[PORTABLE]Un ptit samedi soir a reparer

Et ouais, on est bien brave.

Il s’agit d’un Compaq Presario 1700.
Bon alors, voici le probleme : le probleme se lance, pas de probleme. Il tourne il tourne, et au bout d’un moment, selon elle une demie heure, le portable s’eteint apres un mechant coup de ventilo. J’ai tout de suite pesné à une surchauffe. J’ai installé Speedfan, et là je suis en train de voir si ca monte, pour l’instant j’en suis a 43°.
Pour moi 43° ca me parait honnete, mais bon.
Je suis en train de foutre un coup de bombe a air sec sur le ventilo et je vais essayer de le demonter. Je cherche (en vain) un soft pour monter la temperature du fan ou un manuel pour le demonter parce que ca m’a l’air un peu n’importe quoi…

Normalement, ça s’arrête quand ça surchauffe et les bons bios ne le permettent qu’au delà des 60°C et même que jusqu’à 70°C, ça devrait passer sans trop de casse. Regarde un peu dans ledit bios si des paramètres d’extinction automatiques ne seraient pas un peu trop sévères. Mais ça me parait curieux, parce que je ne pense pas que 40°C et des poussières soient une température trop élevée pour un CPU, c’est même pas mal du tout comme refroidissement…

Pardon j’ai oublié de préciser que c’est la température du HDD en fait :stuck_out_tongue:

Mais ca me parait correct quand meme :stuck_out_tongue: J’ai passé un coup de bombe et ca a l’air de marcher.

Sinon je cherche a savoir si je peux pas mettre a jour le bios, vu que celui la propose environ « boot device » et rien d’autres, mais je trouve pas le nom du bios, et pour trouver la marque de la carte mere cest kekette zoubida. C’est le bios classique vert et bleu, mais j’ai pas trop envie de faire une connerie :confused:

Depuis mon post le HDD est monté de 4°, pour une vingtaine de minutes. Ca me parait assez raisonnable non?

il semble que ce soit :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar…item=ob-28286-1

mmm je pense pas j’ai pas de disquette :confused:
Nan mais la il fonctionne pas mal il a pas rebooté depuis la premiere fois ou je l’ai lancé, cest bon signe non? Ca va faire presque deux heures.

Mis à part la vérification du système de ventilation et l’ajout de pate thermique je crois que les symptomes et le remède appliqués sont corrects.
Tiens nous au courant !
Sinon pour le bios, il faut aller sur le site d’hp/compaq et trouver en fonction de la référence de la machine (au dos de celle ci) et non pas rechercher la réf de la carte mère qui,elle, ne te dira rien.