Pouetnuke et editeur

Phpnuke  ? Postnuke ??
Ouiiii, c’est du bon.
Ca a l’air bien sauf un truc.

Pour que ma petite soeur hydrocéphale puisse poster un truc, une nouveauté, je trouve que c’est pas super top pratique. Voir limite pas convivial, et pas d’upload / resize d’image.

Donc je cherche un éditeur, si possible wysiwyg, en module, pour un schproutznuke.
Un truc simple.

Google a été mon ami, mais syndrome far cry, je tombe dans une galaxie de portails bourrés de truclets et de bidouilles dans tous les sens, qui me demandent de m’enregistrer pour savoir de quoi il retourne, et qui se prétendent plus complets les uns que les autres.
Et pas moyen de downloader le zip du machin à essayer.

Donc si vous avez un nom d’éditeur simple et sympa, avec la fonction d’upload, ou une astuce quelconque, je ne suis pas spécialement un manche avec php mais j’ai ni envie de réinventer (mal) la roue ni de passer deux plombes sur un truc déjà bien fait…

Merci.

Je sais pas ce que j’ai je crée deux threads par jour là, faut que je me calme.

As-tu regardé du côté de Spip ? Spip c’est très bon, très sécurit, très propre au niveau programmation. Bref, ça vaut mieux que tous les CMS chloubnuke et consort… Tu disposes dedans d’une véritable interface d’édition, d’une fonction d’upload tout fait performante, et une gestion des fichiers mulitmédias (images et autres audio et vidéos) très efficace. Le tout avec symplicité.

je te laisse le lien : http://www.spip.net et va voir mon blog, il est en spip. va dans la section admin (en bas à droite) et entre le login et mot de passe que je vais te donner par PM. Tu pourras regarder de visu ce que ça donne.
 

Bob. Merci. C’est très gentil, mais ne te met pas martel en tête. J’ai un spip en test, mais j’étais plus parti sur du postnuke pour de la facilité d’install sur free et autres choses, plus adaptées à l’usage auquel il se destine.

Disons que c’est à mi-chemin entre le blog / le wiki / le portail / le phpgroupware, ce que je cherche, et la noria de modules pouetnuke est assez approchante…

Disons qu’il me faut du PM, des niveaux de lecture / restriction (un message, réactions et lecture des réactions uniquement pour des utilisateurs enregistrés, posts des utilisateurs enregistrés invisibles du pékin moyen), de la facilité pour le post d’images par les rédacteurs et une gallerie d’image.

Et puis faire un squelette spip, la gallllèèèèèèèèèèèèère

Edit : Quoi que bien déblayé, un spip ça pourrait le faire, mais le squelette est assez chad à trafiquer… Je pense toutefois que j’aurais moins de difficultés à obtenir le résultat avec un zorgnuke

Ce message a été édité par good_boy le 23/03/2004

[quote]Bob. Merci. C’est très gentil, mais ne te met pas martel en tête. J’ai un spip en test, mais j’étais plus parti sur du postnuke pour de la facilité d’install sur free et autres choses, plus adaptées à l’usage auquel il se destine.

Disons que c’est à mi-chemin entre le blog / le wiki / le portail / le phpgroupware, ce que je cherche, et la noria de modules pouetnuke est assez approchante…

Spip est l’outil idéal pour cela. Associé avec un squelette Bloog.net (sous http://www.bloog.net), tu obtiens ce que tu as pu voir sur mon site. Le squelette est à adapter bien sûr, mais ce n’est pas trop complexe à faire.

Disons qu’il me faut du PM, des niveaux de lecture / restriction (un message, réactions et lecture des réactions uniquement pour des utilisateurs enregistrés, posts des utilisateurs enregistrés invisibles du pékin moyen), de la facilité pour le post d’images par les rédacteurs et une gallerie d’image.

Et puis faire un squelette spip, la gallllèèèèèèèèèèèèère

Ménon, pas avec le squelette bloog. Et pi si tu veux de l’aide, c’est possible que je regarde et te file un coup de main

Edit : Quoi que bien déblayé, un spip ça pourrait le faire, mais le squelette est assez chad à trafiquer… Je pense toutefois que j’aurais moins de difficultés à obtenir le résultat avec un zorgnuke

Ces CMS sont assez lourds, lents et programmés avec les pieds. Et question sécu, boaf !!!

