Post-it

Je sais pas si, comme moi, vous oubliez la moitié de vos rendez-vous, les gens à appeler, le boulot à faire… Et bien si c’est le cas, be happy, vos angoisses, vos sueurs froides la nuit et les départs à la bourre sont terminés.

Post-it vient de sortir http://www.3m.com/market/office/postit/com_prod/psnotes/ ,
le post-it pour PC.

Aperçu :

glandeur mode on[/quote] Possibilités : alarme, récupération de mails, et non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

Ca viens pas de sortir, ca fait au moins 2 ans que ca existe ca

[quote]Ca viens pas de sortir, ca fait au moins 2 ans que ca existe ca [/quote]ah ouais
bon ben euhhhh… euh… on m’aurait menti   ?!

Merci tout de même pour ce lien de la part de ceux qui ne connaissaient pas…

Tss tss tss… Post-it, je vous jure…

Nan, THE ultimate classe en tant que post-it ca reste Stickies ! Vu que ca marche par réseau direct ou par mail pour envoyer une note a quelqu’un, qu’on peut transferer tous ses stickies par disquette ou autre, bref, de la balle… Et en plus c’est (super facilement) skinnable, ca gère l’alpha… Bref, que demande le peuple ?!

[quote]Tss tss tss… Post-it, je vous jure…

Nan, THE ultimate classe en tant que post-it ca reste Stickies ! Vu que ca marche par réseau direct ou par mail pour envoyer une note a quelqu’un, qu’on peut transferer tous ses stickies par disquette ou autre, bref, de la balle… Et en plus c’est (super facilement) skinnable, ca gère l’alpha… Bref, que demande le peuple ?!

Notwist> tu pars à Barcelone ? si tu veux qq adresses, j’y vais depuis quelques années…fais moi signe si tu veux.

[quote]Notwist> tu pars à Barcelone ? si tu veux qq adresses, j’y vais depuis quelques années…fais moi signe si tu veux.[/quote]ah c’est gentil tiens, check ta messagerie.

Tu viens pas faire un saut du côté de Majorque? c’est juste à côté…

Mouais c’est une version édulcorée des Post-Its de Mac-OS, et je me vois mal poser l’immondice sur mon desktop.

[quote][quote]Notwist> tu pars à Barcelone ? si tu veux qq adresses, j’y vais depuis quelques années…fais moi signe si tu veux.[/quote]ah c’est gentil tiens, check ta messagerie.[/quote]toi aussi check tes pm louloute !

[quote]Ca viens pas de sortir, ca fait au moins 2 ans que ca existe ca [/quote]Heuuuu, pour la petite histoire, je me rappelle très bien avoir testé un post-it sous Windows 3.1 !!! Ca fait… ouuuuuhhhh… bien 12 ans maintenant !

Magnifique up de première catégorie pour profiter de ce message et poser ma question.

Alors je cherche donc un petit soft de post-it mais avec une particularité :
qu’il tourne depuis une clé usb.
Parce que du boulot je note pleins de petits trucs/sites, et que c’est chiant de me faire une liste et de m’envoyer un mail au bout d’un moment.

Voilà.

Alors : rndNoter pourrait faire l’affaire, il y a un petit .exe et deux autres fichiers, ça fait moins de 450ko; par contre, ce n’est qu’une seule « note », qu’on laisse en always on top ou qu’on peut cacher, possible donc que ce ne soit pas suffisant. Sinon : NoteZ, pas hyper joli, c’est en fait cinq post it en « tabs » dans une seule fenêtre, mais pas d’install et c’est tout ptit; ou encore StickyNotes, pas d’install non plus mais .NET required; ou encore, euh, attends… ()

Bon. Restons sérieux deux minutes, c’est naze un truc de post it ! Tu prends n’importe quel notepad-like (Metapad par exemple) et tu mets tout dans un *.txt et tu laisses ce *.txt sur ta clé USB.

Non ? :stuck_out_tongue:

(*sinon, si je trouve un truc mieux qui déchire, j’updaterai)

[quote=“Gabuzomeuh, post:14, topic: 7760”]Bon. Restons sérieux deux minutes, c’est naze un truc de post it ! Tu prends n’importe quel notepad-like (Metapad par exemple) et tu mets tout dans un *.txt et tu laisses ce *.txt sur ta clé USB.

Non ? :P[/quote]
Oui mais là c’est beaucoup moins fun…
Sinon autant prendre une feuille de papier et faire mes notes.

C’est juste histoire de lier l’utile à l’agréable…

[quote=“MisterP, post:5, topic: 7760”]Tss tss tss… Post-it, je vous jure…

Nan, THE ultimate classe en tant que post-it ca reste Stickies ! Vu que ca marche par réseau direct ou par mail pour envoyer une note a quelqu’un, qu’on peut transferer tous ses stickies par disquette ou autre, bref, de la balle… Et en plus c’est (super facilement) skinnable, ca gère l’alpha… Bref, que demande le peuple ?! [/quote]
Ah merci beaucoup ! J’avais déjà testé le soft officiel de Post-It mais je le trouvais trop peu personnalisable. Alors je suis passée sous ATNotes qui offrait un peu plus de possibilités. Je viens juste d’installer Stickies et je suis vraiment séduite, c’est exactement ce qu’il me fallait. Merci encore !