Pour 129€ je devrait prendre quoi?

Bonsoir tout le monde.
[My life]
Après avoir grillé ma carte graphique une 9600, je l’ai donc renvoyer au SAV de ldlc car elle était toujour sous garantie.
[/My life]
Je viens donc de recevoir un message du SAV de LDLC me disant que:

[quote]Vous nous avez retourné au titre de la garantie une carte graphique HIS RADEON 9600 256 MO
Malheureusement nous sommes en rupture sur ce produit et nous ne pouvons procéder à un échange standard.
Soucieux de vous éviter une longue attente suite à une demande de prise en charge auprès de notre fournisseur nous vous proposons de choisir une autre carte graphique de même tarif ( 129.00 € TTC ) en remplacement.
Merci de me donner le lien vers la fiche technique sur notre site du produit qui vous intéresse.[/quote]

La question est donc dans le titre, je vous demande donc quesqu’il vaudrait le coup pour ce prix de 129€?
Ou alors devrait-je poser la question si ce prix pourait servir d’avoir sur une autre plus chère?
Merci.

Edit: ajout du lien avec des cartes pour ce prix -->

si tu as un peu …ok … beaucoup à mettre au bout, tu peux attendre une X800 XL autour des 300 euros

sinon les “eternels” 9800 pro/6600GT sont tres bien

[quote name=‘KayL’ date=’ 6 Jan 2005, 21:00’]si tu as un peu …ok … beaucoup à mettre au bout, tu peux attendre une X800 XL autour des 300 euros

sinon les “eternels” 9800 pro/6600GT sont tres bien
[right][post=“319724”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je pensait faire mais il me reste a atendre la réponse du SAV quand a pouvoir utiliser les 129€ comme avoir. Sinon il faudra que je me résigne à prendre une à ce prix là.

Ou pourquoi pas celle ci… pas trop le grand top du moment, 20 € de plus, 128 Mo de RAM comparé à tes 256 Mo d’avant mais c’est un core XT quand même…

Mais je serais toi, je me forcerais à aligner un peu d’argent derrière, et à prendre une Geforce 6600 GT. Tu ne le regretteras pas, rien que pour les dernières démos technologiques de nVidia… ça te fait un upgrade de CG pour une centaine d’euros, c’est vraiment une occassion à saisir…

Ou ça.

Mais une Geforce 6600 GT reste un meilleur choix, autant profiter de l’occassion en sortant la carte bancaire, je me répète oui, mais c’est la meilleure solution, te revoilà ainsi paré pour une petite année…

Met 70€ au bout (t’en fait pas ils voudront bien) et prend une Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 bits.

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 7 Jan 2005, 02:26’]Met 70€ au bout (t’en fait pas ils voudront bien) et prend une Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 bits.
[right][post=“319826”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais la monsieuur il a dit 129 euro. ça a l’air assez precis.
Qu’il prenne une radeon 9600 haut de game.
Il sera tout aussi bien équipé.
je pense.

[quote name=‘winny’ date=’ 7 Jan 2005, 07:47’]Oui mais la monsieuur il a dit 129 euro. ça a l’air assez precis.
Qu’il prenne une radeon 9600 haut de game.
Il sera tout aussi bien équipé.
je pense.
[right][post=“319836”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, non, crois moi, la différence entre une 9600Pro et une 9800Pro est grande. J’ai eu les deux. Et les 70€ de plus pour une 9800Pro valent bien la peine !
Surtout que maintenant elles ont toutes ( casi ) des coeurs de XT…
Je suis bien de l’avis de C_Wiz.

Non, mais, moi aussi.

Ce que je dis, c’est qu’il demande une carte graphique pour 129 euro. Prix qui donne l’impression qu’il a cassé sa tirelire et compter ses piles de centimes.
Bref il a 129 euro d’investissement.
Et tout le monde lui dit : « paies plus cher tu auras mieux. »
(je caricature un peu.)
On s’en doute.

Donc je dis qu’une 9600 XT est dans son budget et suffisante. Parceque faut pas déconner, elle est suffissante. J’avais une Ti4200 il y a peu, et ça me suffisait déjà.
doom 3 tourmait par exemple.

edité: 9600XT comparer à 9800Pro ou 9800XT. La différence de prix est quand même concidérable.
mongallet power

[quote name=‘winny’ date=’ 7 Jan 2005, 14:49’]Non, mais, moi aussi.

