Ports USB qui ne marchent plus

Voila j’ai deux ports USB en facade qui ne marchent plus depuis quelques temps, ils ne repondent a aucun peripherique et ils sont correctement branchés…Si quelqu’un peut m’aider… Merci

bah heu, tu les supprimes de windows et tu les refais détecter…

Tu peux aussi vérifier dans le BIOS qu’ils sont bien activés. Sur ma carte mère P4P800, j’ai une option dans le BIOS qui me permet d’activer/désactiver les ports par paire…

Pi t’ètre que c’est ça!

Je profite du thread pour faire un petit up et pour demander de l’aide à la zone pour un problème similaire.

Mon boitier possède 2 ports usb en façade. Avec mon ancienne carte mère il n’y avait aucun problème. Lorsque j’ai changé de carte mère, quand je veux mettre un périphérique de stockage (une clef usb ou mon muvo²), windows le détecte en tant que périphérique non reconnu. Lorsque je branche un joystick, là, il n’y a pas de problème il est bien reconnu. Quand je branche mon muvo² ou une clef usb sur un port à l’arrière, ils sont bien reconnus.

Je possède un antec sonata et une carte mère asus A8N SLI premium et je suis sous windows xp sp2. Tous mes drivers sont à jour.

Je ne suis pas sur, mais est-ce qu’il y a une différence au niveau des ports même entre l’USB 1 et l’USB 2? Peut-être qu’il a du mal à reconnaitre tes prériphériques à cause de çà, non?

Les Sonata c’est bien la version “normale” des LAN-Boy ?
Si oui il me semble qu’il y avait justement quelques problèmes dans le branchement des ports USB…

Moi aussi avant j’avais le même blème, enfin pire ça me les reconnaissais mais au bout de 5 minutes ça les perdait…

J’ai exactement le même problème avec l’ordinateur familial (celui que j’utilise jamais et qui est pourris au bout de 3jours) cette fois ci c’est les ports usb qui déconnent.
Pas moyen de reconnaître la souris usb et je n’ai que ça donc la galère au clavier, pas moyen de reconnaître l’appareil photo. Enfin bref, pourtant les ports sont reconnus par Windows car je les aient désinstaller et Windows les reconnaît après un redémarrage. Et ils sont bien activés dans le bios, j’ai essayer en installant les driver Via et pas mieux.
La carte mère est une Jetway 663 avec un chipset Via kt133 montée avec un duron 1,3Ghz.
Si vous aviez des idées merci.