Pour en finir avec le ouarez... ou pas

[quote]

[quote]
Vu le prix de leurs logiciels, les non pros ils doivent pas l’achetter tout court à mon avis…

Enfin je connais des pas “professionnels” qui ont des XP pro et ne savent pas quel prix ca coûte

[quote] tout comme le nombre de XP pirates est RIDICULE par rapport au nombre de Windows 95/98 pirates, stou…[/quote]Heu…t’es sûr de ton info là parceque j’émettrais un GROS doute sur ce point personnellement ?

[quote]Le second degré ? Pourquoi tu crois que je rigole tonton ?[/quote]Oui Lux et même si t’es pas une lumière le respect c’est pour les mouches

[quote][quote]

[quote]

[quote]euh…juste une chose…ca veut dire quoi warez ?[/quote]Voilà, bon exemple de second degré. Ahem.[/quote]damn it, fask, this wasn’t second degree…explain me what the hell is “warez”

and why do we call it like that.[/quote]Warez = software piraté[/quote]ok ok, mais pourquoi on appelle ca “warez” ?

[quote]

[quote]Second degrés en 1 leçon :

Touves la signification latine de ton pseudo et tu comprendras le second degrès ), à la fois sur mon pseudo et sur le second degré.

Ben, chez les “rebelz”, on met toujours un “z” à la fin, pour faire… euh… rebelz… Donc software, ça devient softwarez, contracté en “warez”…

Ce message a été édité par Faskil le 09/08/2003

C’est “ware” + “z” comme “rebelz” sinon je vois pas

[quote]Ah ben je suis désolé mais j’ai pas trouvé, malgré mon Gaffiot et mes 5 ans de latin. Je serai donc ravi que tu éclaires ma lanterne (ho ho vla une blague pour toi tiens ), à la fois sur mon pseudo et sur le second degré. [/quote]LUX - LUMEN = Lumière

[quote]

[quote]LUX - LUMEN = Lumière [/quote]Ah oui ben alors là phobosky c’est très clair j’ai tout compris au second degré. Merci, vraiment.

Ouh j’ai mal au ventre là

j’ai la solution ultime contre le piratage
plus d’internet et plus de graveur
je sais, c’est nul…

bref, je suis pas sur que la solution de microsoft ralentisse le piratage
XP etait deja cracké avant sa sortie…

[quote]Ben, chez les « rebelz », on met toujours un « z » à la fin, pour faire… euh… rebelz… Donc software, ça devient softwarez, contracté en « warez »…

Ce message a été édité par Faskil le 09/08/2003[/quote]Ok, tu viens de répondre à une des questions existentielles que je pensais me poser jusqu’au jour de ma mort! :smiley:

Z’etes vraiment couillons. C’est pour eviter les mecs qu se passent les cds avec le serial genre: tiens met le sur ta machine, ca va marcher, tu recopie le serial et hop.

Les particuliers qui craquent et qui utilisent des version piratees avec tout le bordel ils s’en COGNENT, de toute facons ils acheteront pas. Alors maintenant si vous savez pas faire la difference entre les effets d’annonce et l’effet vraiment recherche… Prendre le CD et l’installer sur 10 machines differentes au taf alors qu’on en a achete qu’un ou prendre l’exemplaire du taf et le mettre a la maison c’est une chose… rapatrier un crack au bureau, c’est a dire faire consciement plus que recopier un chiffre dans les cases c’est pas la meme philosophie du tout et y a une barriere psychologique et c’est PAS DU TOUT le meme nombre de personnes qui sont impliquees. Les hardcore du piratage sont pas concernes, eux ils changeront jamais, le but c’est de taper dans la masse des gens qui font ca parceque c’est trop facile de pas le faire. C’est une courbe de gauss, ils sont du cotes, “il en faut pas trop pour me convaincre“… C’est ces gens la qui sont vises. Si 200 logiciels de plus sont vendus par an grace a ca, ils ont rentabilise… c’est aussi con que ca.
Ce message a été édité par GloP le 09/08/2003

En même temps, on risque aussi de voir apparaître très rapidement (comme ce fut le cas pour XP) des versions “pré-crackées”, prêtes à installer du soft. Et dans ce cas-là, pfiout, plus de barrière psychologique.

Bah bien sur que si. Je le repete pour la 10293470eme fois : c’est PAS pour les gens qui pompent du warez online.

Clair, mais tout le monde ne pompe pas forcément sur le ouaibe, et ça ne les empêche pas d’avoir malgré tout accès au “warez”. Pour un gars qui pompe, qui fait une distri ouarez qui va bien (avec le crack qui s’installe tout seul comme un grand), combien derrière qui vont se contenter de faire une copie du CD ? Et là, ça reste excessivement simple.

n00b : "Oh tu as Photoshop 12 ? Tu me le files…"
rebelz : "Ouais, pas de problème. Tu l’installes, et puis tu lances ce petit fichier EXE pour que ça tourne."
n00b : “Super, merci.”

Et hop, le tour est joué. Et le n00b, il a pas soudainement pris plus conscience qu’il était dans l’illégalité s’il n’en était pas conscient à la base. Pour lui, taper un serial, ou lancer un EXE qui est déjà sur le CD qu’on lui file, c’est kif-kif.