Ce message a été édité par good_boy le 23/03/2004[/quote]

Bon, j’ai collé un wysiwyg dans mon phpnuke, c’est la joie et l’allégresse. Mais comment ? Cette infâme code ne prévois aps l’envoi d’images ? Pas d’upload ? Argh.
C’en est trop, Je me fâche.

Le débat reste d’actualité pour un uploader d’images - wysiwyg

Je vais voir ce que je peux faire d’un spip.

Va être chaud, ça.
Chez free on oublie.
retour à la case nuke.

Ce message a été édité par good_boy le 23/03/2004

A force de coups de pompe au derche ça a bien voulu marcher l’upload d’images, mais c’est pas encore ultra fonctionnel… Ni évident pour tout le monde…
Ce message a été édité par good_boy le 23/03/2004

Effectivement, au début, ca peut sembler un peu galère le Spip.

Je me suis mancher une semaine de doc a fond (pour une fois qu’on a un bon truc avec une belle francaise, on va pas s’en priver hein), mais une fois ceci maîtrisé, faire un squelette Spip, meme pour un site plus ou moins complet (j’entend pas là, un truc un peu comme la cafzone), ca doit pas me prendre plus d’une journée.

Voila, mange la doc, mange en beaucoup, et tu va voir, ca va venir d’un coup …

Spip, saybon mangézan !

Sinon, ce qui est pas mal en complément de postnuke c’est d’utiliser wbloggar pour poster les news. Ce petit soft permet de rédiger ta news en WYSIWYG, avec upload des images sur un FTP défini dans les options et ensuite de poster tout ça sur ton site postnuke.

[quote]Je vais voir ce que je peux faire d’un spip.

Va être chaud, ça.
Chez free on oublie.
retour à la case nuke.[/quote]L’installation de SPIP sous free est possible et documentée.
http://www.spip.net/fr_article1603.html

Voala, t’as plus d’excuses

Bah Funk, merci, j’y jette un oeiil…

Bob, je le connais le spip, je l’aime beaucoup, mais chez free si c’est possible (t’psenses ben qu’j’ai r’gardé), ça tourne à la vitesse d’une mouette morte (et encore, pas d’une jolie morte).

Je sais qu’il est bien, spip, je l’aime bien, je suis sur un petit projet (haha) avec d’ailleurs, mais c’est plus orienté à un public de lecteurs / rédacteurs, avec un rédacteur qui connait un peu son métier. Alors que dans ma cible actuelle il y a des rédacteurs, des réActeurs, des contributeurs et des touristes… et tous n’auront pas les mêmes droits.

Le spip est un poil trop pro pour ce que je veux faire.

Sinon outre webloggar que je vfais zyeuter là j’ai passé la nuit à bricoler spaw sur mon serveur n’a moi, c’est pas super compatible avec la version 7.2 de phpnuke (l’upload d’image fonctionnne, pas l’utilisation, un path à la con), je vais essayer une installe fraiche avec des versions dites “compatibles”, ça m’évitera de débugguer du php qu’il est pas mieux fait que le mien (victoire de la soirée, moi au moins je fais du code planplan et bitable, commenté et indenté)

Mais sinon j’ai l’intime conviction que le phpnuke est nettement plus à même de m’offrir ce que je cherche.

Ouais, en pinaillant avec spip aussi. Mais je préfère rester dans un truc simple. Peut être. On y verra.

Merci de vos contributions !

Si tu veux garder *nuke ou SPIP, ne lis pas ce qui suit.

DotClear, un outil qui ne fait que du blog et le fait bien, possède la fonction d’upload d’une image, et ça peut aussi faire une miniature, si le serveur le permet, j’entends.
Les commentaires pour les posts sont disponible dés l’origine. C’est en français et trés abouti. Juge par toi-même sur la démo.

Par contre, y’aura peut-être besoin de trouver un patch pour Free au cas où leur hébergement ne gère pas le url_rewrite.

A part le fait que tu ne veuilles rien installer d’autre, ça me semble convenir.

Edit : 1 faute :confused:

Ce message a été édité par Moe le 24/03/2004