
[quote name=‘kursk’ date=’ 18 May 2005, 12:17’]puis un demontage bien fait, m’étonnerais que les guignols du sav y voient grand chose
[right][post=“360241”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bien penser à désactiver le traceur sur le bios si tu en as la possibilité !
Certains portables indique le nombre de fois que le portable a été ouvert …
Une désactivation ou un reset peut être de bon aloi !
[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 18 May 2005, 14:30’]Comme il a déjà survécu à un Bacardi, je pense que tu peux carrément le passer sous la douche, ce qui rincera le sucre.
C’est conducteur le sucre, au fait ?
Euh, sinon plus sérieusement c’est quoi la marque/modèle du portable ?
[right][post=« 360314 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait, oui, +1 pour la douche :
Tu ôte la batterie, et tu passes un machin un peu imbibé (Baph’ ?) entre les touches, et tu sèche bien longtemps, si possible faudrais aussi enlever la ptite pile CMOS, mais bon, si le linge , n’est pas trempé, ca devrait aller…
Enfin moi je dis ca, j’ai jamais essayé, mais c’est ce qui me parait le plus malin.
petite lingette alcoolisée (genre lingettes nettoyantes pour lunettes). Ca marche pas mal pour enlever le sucre qui colle les touches (et ça s’évaporte vite, donc pas trop de risques de court-jus)(mais quand même enlever la batterie avant)
Un ami qui bossait dans la décontamination après sinistre m’avait raconté qu’il utilisait un rincage integral des trucs elecroniques dans de l’eau distillée et qu’il faisait séché en étuve et que ca marchait… Mais bon faut oser essayer.
Tien je tombe sur ce thread et juste hier (et c’est la première fois que ca m’arrive) VLAM une tasse de café bien chaud (et bien sucré surtout ) sur le clavier…
j’ai eut le réflexe de le retourné dessuite (grosse connerie en fait). Du coup mes touches : W, X, C, V, bref toutes les touches du bas coinces grave… démontage total obligatoire