Maintenant, je suis tout à fait d’accord avec la démarche des entreprises qui font les  softs et qui cherchent à maximiser la difficulté de “pirater” un logiciel, pour que le mec qui, par exemple, a accès aux softs au boulot, n’ait pas qu’à installer le soft chez lui, sans souci. La plupart des users ne savent pas ce qu’est un crack, et vont arrêter d’essayer d’installer le soft quand ils comprendront que “ça ne marche pas tout bêtement comme avant”. Ca ne représente pas un investissement démesuré pour les producteurs de soft, et si ça peut diminuer le piratage, même dans une mesure modeste, clairement, c’est toujours ça de pris.

[quote]Z’etes vraiment couillons. C’est pour eviter les mecs qu se passent les cds avec le serial genre: tiens met le sur ta machine, ca va marcher, tu recopie le serial et hop.

Les particuliers qui craquent et qui utilisent des version piratees avec tout le bordel ils s’en COGNENT, de toute facons ils acheteront pas. Alors maintenant si vous savez pas faire la difference entre les effets d’annonce et l’effet vraiment recherche… Prendre le CD et l’installer sur 10 machines differentes au taf alors qu’on en a achete qu’un ou prendre l’exemplaire du taf et le mettre a la maison c’est une chose… rapatrier un crack au bureau, c’est a dire faire consciement plus que recopier un chiffre dans les cases c’est pas la meme philosophie du tout et y a une barriere psychologique et c’est PAS DU TOUT le meme nombre de personnes qui sont impliquees. Les hardcore du piratage sont pas concernes, eux ils changeront jamais, le but c’est de taper dans la masse des gens qui font ca parceque c’est trop facile de pas le faire. C’est une courbe de gauss, ils sont du cotes, “il en faut pas trop pour me convaincre“… C’est ces gens la qui sont vises. Si 200 logiciels de plus sont vendus par an grace a ca, ils ont rentabilise… c’est aussi con que ca.
Ce message a été édité par GloP le 09/08/2003[/quote]
Je suis complètement d’accord avec toi quand tu fais la distinction entre les deux types de personnes susceptibles de pirater des logiciels. C’est clair que ça peut réduire de manière sensible le nombre de personnes qui vont pirater un soft parce c’est super facile. Cela dit faudrait quand même pas oublier les conséquences néfastes que ça induit. Je me rappelle quand j’ai installé WinXP pour la première fois, j’ai du galérer au téléphone à essayer d’obtenir d’une nana un peu tarée un numéro d’activation. Très franchement je trouve que c’est un peu abusé comme méthode.

N’oublier pas que le public cible d’adobe n’est pas le meme que celui de microsoft.

Il est beaucoup moiçns large.

et ci ce systeme pouvait mettre sur la paille tous les gens qui se spnt payer un ordi sans aucune licenses soft et qui vendent leur travail au quart du prix du marché, moi ca me ferait bien plaisir.

et sorry pour les quelques qui font ca ici.

[quote]N’oublier pas que le public cible d’adobe n’est pas le meme que celui de microsoft.
Il est beaucoup moiçns large.
et ci ce systeme pouvait mettre sur la paille tous les gens qui se spnt payer un ordi sans aucune licenses soft et qui vendent leur travail au quart du prix du marché, moi ca me ferait bien plaisir.

et sorry pour les quelques qui font ca ici.[/quote]Tout à fait d’accord avec toi Boltac, mais là, c’est aussi un problème de contrôle dans les entreprises. Combien de sociétés utilisent en partie au moins des softs pour lesquels ils n’ont pas de licence en règle, et personne ne vient jamais les faire chier. Ca, ce n’est pas normal.

[quote][quote][…] le nombre de XP pirates est RIDICULE par rapport au nombre de Windows 95/98 pirates, stou… [/quote]Mouais, à la sortie d’XP peut-être. Mais tu serais étonné du nombre de gens qui tournent encore avec la Devil’s Own d’XP Corporate, sans avoir appliqué le SP1. […][/quote]Oh et même tu serais étonné du nombre de gens qui tournent avec l’XP Corporate avec SP1…

Je me rappelle d’une photo assez marrante avec un gars, copie pirate d’XP Corporate en main, et au fond le gros panneau de chez microsoft “Windows XP released in 15 days”…

J’ai même fait un petit test là pour le fun : 25 copains connectés à messenger, 22 XP Pro, 2 Me, 1 98 SE…

[quote]J’ai même fait un petit test là pour le fun : 25 copains connectés à messenger, 22 XP Pro, 2 Me, 1 98 SE…[/quote]Tu veux nous dire que tous tes copains piratent, c’est ça…

Bon je m’étais mal exprimé au début, je voulais dire le ratio d’OS pirates/achetés est PLUS faible pour XP par rapport à 95/98, juste à cause de l’activation. Elle reste dissuasive pour beaucoup, même s’ils peuvent réussir à choper la Corporate grâce à une connaissance de connaissance. Et l’hésitation réapparaît encore avec le passage à SP1. Voili voilou… La méthode de MS, qui ne leur a pas coûté bien cher, a donc atteint son objectif (personne n’a parlé d’éradication).

Ce message a été édité par xentyr le 10/08/2003