Portables MSI et Kenitec

Youp !

Je viens à vous pour savoir si vous avez eu des retombées / experiences ( sexuelles ou non ) / echos de ce que donne les portables MSI en terme de qualité.

En surfant sur le net et en cliquant n’importe comment ( c’est ma maniere à moi de faire ), je suis tombé sur ce site : Kenitec.

Et je dois dire que j’ai été assez surpris par les prix pratiqués, relativement bas, ainsi que le materiel proposé, assez inhabituel.

Apres quelques autre clics hasardeux , j’obtiens un devis pour un ultra portable pas trop mal :

Ultra Portable MSI MEGABOOK S250

[quote]Caracs principales :
Centrino M 320 à 1.3Ghz / 512 cache
2*256Mo de PC3200
DD 40Go 4200T/m
Combo graveur Cd / lecteur DVD

  • la sacoche kivabien

Caracs detaillées :
LCD 12.1" WXGA (1280x800) Graphics & Video Module
Audio AC’97 2.2, SoundBlaster compatible
HDD : Supports 2.5"9.5mm IDE HDD with Ultra DMA ATA-100 40GB (Up to 80GB)
Optical Drive : Combo : Graveur de CDRW et lecteur DVD
Communication Port: 10/100Mbps Ethernet Lan et Modem Module Wireless LAN (802.11g)
PC Cards Slots: PCMCIA 2.1 Compliant Type x 1
Card Reader : MMC/ SD/ MS/ SM 3-in-1 card reader x 1
I/O Port :
Monitor(VGA) Port x 1 (15-pin mini D-Sub)
USB2.0 Port x 3
IEEE 1394 Port x 1
Mic-in Port x 1
Headphone Out x 1
RJ45 x 1 Ethernet Connector
RJ11 x 1 Modem Connector
AC Adaptor : 19V DC, 65W / input: 100~240V AC, 50/60Hz universal
Battery Pack & Life : 4/8 cells, 2200/4400mAh, 65W, Charging time over 1.5~2hrs
Dimension: 303(L) x 225(D) x 26~28(H)mm
Weight: 1.8Kg

Hot Keys : 4 instant launch keys, 4 buttons, e-mail, Internet, wireless, users’ define key[/quote]
La fiche technique sur le site MSI.

Le verdict : moins de 1000 euros TTC :stuck_out_tongue:

J’ai feuilleté les CGV , j’ai pas vu de clauses derangeantes… Donc avant de claquer le peu de sous que je gagne , je me disais que j’allais consulter mes chers comparses de la cafzone !

Avez vous deja commandé sur ce site, etes aller chez un de leur revendeur ?
MSI ca donne quoi en terme de qualité ? ( deja posé ça )

Je precise que je sais qu’au niveau video c’est pas violent , ca tombe bien , c’est pour faire tout sauf du jeu : bureautique , developpement nomade, surf et surement un peu de divx ( evidemment ! )

:stuck_out_tongue:

Aucun retour à te donner Monsieur_Max sauf pour te dire que l’arrivée de MSI dans le monde des portables est relativement récente et qu’il te sera difficile d’avoir des retours à long terme.

Pour la config et le prix, cela me semble correct. Néanmoins, j’ai feuilleté les options. Pour 15€ de plus tu as un DD 5400 trs/min. Un conseil : prends le, ca vaut le coup.
Le truc qui me chifouille moi c’est le Centrino M 320. Publicité mensongère puisque derrière le M320 c’est pas un Centrino mais un Celeron cadencé à 1.3Ghz auquel on a du adjoindre une carte Wi-Fi et un chipset I855 pour lui donner l’appellation Wi-fi.
Autant te prévenir avant…

Enfin, pour l’utilisation que tu en fais et que tu nous as donné, j’ai spontanément pensé à : “mais pourquoi il prend pas un Ibook 12” ?".
Tu as sensiblement les mêmes spécifications (bon ok un peu moins de mémoire et de DD) mais surtout tu as la réputation d’un constructeur (et la garantie qui va avec) et plus de retour qu’avec MSI…

Voilà voilà.

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 29 Jan 2005, 10:59’]Le verdict : moins de 1000 euros TTC  :stuck_out_tongue:

[right][post=« 326998 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai qu’il a pas l’air mal :stuck_out_tongue: Bon faut dire que son proc est pas une bombe car c’est un PM vieux et castré en cache 512 au lieu de 1024 voir 2048 donc il doit pas etre trés rapide …

La baterie qui tiens juste deux heures bof bof :’( Et la carte graphique …

Bon c’est sure que pour ce prix la …

Enfin c’est une bonne nouvelle ca veut dire que l’on s’approche de bo mini portable sur PC

Koubiak que l’ecran a l’air trés bien

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 29 Jan 2005, 11:53’]Pour la config et le prix, cela me semble correct. Néanmoins, j’ai feuilleté les options. Pour 15€ de plus tu as un DD 5400 trs/min. Un conseil : prends le, ca vaut le coup.

