Portes ouvertes chez les fenêtres Vista

pas testé mais à mon avis
install de vista par dessus de ubuntu
il ecrase le mbr comme une brutasse
puis tu repasse un coup de nunux pour restaurer lilo ou autre

Au fait j’ai oublié de demander. Vaut mieux installer vista sur une autre partition que C: (comme quand on fait du multiboot normal) ou il vaut mieux faire une autre partoche ?

[quote=“wackselwease, post:21, topic: 29370”]pas testé mais à mon avis
install de vista par dessus de ubuntu
il ecrase le mbr comme une brutasse
puis tu repasse un coup de nunux pour restaurer lilo ou autre[/quote]

Je pense qu’effectivement c’est comme ça que ça va se passer.
Ainsi, tu auras Lilo, qui éventuellement appelle le boot de Vista (qui n’est plus le boot.ini / ntldr d’XP, maintenant il faut utiliser bcdedit ou VistaBootPro) qui éventuellement appelle le boot d’XP

A moins qu’on puisse créer une entrée permettant de booter linux, comme c’était déjà possible avec celui d’XP

Bon bah à dans une heure, j’installe, en espérant que tout ce passe bien.

Je crois bien que si c’est comme avec Xp, le mbr d’ubuntu saute :confused: (ca m’est arrivé la semaine dernière)

gné?
si tu as un os sur C:
le mieux ext d’installer vista sur un seconde partoche (que tu pourras formatter sans regret à la fin de la beta)
donc a ta question vaut il mieux installer sur une autre partition ou une autre partition, je reponds , une autrre partition

Il s’en fout de la partition.
Quand je suis sous XP, XP est sur mon E: et Vista sur le heu… I: je crois.
QUand je suis sous Vista, il affecte la lettre C à son disque (et un icône de disque différent) et les autres bah tu mets les lettres comme tu veux:

Vista s’en fout sinon à l’install du disque où tu le mets.

Ah sinon, pour ceux qui ont besoin de charger leurs drivers SATA:
Pendant l’install, quand vous avez la liste des disques durs, et que ceux sur votre contrôleur Promise par exemple n’apparaissent pas:
Faire Shift-F10 au clavier, ce qui ouvre une fenêtre DOS, aller là où vous avez les drivers pour windows 2003 de votre contrôleur, puis taper drvload nom_du_.inf puis cliquer sur le bouton refresh pour voir les « nouveaux » disques apparaître

Apres recherche s’il se comporte comme xp dit « le bourrin » il atomise le MBR mais un coup de cd d’installe d’ubuntu devrait pouvoir réparer les dégâts…s’il se comporte comme xp…amen

je tenterait le coup se soir en espèrent que cela marche (l’installe de xgl , en autre , c est pas vraiment faite toute seule et je serait fort contrarié de devoir la refaire mais je suis vraiment trop curieux :stuck_out_tongue: )

EDIT : si ca interrese quelqu’un d’autre que moi http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win

[quote=« MordOrion, post:24, topic: 29370 »]Bon bah à dans une heure, j’installe, en espérant que tout ce passe bien.

Je crois bien que si c’est comme avec Xp, le mbr d’ubuntu saute :confused: (ca m’est arrivé la semaine dernière)[/quote]
Oui, il va sauter. Mais regarde au pire mon lien plus haut pour rajouter le boot d’ubuntu dans celui d’XP par exemple

Et peut-être que la même procédure marche pour le mettre dans celui de Vista, je n’ai pas de Linux sur ce PC-là. Faudrait que j’essaie, le seul problème étant… où caser mon linux (voir mon screenshot un peu plus haut)

coldfire…grand malade

enfoiré :stuck_out_tongue:

allez tiens j’y vais de ma tite question (à la con celle ci) le pere vista reconnait t’il les disques usb en natif?
parce que tant qu’a faire je le verais bien sur mon DD externe le p’tit pere

[quote=“wackselwease, post:31, topic: 29370”]allez tiens j’y vais de ma tite question (à la con celle ci) le pere vista reconnait t’il les disques usb en natif?
parce que tant qu’a faire je le verais bien sur mon DD externe le p’tit pere[/quote]

Installé sur un disque USB? Aucune idée. Par contre, si tu branches un disque USB, là aucun souci évidemment (mon Tvix marche au poil par exemple)

[quote=« Coldorak, post:1, topic: 29370 »][center]
[/center][/quote]
C’est marrant, ça a un look Appleisé mais en laid :stuck_out_tongue:

Bon dvd gravé, partition faite, je l’installe un peu plus tard, pas le temps là (oui je suis faible, ma curiosité de geek l’emporte sur ma flemmardise :stuck_out_tongue: )

? ou ca du Apple-isme ? :stuck_out_tongue:

troll spotted…
mais depuis le temps que les utilisateurs PC bavent sur l’ergonomie et le look mac, on va pas cracher dessus si windows peut etre choli
pour l’ergo je dirais ça quand j’aurais teste plus mieux

soit dis en passant, je vois pas en quoi tu trouves que çq ressemble à du apple? c’est colore, pas blanc baveux//troll back

Rhaa les trolls à 2 balles…

Enfin ! Je l’ai choppée sur clubic aussi et je confirme qu’elle est bien stable, je l’ai installée sur mon second PC.

Sinon Unc’… ouais, pas envie de répondre à un gros troll bien absurde :stuck_out_tongue:

C’est rapide a booter ? y a des grosses dif dans l’utilisation quotidienne avec XP ?

joe: ouep, rapide à booter. Plus qu’XP je trouve.
Et le confort dans son utilisation quotidienne fait que c’est mon OS principal depuis les quelques build pre-beta2

Et je suis vraiment fan de son eye-candy. J’adore le joli fondu entre l’écran de login et l’apparition de ton des, par exemple. Un tout bête mais chouette fondu vers le noir puis vers ton desk. Classe.