Pour ceux qui croient encore que Duke nukem forever va être laid

hop une news simpa que pas mal ont déja du voir:
http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?id=200301142

En gros on y apprend qu’il vaudrait mieux avoir une carte gérant le pixel shader pour jouer à DNF…Voila bien la preuve que le moteur de DNF (license d’UT) sera de qualité. Bon maintenant il n’annonce toujours pas de date de sortie…mais ça devient une habitude.

Ne doutons pas de Duke, ce jeu qui vous a fait rêver (DN3D), alors prions ensembles mes frères geeks !, Duke sera grand!, Duke sera beau !, Duke sera un bon jeu

Houlà, je m’avance peut-être un peu trop, mais j’ai du mal à tenir là (je viens de regarder encore une fois la vidéo), vous savez, comme quand vous attendez un film (LOTR, etc)

"…his ray-ban sunglasses make him so coolsome !.. "

le plus bo vaporware 2002 pour duke forever

hum hum je serais tenté de dire que c’est mérité

et en 2e position une certaine gforce fx :wink:

Exact, les gens n’ont aucun droits mais ils ont le pouvoir, c’est là toute la différence.

Tiens, pour ne pas avoir poster pour rien quand meme : cliquez ici

Mais il y a eu des suites à Duke3D, comme Manhattan Project…
Quoi :slight_smile: ?

Et puis, pour m’accorder avec Vieux_Gars, mieux vaut qu’il soit nickel-chrome ce jeu…
Si après 5 ans ils sortent une daube, ils savent que c’est la corde qui les attend. :smiley:

mais justement les gens ont le plus grand des pouvoirs c’est de faire marcher tel ou tel jeux.

donc si malgré l’attente le produit s’avère decevant, ca risque de faire mal a 3d realms apres tous l’argent engloutie dans le dévelopement

donc peutetre que les gens n’ont pas de droit, mais ils ont le « power » de faire marcher un jeux :slight_smile:

et ca t’inquiette que 3d realms ils se disent pas :

[quote]ils l’achètent, ils l’aiment pas, tant pis. Point barre[/quote] :smiley:

[Edité le 16/1/2003 par Lord_Amano]

Je ne suis pas tout à fait d’accord.

Certes il peut y avoir geulante si le jeux présente des bugs/plantages etc… assez pénalisants pour le gameplay.

Mais de là à dire : « bon, vu qu’ils ont mis x années à faire ce jeu, alors je serai plus sévère dans mon jugement » là j’adhère pas du tout. Et je me répète peut etre mais « les gens » n’ont aucun droit justement. On leur présente un produit, ils l’aiment → ils l’achètent, ils l’aiment pas, tant pis. Point barre. Les gens ne sont en droit de rien du tout, à la limite ils donnent leurs avis (test/bêta…) mais ça s’arrete là. Leur patience n’est pas reconnue et je trouve cela tout à fait normal.

Faut pas oublier que un jeux vidéo, c’est une sorte d’oeuvre d’art. Des gens essaient de nous faire vivre une aventure en l’a projetant sur un écran et en permettant à l’intéressé d’interargir d’une certaine façon. Alors critiquer ces meme gens parce qu’ils mettent du temps, c’est comme critiquer un peintre/écrivain… parce qu’il met du temps à finir son oeuvre => insensé.

[quote]De toute façon , je vois pas ce qu’il vous faut.
Je préfère attendre 5 ans et voir une vraie suite a Duke nukem 3D…que d’en attendre 2 et de voir 3Drealms se vautrer avec un jeu pas terrible.[/quote]oui enfin plus les gens attendent et plus ils sont en droit d’attendre un produit nickel, et donc plus le dev joue gros… ils n’ont pas intérêt à se planter, va y avoir du monde à les attendre au tournant!

[quote]half life n’a pas fait poirauté les gens 5 ans Blood !!!
compare ce qui est comparable…[/quote]
Half-life a pris deux ans de retard…C’est suffisament énorme pour faire le comparatif…

De toute façon , je vois pas ce qu’il vous faut.
Je préfère attendre 5 ans et voir une vraie suite a Duke nukem 3D…que d’en attendre 2 et de voir 3Drealms se vautrer avec un jeu pas terrible.

half life n’a pas fait poirauté les gens 5 ans Blood !!!
compare ce qui est comparable…

[quote]ho, mais je m’emballe pas… ca m’a juste toujours fait marrer les mecs qui evalue la beauté d’un jeu en fonction de la config minimum requise… genre, “ouais, faudra une geforce12000 donc ce sera beau”…
c’est assez ridicule meme …[/quote]
Le jeu sera surement beau parce qu’il part du moteur d’ut2K3 et qu’il gère le pixel shader…Ca donne suffisament d’infos pour dire que les screens vieux de 5 ans on peut les oublier. C’est clair , non ?

Quand a universal Tonton, je te rappelle que Half-life en son temps a pris quelques années de dev en plus…pour donner ce qu’il est aujourd’hui.

En fait universal_tonton il a précommandé le jeu sur Ebay qui annonçait la sortie en Janvier 2000. Et là ça fait 3 ans qu’il attend son jeu HAHAHAHAHAHAHAHA

3D Realms l’a dit plein de fois, “Si vous voyez DNF en vente en ligne avec une date, c’est qu’ils mentent et qu’ils veulent votre pognon tout de suite, nous n’avons aucune date”.

