Potentiel d'overclocking d'une 6800 gt

Bonjour.

Je voudrais connaitre le potentiel d’overclocking de ma V9999GT.
En gros, avec le soft d’overclocking fourni, on peut monter les fréquences du gpu à 435 Mhz et celle de la ram à 1200 Mhz.

J’ai essayé de faire un test aux fréquences d’une ultra (400 et 1100) sous 3dmark03 (ce qui m’a permis de passer de 11005 points à 12850 points) qui s’est parfaitement bien déroulé (la carte n’a pas chauffé d’un degré, mais le test ne dure que 10 - 15 minutes)

Depuis, j’ai remis les fréquences par défaut (350 et 1000).

Ce que je voudrais savoir, c’est jusqu’à combien je peux monter sans danger de réduire la durée de vie de ma carte, sachant que j’ai le ventilateur de base d’asus sur le gpu, et sur ma tour 2 ventilos en aspiration à l’avant, 1 en aspiration sur la vitre latérale et 2 en extraction à l’arrière (tous des 80 mm).

Et si je l’overclocke, ne vaut-il pas mieux que je remette les parametres par défaut lors d’une utilisation ne requerant pas ou peu de puissance machine?

En fait, je pose la quetion car je sais qu’un jour, ma carte commencera à avoir du mal à afficher tout fluidement, donc pour prolonger sa “durée d’ulilisation”. Car je ne vais pas l’overclocker maintenant que tout tourne parfaitement déjà à cette fréquence.

Il n’y a pas forcément de lien de cause a effet entre la fréquence de fonctionnement et la durée de vie d’une puce.

A titre indicatif ce qui lache en premier c’est la ram, quasiment jamais le GPU.

Par dessus ca je rajoute que toutes les puces sont différentes et qu’il n’y a aucun lien entre 2 cartes identiques d’une même marque.

En clair, c’est à toi de voir :stuck_out_tongue:

PS : Perso je dépasserai pas 450/1200 mais c’est toi qui voit.

Et tu as de quoi voir venir. Avec la 9800 pro d’un an et demi tous les jeux tournent impec. A mon avis Tafkag, tu as une bonne année devant toi avant d’avoir réellement besoin de l’overclocker

le coup je pense cest d’y aller petit à petit en augmentant tous les mois, et puis à chaque fois que ca tient , bah tu laisses et tu augmentes et ainsi de suite. sans te fixer de limites théoriques.
Si tu vois qu’en jouant comme un malade sur une période d’un mois tes réglages ne génèrent pas d’artefacts, tu augmentes et ainsi de suite.

C’est vraiment necessaire d’overclocker un monstre pareil?

Tu risques surtout de l’endommager pour gagner quelques images/seconde pas vraiment utiles.
Pour moi ca vaut pas le coup.

Enfin c’est a toi de voir.

[quote name=‘Tanguy81’ date=’ 4 Mar 2005, 11:17’]C’est vraiment necessaire d’overclocker un monstre pareil?

Tu risques surtout de l’endommager pour gagner quelques images/seconde pas vraiment utiles.
Pour moi ca vaut pas le coup.

Enfin c’est a toi de voir.
[right][post=“338211”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben justement, je demande ça pour quand ma carte commencera à ne plus suffire. pour l’instant je n’envisage pas de l’overclocker (je l’ai juste fait une fois sous 3dmark pour tester)

Sinon, quand le moment viendra, je ferai comme tu as dit, Fallen_Angel. Petit à petit