Ports firewall Windows

Oui, alors j’aimerais savoir s’il est possible d’ouvrir un grand nombre de ports (genre une centaine, comme dans cet exemple)dans le firewall de Windows sans avoir à tous les faire à la main. Parce que je sens que ça va être assez chaud sinon…

N’utilise pas le firewall de Windows pour faire ça. Quand j’utilisais XP sur mon serveur, je me souvient que le firewall Windows était peu paramétrable, et très “chiant” au niveau de la config des ports. Il fallait tout configurer un par un ce que j’utilisait, pas pratique.

Essaie de rechercher un firewall pouvant faire celà.
Certains firewalls peuvent aussi faire des trucs plus cool comme autoriser toutes les connexions initialisées depuis l’intérieur, et refuser (par défaut) toutes les connexions initialisées depuis l’extérieur (ce qui permet de ne pas avoir à ouvrir tous les ports que tu utilise courrament)…, des firewalls pouvant bloquer le ping aussi, où des firewall t’affichant les ports qui demandent à être ouverts…

Enfin il existe de très bons firewalls très paramétrables et où tu te prendra moisn la tête => google est toujours ton ami

Nan, je ne pense pas que tu puisses parametrer le parefeu Windows comme un VRAI parefeu !! il faudrait ouvrir les ports 1 par 1 !!

Je te conseil de DL ZoneAlarm (version gratuite ici : http://download.zonelabs.com/bin/free/3301…_45_538_001.exe)
ou d’acheter la version PRO, bien plus paramétrable (http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/zapDetails.html) …

Zone Alarm, c’est pas vraiment celui que je conseillerais, surtout pour un power user.
Regardes plutôt vers Kerio Personal FW

Ou installe la RC1 du SP2, et soit content. Le FW a ete grandement ameliore il parait.

Ce message a été édité par GloP le 20/03/2004

Est-ce qu’ils n’ont pas justement investi dans une boite qui faisait un firewall tiens pour la nouvelle version? ou il est tard et je mélange l’anti-virus intégré avec longhorn ou une annonce dans le genre?

Ouais Zone Alarm, je vais éviter, c’était lui qui foutait la merde pour la connection de mon ordinateur au réseau mondial via un autre. Je vais voir pour le reste. Merci.

[quote]Ou installe la RC1 du SP2, et soit content. Le FW a ete grandement ameliore il parait.

Ce message a été édité par GloP le 20/03/2004[/quote]ouais, l’autre, il me pique mes idées…
En même temps, pour le moment , pas de version française… et le download se traine lamentablement.