Bravo Mateo, c’est comme si on reprochais a Lucas de sortir les 3 premiers en retard (remarque pour qq1 qui a kiffer les 4 5 6 et qui est mort avant les 1 2 3 c un peu vrai :slight_smile: )
En retard sur quoi DNF?
Sur les concurents qui sortent une suite tout les ans?
Moi au contraire je dirais plutot bravo, au lieu de capitaliser sur le succes, ils ont prefere se permettre de prendre leur temps.
Maintenant c sure que si DNF est une grosse bouse, là on pourras se gosser.

Mais arrêter merde !! Ca veut rien dire « un jeu en retard » !

Arrêter de vous prendre la tête comme ça… les développeurs n’ont de compte à rendre à personne. Si ils veulent le repousser encore d’un an, et bah qu’ils le repoussent, c’est leur problème et ça sera à eux d’en assumer les conséquences point barre.

Et comme le dit TBF, on est pas en manque de jeux vidéos alors on oublie un peu DNF, on jette un oeil de temps en temps sur les news et puis c’est tout. Geuler à chaque fois qu’on se rappelle que franchement-ils-abusent-ses-développeurs-de-nous-faire-attendre-comme-des-cons bah ça ne sert strictement à rien.

Je vous le répète, ils n’ont de compte à rendre à personne et ils assument point. En plus vous (nous) serez les premiers à geuler en cas de bug alors on lève le pied et on va jouer à UT2K2 ou Warcraft3 ou Morrowind ou Medal of honor ou Sim city ou AOM (pour ne citer que les plus récents)…

ps : on peut faire des trucs à l’extérieur de sa maison aussi hein, dehors :wink:

[Edité le 15/1/2003 par mateo]

Hmmm… C’est un peu limite de dire que DNF n’est pas en retard juste parce que les développeurs disent “when it’s done”. Evidemment, si on prend cette phrase au pied de la lettre, DNF n’est pas en retard. Mais quand on voit le nombre de fois qu’il a changé de moteur, le nombre d’années de dev et le nombre de concurrents sortis entre temps, alors on peut dire qu’il est quand même sacrément en retard.

[quote]Faut pas tout mélanger. La je poste parce que beaucoup se fiaient aux vieux screens pour dire que de toute façon le moteur auraient 5 ans de retard…
La on apprends que c’est pas le cas , et la certains se plaignent qu’il demandera une trop grosse config…
C’est idiot de s’emballer comme ça. Les options graphiques sont un peu la pour ça , si vous voulez jouer au jeu avec fluidité , il suffira de les baisser.[/quote]:wink:
ho, mais je m’emballe pas… ca m’a juste toujours fait marrer les mecs qui evalue la beauté d’un jeu en fonction de la config minimum requise… genre, « ouais, faudra une geforce12000 donc ce sera beau »…
c’est assez ridicule meme …

le moteur du jeu a change une fois pendant le developpement. Il est passe de quake ii (moteur qui est vite depasse, regardez anarchronox et daikatana au niveau du moteur quand ils sont sortis) a celui d’unreal (qui est en constante evolution)

la config mini de duke nukem forever ressemble quand meme pas mal a celle d’unreal ii qui sort le 4 fevrier hein, c’est normal c’est un moteur un peu evolue par rapport a celui d’ut 2003 et surtout avec plus de solo donc plus de grandes cartes qui ont pas besoin d’etre optimisees pour les packets

y’a effectivement des chances pour qu’on entende parler de duke 3d forever a l’e3 2003, doom iii sortira avant, c’est pas trop grave, doom iii c"est surtout des scenes en interieur hein, comme a l’epoque unreal/quake ii, on a pas le meme moteur en face et donc on ne revit pas les memes experiences

y’a jamais eu de date de sortie annoncee, juste des fausses dates annonces par des pigistes selon l’estimation de l’epoque. Maintenant un dev de jeux prend 2 ans et demi en moyenne. Si ca en prend 4, c’est pas grave, on a d’autres jeux a jouer en parallele, au jeu en retard de s’adapter :wink:

c’est bien beau de montrer des belles images toutes jolie qui font une entorse a ta retine…mais c’est quand qu’on peut les faire bouger a la main…je me fout qu’il soit suprz mega bo y’a des reflet en temps reel sur les gouttes de pipi dans la cuvette…
si je le voit pas de mon vivant, ça m’interesse pas

Comme l’a dit le jedi_fou , DNF n’est PAS en retard…

De plus , vu les annonces faites à droite et à gauche, le jeu a de grandes chances de sortir cette année…C’est surtout des rumeurs mais de toute façon ,il n’y aura une date de sortie que 3 mois avnat alors le jeu pourrait sortir fin avril et on serait même pas au courant.

Dernière chose pour Katel , je te signale que Morrowind gére déja le pixel shader.
A mon avis tu pourras tout à fait jouer sans mais ca vaudra surement le coup d’avoir le pixel shader sous al main (comme morrowind en somme).

[quote]mais qui est ce qui a les moyens de financer ce developpement?
et puis pour la claque on repassera … ya doom3 qui sortira peut etre avant alors…[/quote]S’il y a autant de difference entre les gamplay qu’a l’epoque doom/duke, la claque sera là.
Souvenez vous des inovations apportées par Duke!!
Et puis le multijoueur etait top, trop de trucs trop marrants!