Ce que je dis, c’est qu’il demande une carte graphique pour  129 euro. Prix qui donne l’impression qu’il a cassé sa tirelire et compter ses piles de centimes.
Bref il a 129 euro d’investissement.
Et tout le monde lui dit : “paies plus cher tu auras mieux.”
(je caricature un peu.)
On s’en doute.

Donc je dis qu’une 9600 XT est dans son budget et  suffisante. Parceque faut pas déconner, elle est suffissante. J’avais une Ti4200 il y a peu, et ça me suffisait déjà.
doom 3 tourmait par exemple.

edité: 9600XT comparer à 9800Pro ou 9800XT. La différence de prix est quand même concidérable.
mongallet power
[right][post=“319930”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bhen, 70€… A mon avis, LDLC ne seront pas contre qu’il rajoute 70€, c’est dans leur interet… Pis, bah, si il veut reprendre une 9600Pro, ca ne tien qu’à lui, on disait juste que l’investissement est plus que justifé.

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 7 Jan 2005, 15:17’]Bhen, 70€… A mon avis, LDLC ne seront pas contre qu’il rajoute 70€, c’est dans leur interet… Pis, bah, si il veut reprendre une 9600Pro, ca ne tien qu’à lui, on disait juste que l’investissement est plus que justifé.
[right][post=« 319949 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On est donc bien d’accord . :stuck_out_tongue:

En fait, lorsque je disait 129€ c’était par raport au mail reçu du SAV de LDLC.
Je leurs ai envoyer un mail hier soir pour savoir s’il est possible de rejouter des sous pour prendre mieux, je n’ai plus qu’a attendre la réponse maintenant de leur part.
Et si je peux donc rajouter je prendrait effectivement une 9800pro ou une 6600GT.
Merci pour vos réponses.

T’inquiètes pas, si tu proposes à un (bon) commerçant de gagner un peu plus de sous, il refusera pas. Personnellement, je prendrais la nVIDIA, mais c’est parce que je les aime bien, que la carte est plus récente et qu’elle m’a l’air pouvoir durer un poil plus longtemps que l’Ati.

Ah ouais tiens, on se croise dans les posts… :stuck_out_tongue: Mais alors 9800 pro ou 660 GT? Ange ou démon ? Pills ou Blanche ?

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 7 Jan 2005, 17:06’]Ah ouais tiens, on se croise dans les posts… :stuck_out_tongue: Mais alors 9800 pro ou 660 GT? Ange ou démon ? Pills ou Blanche ?
[right][post=« 320004 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Question de convictions… On peut pas t’aider. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 7 Jan 2005, 17:17’]Question de convictions… On peut pas t’aider.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 320007 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si si, une blanche!

Mais en cg, bah te pose pas de questions inutiles et prend une 6600gt, par contre vérifie bien qu’il y en a des disponibles.

C’est bon j’ai eu une réponse du SAV de LDLC.

[quote]Bonjour,

Je peut vous faire un avoir qui vous laissera le loisir de commander une nouvelle pièce mais les frais de ports ( de retour et d’expédition de la nouvelle pièce ) sont à votre charge étant donné que vous avez acheter la carte en août 2004.[/quote]
Je pense donc que je vais prendre une 9800pro ou une 6600GT, reste a voir les prix maintenant.
En fait j’ai le choix entre celle-ci et celle-la.
Mais en regardant les prix je pense que je vais m’orienter vers la 9800Pro, elle tourne presque aussi bien que la 6600GT et puis elle est quand même 40€ moins chère ce qui n’est pas négligable.

ca fait super serieux de communiquer avec un client en envoyant des mails avec des fautes :stuck_out_tongue: comme « je peut » ou « vous avez acheter ».

La plupart des 9800 pro tourne en XT si tu rajoutes un vga silencer (12 € à Bordeaux).
Mais bon c’est vrai, la 6600 GT est intéressante mais encore un peu trop chère en AGP.
Perso, j’attends la X800 XL en AGP dans les 230 € pour changer ma 9500 pro (toujours là la bougresse :stuck_out_tongue: )

Ben c’est bon j’ai eu mon avoir, j’ai commander une 9800pro je n’ai plus qu’a expedier le chèque demain et puis ce sera enfin fini!
Tien d’ailleur, il n’y aucun risque d’envoyer un chèque comme ça par la poste? Il y a un système de garantie ou quelque chose?
Merci