Enfin, pour l’utilisation que tu en fais et que tu nous as donné, j’ai spontanément pensé à : « mais pourquoi il prend pas un Ibook 12 » ?".
[right][post=« 327008 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour le conseil sur le DD :stuck_out_tongue:

Pour l’ibook, le probleme est double : en premier , une question de gout, en second , je fais du developpement .NET , et sur Mac, à ma connaissance , c’est pas d’actualité :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ koubiak › date=’ 29 Jan 2005, 11:55’]C’est vrai qu’il a pas l’air mal :stuck_out_tongue: Bon faut dire que son proc est pas une bombe car c’est un PM vieux et castré en cache 512 au lieu de 1024 voir 2048 donc il doit pas etre trés rapide …

La baterie qui tiens juste deux heures bof bof :’( Et la carte graphique …

Bon c’est sure que pour ce prix la …

Enfin c’est une bonne nouvelle ca veut dire que l’on s’approche de bo mini portable sur PC

Koubiak que l’ecran a l’air trés bien
[right][post=« 327009 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah le processeur conviendra largement à mes besoins , je rappelle qu’il est pas question d’applis lourdes B)
Serieusement , tu penses que sous un win XP qui fait tourner un brouteur , un IDE de prog et un messenger ca jouera ? :stuck_out_tongue: Tu me met un doute là !

Bon la batterie c’est du standard, ca doit aussi pas mal influer dans le prix … En plus j’ai l’impression que toutes les batteries se mettent à chier au bout d’un certain temps, autant pas trop investir. J’ai un vieux portable @ home , la batterie doit avoir 5 minutes d’autonomie depuis le temps, je suis habitué à avoir un seul cable qui me relis à la fée electricité.
C’est sur que j’aurai aimé voir un peu plus de peche au niveau graphique, mais faut pas rever.

On pense pareil concernant le look et surtout l’ecran B)
1280*800 = miam sur un 12"


A vrai dire j’ai hesité avec un autre , plus cher quand meme :
http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph…products_id=144

Le probleme est que celui çi a un ecran plus petit, le proc est un transmetta :-S et ça je sais pas DU TOUT ce que ça vaut ,la carte video est mieux , mais au final je m’en cogne. Y a une station d’acceuil et ça me convient pas, enfin il avait ses chances , mais il est trop cher et correspond moins à mes besoins !

Les processeurs transmetta c’est pas vraiment la joie, genre un 600MHz a du mal avec win 98 d’après un des rares avis d’utilisateurs que j’aie pu trouver. Par contre on trouve des portables avec ces procs à 500€ le 1.2GHz à auchan, avec une autonomie annoncée de 3h ( et ils pipeautent pas trop sur l’autonomie à auchan, quand un portable tient 1h30 ils le disent… ).

Sinon pour le celeron M, t’en fais pas ca devrait tourner tranquille sous win xp : en ce moment je suis sur un p3 450 MHz avec icq, msn, xchat et avant browser qui tournent, et je peux faire tourner des jeux ( bon genre max payne 1, faut pas pousser non plus ) sans problème. Le seul truc qu’il faut c’est 256 Mo de ram, après n’importe quel processeur actuel de plus d’1 GHz fait tourner ca peinard.

Le seul détail qui me chiffonne c’est l’écran : 12" en 16:10 ca fait vraiment pas beaucoup, comparé au 4/3 des ibooks la différence est énorme : j’ai déjà pu voir en exposition des sony qui avaient ce type d’écran, et à mon avis c’est super tendu de bosser là-dessus. Autant en 4/3 ca va, autant en 16:10 c’est vraiment petit. Le problème étant qu’en 12" format 4/3, les seul pcs que je connaisse sont les ibm x30 et x40, et ils sont chers ( un peu moins de 1500e pour les étudiants pour le x40, les double pour les gens normaux ). Après c’est sur, c’est des pcs de fous : le x40 pèse 1.4kg et a 7h30 d’autonomie max ( on peut tabler sur 5 h réelles sans problèmes )…

Les nouvelles bat’ tienne beaucoup plus le coup :stuck_out_tongue:

Mon Toshiba M30 104 en est la preuve ca fait un an et rien a reproché a la batterie…

Enfin, Si tu peux que cette puissance te suffit vas y mais si le Pentium est si puissant c’est parce qu’il a des bus raccourcis (surement pareil que les celeromM) mais plus d’un mega de cache et c’est vrai que ca joue beaucoup.

Mais bon d’aprés ce que tu envisages ca devrait aller bon si j’étais toi j’acheterai quand meme une deuxieme bat. maintenant ou un long durée si elle existe pour le modéle ca allourdie mais bon tu gagnes deux heures facile et bon c’est pas negligeable quant tu pars avec moins de deux heures.

Koubiak

Youp !

Bon ma decision est prise ca sera celui-çi !

Effectivement , trouvé des portables 12" en PC c’est plutot du genre 2000€ et bien trop puissant pour l’utilisation que j’en ferai.

Celui là me semble etre un bon compromis. Ce qui compte pour moi c’est la resolution assez elevée de 1280x800… parce que bosser en 1024*768 c’est un peu la loose.

Donc , banco !

Je commenterai la bete quand j’aurai réuni les fonds necessaires et que j’en aurai fait l’acquisition !

On va voir ce que vaut Kenitec comme revendeur… je me renseignerai pour savoir si je peux pas commander directement à l’une de leurs enseignes !