PostFix

Yop les gens,

Je cherche une méthode, lue, testée et approuvée pour synchroniser une Active Directory avec un serveur Postfix. Google n’a pas trop été mon ami sur ce coup la.

Si quelqu’un avait une idée.

Merci.

Bah normalement on peut relier postfix à un annuaire ldap, mais j’imagine qu’il utilisera pas le même schéma que l’active directory windows…

Ton besoin est hyperspecifque et ton post pas assez precis.
J’ai fait une micro recherche et j’ai choppe ca:
http://www.postfix.org/docs.html

[quote]MS Exchange Integration

The following documents describe how to build the list of valid Exchange recipients for a Postfix 2.x « front end » MTA, so that you don’t clog the Postfix mail queue with undeliverable MAILER-DAEMON messages.

* Running commands on the Exchange server and then copying the result to the Postfix box (by Steve Friedl).
* Running a PERL-based LDAP client on the Postfix box that queries the Active Directory domain controllers (by Chris Covington).[/quote]

nan?

Precise si t’as deja vu ca, on peut pas deviner :stuck_out_tongue:

Fouille bien le site de postfix, y a plein de chose, essaye aussi la ML et si tu trouves rien, post plutot sur la ML de postfix, tu auras plus de reponses a mon avis.

LoneWolf
postfix rulez, openldap sux.

Oups, j’étais telment plongé dans mes problèmes de Postfix, Samba, etc que j’ai oublié d’aller au sources.

C’est bien ca LoneWolf, merci beaucoup. :stuck_out_tongue:

Ca bien puissant Postfix, j’aime bien.