Postures de la main et mouvement rap (?)

Et encore son site officiel est moins pourri qu’il ne l’a été… il se contentait de faire le poseur dans les fringues de son sponsor et de proposer l’écoute de ses morceaux. Là c’est… mieux ?
Putain j’espère que Boris Diaw va pas tourner comme lui…

off topic, mais ce n’est pas le salut Klingon, c’est le salut Vulcain.

ça signifie « paix et prospérité », c’est Vulcain.

Ah, mea Culpa, je ne suis pas assez Trekkie B)

/me cherche “vulcan rap” sur youtube…

[quote=“Coma, post:21, topic: 30656”]Et encore son site officiel est moins pourri qu’il ne l’a été… il se contentait de faire le poseur dans les fringues de son sponsor et de proposer l’écoute de ses morceaux. Là c’est… mieux ?
Putain j’espère que Boris Diaw va pas tourner comme lui…[/quote]

Putain mais quel immonde plan marketing. B) Ce mec est un… boulet! -3687 en crédibilité!

Arf en furetant sur le site, voilà ce qu’on trouve comme rubrique : ce qu’ils pensent de moi. Mais lol faut arrêter le melon TP, t’es une merde, rapide certes, mais une merde quand même. Travaille ton lancer franc au lieu de te la raconter.
C’est quoi déjà le positionnement des doigts pour exprimer ce que je pense ? Ah oui, tout est dans le majeur…

Ces petits gestes significatifs de la main, c’est surtout devenu un pitoyable effet de mode, beaucoup des “rappeurs” ignorent pourquoi ils font ces gestes et ne savent même pas ce qu’ils représentent (souvent des djeunz).
Mais on remarque aussi ça dans le domaine du rock, avec l’index et l’auriculaire levés en l’air, le pouce tenant l’annulaire et le majeur par dessous, alors que bon, ce ne sont que des signes.
S’il le faut, on peu débattre sur le splendide “doigt d’honneur”, nouvellement nommé “fuck”, levant le majeur bien haut et pourtant, ce n’est qu’un doigt, qu’un geste. Mouhaha, moi, ça me fait bien marrer tout ça.

Ca me fait penser au mouvement « survet dans les chaussettes ». Je suis sur que 99% de ceux qui le font en ont oublier l’origine.

Parce que l’hiver il fait froid? et que le prix de leur survet’ est tel qu’il ne peuvent pas investir dans un pantalon qui tient chaud.

Pour faire du vélo B)

D’après ce que je sais (enfin j’ai eut du mal a trouver des infos sur le net), c’étais à la base pour exprimer leur soutient aux prisonniers qui pendant leurs travaux forcés relevaient leurs pantalons à la jambe où ils étaient enchainé. Maintenant c’est plus un effet de mode (oué, les travaux forcés en france …).

Oui y’a un truc avec un peu de ça mais rien à voir avec les chaussettes sur le survet’.

Cette histoire d’hommage aux esclaves, c’est la mode du survet relevé (jusqu’à en dessous du genou) sur une jambe.
Ensuite, c’est passé sur les deux jambes parce que 2 c’est mieux que un.

Et ensuite tout le monde s’est mis à acheter des pantacourts…

Je pense que c’est véridique…

Je parlais de ça. Le reste c’est pas encore arrivé chez moi.

Bah y’avait même un moment dans ma vie où le pantalon se portait à l’envers (les poches devant, la braguette derrière). De mémoire c’était kriss kross, un combo surpuissant de deux ados rapeurs ricains, qui portait leur fute comme ça dans leur clip (“jump jump” daddy mac et mac daddy, un truc du genre). Bon c’était pas très pratique pour pisser, le bon sens a dû enterrer cet effet de mode.

Comme la casquette portée de travers : marquer sa différence de style en portant les mêmes habits, mais de façon distinctive. Après faut leur expliquer qu’ils ont l’air de moutons à tous porter la même chose, mais l’important c’est qu’ils y croient. Et puis moi je portais un levi’s 501 comme tous mes copains quand j’étais au lycée, pas mal niveau clonage.

