[PORTABLE] Vitesse excessive

Salut tout le monde,

j’ai un problème avec mon portable cette fois. Depuis quelques temps, la vitesse d’affichage pour tous mes jeux sans exception et pour les vidéos (seulement au format .ram, .rm, etc) est franchement excessive.

Il m’est donc impossible de jouer à quoi que ce soit tant c’est rapide et les vidéos plantent au bout de quelques secondes (de toute façon, le son n’arrive pas à suivre l’image).

J’ai pensé aux drivers de la CG (ATI Mobility Radeon 9700), donc, j’ai téléchargé et installé les derniers, en vain.

Je ne me souviens pas avoir exécuté une quelconque action suscepible d’avoir causé ce désagrément.

Pitié, je veux jouer moi aussi!

Thanks à ceux qui me liront et surtout à ceux qui me répondront ^^.

Ciao.

Greg.

Tu as un systeme d’économies d’energies pour le processeur sur ton portable ?
Quelquefois, quand tu installes le jeu, le systeme tourne et le jeu detecte une vitesse de processeur inferieur à celle qui va être activer quand tu va jouer…

Solution ? Desactiver le systeme d’économies d’enregie quand tu installes un jeu et que tu le lance la 1er fois

0202526: qu’est-ce que tu parles toi dis donc, 28 messages en 2 ans et demi, tu es prolifique et loquace (pas sûr de l’ortho) :stuck_out_tongue:
ElRed: chapeau pour ta réponse, moi je n’aurais jamais pensé à ce truc

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 27854 »]0202526: qu’est-ce que tu parles toi dis donc, 28 messages en 2 ans et demi, tu es prolifique et loquace (pas sûr de l’ortho) :stuck_out_tongue:
ElRed: chapeau pour ta réponse, moi je n’aurais jamais pensé à ce truc[/quote]

C’est vrai que c’est malin comme solution, en tout cas c’est ce qui explique certains problèmes de vitesse dans les jeux basés sur l’unreal engine (UT et DeuxEx par exemple pour n’en citer que deux) alors pourquoi pas, hein.

En fait, comme je ne suis pas calé en info, je n’ai pas la prétention d’essayer d’aider les autres. A part les grands-mères qui viennent de s’acheter un PC et qui ne savent pas lancer le Freecel, je ne pense pas savoir aider qui que ce soi.
Par contre, comme j’ai toujours obtenu satisfaction sur ce forum, j’aime bien y exposer mes problèmes. Voilà tout. :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je vais essayer la solution proposée par ElRed…bien que ça touche aussi certain formats de vidéo. La raison pourrait être la même ?

Bon vite fait comme ça, tu aurais pas un dual core ou un bi-proc sur ton portable?? unlikely mais bon à savoir, quand tu as deux procs, certains jeux (GTA3 par exemple) ont tendance à accélerer, il suffit alors de désallouer un proc pour le processus du jeu (via Task Manager)

My 2cts,