PostGreSQL (Win ?)

Je voulais savoir si par hasard, certains d’entre vous ont (ou avaient) déjà utilisé cette base de données, et plus particulièrement sur windows (car à priori il faut tout se le recompiler sur cette plate-forme), et si oui, vous pouvez donner vos impression, avis.

J’y pense comme remplacement à MySQL, Mais je veux pas trop m’y lancer sans avoir quelques informations.

Personnelement (3615 mylife) j’ai commencé à utiliser PostGres il y a 4 ans, alors que MySQL ne savait pas faire les transactions et les clés étrangères, donc forcément, quand on commence à avoir plus d’une table et que l’intégrité de la BdD est indispensable (et c’est toujours le cas), la question du choix du SGBD ne s’est pas posé.
il parait que la toute dernière version de MySQL (la 5) commence à gérer ces trucs, mais je ne m’y suis pas tellement penché (vu que ca ne sera pas pour moi une raison de changer vu que PostGres fait tout ce dont j’ai besoin).

Si tu veux donc un truc gratuit (libre) et puissant sous Linux, ne cherche pas plus loin…
Le gros inconvénient qui fait qu’à mon avis tu devrais laisser tomber PostGres sous Windows : Il faut le compiler (pour win) en utilisant cigwin je crois, et le résultat n’est pas aussi puissant que l’original (mais suffisamment puissant pour une BdD modeste), et en plus j’ai cru comprendre qu’il avait quelques problèmes de stabilité quand on forçait un peu sur la bête… 

Je crois savoir qu’il y a des distribs d’Oracle données ou presques (elles sont forcément limitées, mais bon, on peut pas tout avoir), qui devraient te combler de bonheur sous windows si tu ne demandes pas trop de fonctionnalités.

Il me semble qu’il faut (qu’on peut ?) passer par cygwin qui est une sorte d’émulateur Linux pour Windows (les puristes vont gueuler c’est pas vraiment un émulateur).

Après ça dépend de l’utilisation que tu veux en faire : MySQL est très bien aussi mais il n’offre pas autant de fonctionnalités que PostgreSQL.
La version gratuite de MySQL est sous GPL et PostgreSQL est sous BSD. Attention si ton appli est à but commercial donc (possible avec BSD mais pas avec la GPL).

Edit : Un peu ownzer par deneb…
Par contre tu dis “l’intégrité de la BdD est indispensable (et c’est toujours le cas)” mais je ne suis pas d’accord, ça dépend de l’utilisation qu’on en fait.
Ce message a été édité par Kingston le 18/06/2004

[quote]Par contre tu dis “l’intégrité de la BdD est indispensable (et c’est toujours le cas)” mais je ne suis pas d’accord, ça dépend de l’utilisation qu’on en fait.

[/quote]Hum, j’ai dit que l’intégrité était toujours indispensable à partir du moment où on a plus d’une table.
Et puis tiens, je vais surenchérir en disant que du moment que tu utilises une base de données, c’est que l’intégrité est indispensable même si tu as une seule table.
A partir du moment où tu peux faire n’importe quoi avec tes données, elles ne sont plus exploitable, ou alors pas directement… Ca ne concerne qu’on nombre infime de cas, où la non-intégrité est prise en compte à la base lors du traitement des données. (genre, algo de récupération de BdD qu’est partie en sucette).
OK, donc, pour éviter les extrêmes, je décrète que dans mon premier post, à la place de (et c’est toujours le cas), il faut désormais lire (et c’est presque toujours le cas). Comme ca tout le monde est content

Bon alors les gars, ARRETEZ DE DIRE N’IMPORTE QUOI QUAND VOUS SAVEZ PAS.

C’est clair?

PGSQL sous windows avec une recompil a la barbare sous cygwin, c’etait vrai il y a 2 ou 3 ans. Maintenant, il existe des binaires officiels tout propre tout beau (un peu vieux, c’est vrai).

Ensuite, il est tout a fait possible de faire un logiciel proprietaire en utilisant des acces a un logiciel GPL. Il suffit de voir le nombre de logiciels proprietaires qui existe sous Linux…

En revanche, si MySQL est bien GPL, il est obligatoire d’acheter la licence en cas d’utilisation commerciale. Il n’y a pas une telle limitation avec PGSQL, ceci dit (qu’il soit GPL ou BSD ne change ABSOLUMENT rien).

Arretez de dire nawak, putain.

LoneWolf
Remettre les pendules a l’heure.

[quote]PGSQL sous windows avec une recompil a la barbare sous cygwin, c’etait vrai il y a 2 ou 3 ans. Maintenant, il existe des binaires officiels tout propre tout beau (un peu vieux, c’est vrai).[/quote]Merci pour le tuyau ! (faut dire qu’une recherche rapide avec google ne donne que des pages comme celle-ci qui commencent à dater).
A l’installation du fichier que tu as linké, il annonce installer “PostgreSQL Proof of concept for Windows Alpha 1”.  Aurais-tu une expérience personnelle ou des témoignages de personnes l’ayant utilisé (de manière intensive j’entend) ? Il est aussi solide que la version linux ou bien, comme son intitulé le sous-entend, peut-on s’attendre à des “surprises” ?

C’est impressionant le nombres de documents qui datent.
Pourtant à trainer dans les archives des mails-lists, c’est pas trop endormi.

En tout cas, à lire, j’ai l’impression que la version windows bug un peu… Ou plutot, elle a pas l’air performante par rapport à ses versions linux/unix/…

EDIT:
Ben tiens à lire à droite à gauche, y a des infos… Suffit d’attendre (encore)
Native Windows support is slated for 7.5 (which is nearing beta at this point).
Ce message a été édité par Xas le 18/06/2004