ils sont bien cons car de nos jours, ils la portent tous de travers … ils sont plus tellement démarqués …

venez a l’entrée de mon lycée, vous en verrez des troupeaux entiers, et si vous faites aps comme eux, vous etes des [je cite] « bouffons », moi je suis ok pour la mémoire et le soutiens au prisonnier, mais ce n’est surement pas pour ca qu’il le font, ni pour se démarquer, mais se faire remarquer et jouer de son style vestimntaire a son avantage [s’il y a …]
… [en gros se la peter :D]

un peu comme les « metalleux » avec leurs signe [uniquement l’auriculaire et l’index tendus, le majeur et l’annulaire étant maintenus contre la pomme de la main par le pouce (comme nous l’a expliqué Unc’)] par pur moutonnisme … les groupes le font, alors ils le font …

a la base [si je me souviens bien] ce signe représente les corne du diables car a ses début, le rock puis le hard a été [est toujours ?] considérée comme la musique du diable …

perso je prefere lever le poing B)

[qui a dit « antisocial » ? B) ]

[quote=“Shildra, post:35, topic: 30656”]un peu comme les “metalleux” avec leurs signe [uniquement l’auriculaire et l’index tendus, le majeur et l’annulaire étant maintenus contre la pomme de la main par le pouce (comme nous l’a expliqué Unc’)] par pur moutonnisme … les groupes le font, alors ils le font …

a la base [si je me souviens bien] ce signe représente les corne du diables car a ses début, le rock puis le hard a été [est toujours ?] considérée comme la musique du diable …

perso je prefere lever le poing B)

[qui a dit “antisocial” ? B) ][/quote]

surtout que les signes religieux sont interdits a l’ecole, alors tout tshirt de metalleux avec un pentacle ou des propos satanistes devrait être interdit.
Ca me tue de voir des jeunes “rebelle” faire ce sgne.
et en plus le punk est mort
(voir des bijoux de luxe reprendre l’esthétique du punk)
Bref pareil pour le grunge qui a une image glamour et c’est in de porter des jeans troués.
Tout mouvement avec du talent finit par être commercial, democratisé et ainsi meurt.
Bussiere
la société nous a eu.

Bussiere

a ce moment la, j’en connait beaucoup qui viendrais a poil … :confused:

mais de par la loi, normalement exit dimmu brogir ou cradle of filth qui, sur chacun de leurs t-shirt arbore allégrement pentacle, démons ou meme [pour un t shirt de cradle of filth] le diable « derriere » une dame …

étant de ceux qui aime le rock, hard et métal a leurs source [les bon vieux album deep purple, metallica, iron maiden, hendrix, …s] la photo que tu as montré m’atterre carrément, cela donne une autre image de ce mouvement, une image qui ne se veut pas représentatrice du mouvement …

nous sommes marqués au fer rouge par le marketing, tels des boeufs dans un supermarchés … nous sommes de la viande … B)

alors, oui, moi je dit, antisocial :smiley: :smiley: … [geek, antisocial … j’accumule … >_<]

et le rap, que dire du rap ?

souvenez vous c bon vieux MC Hammer, roi du hip hop et de la dance … son mythique U can’t touch this … [notez la performance coté dance B) ]

souvenez vous les vieils albums d’Iam … ceux qui racontaient souvent l’histoires des petits frères rebelles, casseurs, a qui leurs grand frères, faisait une morale lyrique dans un flow se voulait non violent …

ces grands frères sont de nos jours devenus légendes urbaines et malheureusement les petits frères n’ont rien retenus, et ce sont eux les grands désormais …

de nos jours, plus beaucoup de bon rap :- … plus que du fake de pseudo hip hop rap a la sauce dollars & cie …

:stuck_out_tongue:

C’est surement ce qu’ont dû dire nos grands frères à l’heure époque… Que vaut MC Hammer à George Clinton?
L’histoire est un éternel recommencement… Faut juste pas que ça empire.

Et le look kéké intégral vous en pesez quoi? (Petite casquette sur le sommet de la petite tête l’avant de la casquette regardant vers le haut, un survet adadas, pantalon dans les chaussetts, des baskets blancs taille trop grande, sans compter le lecteur mp3 pendu au cou)

Ah bon?
Pour moi, kéké c’était :

  • Lunettes bande (correctrices, de soleil ou rien) qui prend le moitié de la tête
  • Coupe plaqué avec houppette tintin
  • marcel blanc moulant
  • jeans baggy delavé et acheté bien usé tombant qu’on voit le caleçon et la raie des fesses
  • baskettes n’importe tantn qu’elle coute cher.

De toute façon, on a tous porté des vêtements bizarres, moments qu’on essaie d’oublier. Et certains oublient vraiment… (Ou n’en ont pas youjours pas pris conscience)