Pour apprendre

Salut tlm
Voila je post ici pour que l on parle un peu litterature et apprentissage de l imagerie numerique en general.
J aurais souhaité savoir si parmis vous , il y en a certains qui recommandent tel ou tel ouvrage a propos de 3D , 2D , animation , photo ou autre parcequ ils l ont trouvé tres pertinent ou particulierement bien ficelé.
Pour commencer , je recommande pour ma part ce livre :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0782…8475957-1341819
Alors oubliez tout de suite l apprentissage de 3ds avec ce bouquin . C est trop court , trop de sujets sont abordés et les exemples ne sont pas assez techniques a mon gout. Faire des boiboites et des baballes ca va 5 minutes.
En revanche , ce livre propose une section d environ 300 pages entierement dediée a maxscript. Et c est assez rare pour etre signalé. En effet il existe peu d ouvrage concernant ce code rare et etrange qu est le maxscript . Ici , tout est bien expliqué et les principales fonctions sont abordées. En absorbant ces quelques 300 pages serieusement , on dispose d un bon tremplin pour poursuivre par soi meme l apprentissage du script. C est donc un livre que je recommande chaudement pour tout ceux qui se sentent interessé par le plus puissant des outils de max.
Malheureusement tout n est pas rose , comme je l ai dis plus haut , ne comptez pas sur ce livre pour apprendre le logiciel , il existe bien mieux croyez moi.
Deuxieme chose : le prix . Le livre est cher , trop peut etre pour les quelques 300 pages vraiment interessantes
Troisieme chose : une bonne comprehension de l anglais est necessaire vor indispensable.

Je vous cede la parole…

[Edité le 6/12/2002 par Fus!on]

c’est tres difficile de trouver un bon bouquin, premierement parcque tout le monde n’est pas au meme niveau, et que deuxiemement ya beaucoup de bouquin qui sont loin d’etre des modéles d’apprentissage et de pédagogie

moi je conseillerais plutot des magazines, come Computers Arts, leurs hors series sont plutot bien foutu, le mensuel et a mon gout trop cher pour le peu quil ya a lire, mais ils essaient de balayer large, du débutant au semipro, le pro lui, s’attaque a d’autre magazines :stuck_out_tongue:

ca c’etait surtout pour photoshop, en ce qui concerne 3dsMax par exemple, les tutoriaux inclus et fournis dans le logiciels, sont les meilleurs quil met etait donné de voir, et franchement, pas besoin de bouquins pour debuter, apres, ya les net, et ces multiple site sur la 3D remplie de tutoriaux

internet aussi bien pour la 2d que pour la 3d dailleurs :smiley:

voila, pas besoin de bouquins

moi je cherche un site, pour bien me servir de mon appareil photo numerique, parcque en photo je suis une tanche :wink: donc si vous avez ca au passage…