Pour en revenir à

Ce message était destiné au thread JoyN°157… visiblement clos (décidement).

Bon, vous avez vu ? la tranche du mag est moins épaisse que celle du boitier DVD. Vous croyez peut être qu’on à pas, nous, lecteurs, compris la manip’ messieurs les journalistes ? On nous fait croire que hop on fournit gracieusement du DVD pour faire plaisir au lecteur qui veut du DVD, et parceque ça fait ‘Mag qui en veut, Mag qui assure, Mag qui suit la tendance, Mag In, Mag qui vit avec son temps, Mag Technologique’. Alors qu’en réalité, c’est pour mieux anticiper l’arriver du Joy nouveau cru, qui bientot fera 39 pages en comptant le recto, le verso, le descriptif des 50 démos du DVD, les encarts publicitaires et pages blanches comme au début des livres, sans oubliez les tonnes de dessins pas assez débiles… et qui sera envoyé en complément du DVD, à l’INTERIEUR MEME du boitier. Bientot, c’est meme le magazine qui sera en option. “Abonnez vous au DVD Joystick pour la maudite somme de aheeem… ahem… tousse tousse… sinon ça va vous ? Ah oui au fait bande de loutrophiles si vous souhaitez clairement recevoir le feuillet de complétement, veuillez clairement cochez la case suivante”.

Bon, je déconne clairement mais il y a un vrai malaise là. Je crois que c’est clair. Mais  Et tant pis si je tombes sous le coup de la censure en clamant haut et fort mon avis, soutenu psychologiquement par ce peuple de lecteurs timides et craintifs mais qui pensent tout bas ce que moi j’écris sans peur.
Un autre truc : Le DVD, c’est bien, ç’est Generation, c’est In, c’est tout ce que vous voulez. Le Dvd, c’est bien parcequ’aujourd’hui on vit dans un monde ou la plupart d’entre nous (j’entends : nous qui vivons décemment, dans l’hémisphère nord) possédons un lecteur DVD. Donc le DVD, c’est bien parceque çà répond parfaitement au besoin du lecteur moderne. Mais le lecteur moderne, celui qui à ce putain de lecteur DVD, et bien il a aussi le Net, via haut débit. Et les démos, ils les telechargent en 2 temps 3 mouvements. Alors les 50 démos du DVD, il n’en a cure, dans un sens. Sauf les supers grosses, ouais. Et encore.
Bref, mon coup de gueule s’arrete là et s’ajoute aux Ouin-Ouin de la voix baillonnée de milliers de lecteurs pas totalement satisfaits par la tournure que prend ce magazine pourtant initialement si intégré dans la culture vidéoludique.

" Chez nous, à Joystick, les jeux vidéos c’est notre passion "
Ok ben alors communiquez nous la plus abondamment cette passion, en échangeant plus fréquemment le joystick contre le stylot.

A bon entendeur (et encore désolé pour ce vieux paté indigeste)

Tiens, ça rejoint un peu ce que je disais mais qui a été censuré … c’est vrai que vu le lectorat, bcp ont un accès au debile, euh haut débit et franchement les demos moi je m’en cogne, (mais c’est très subjectif il faut bien l’admettre), excepté comme je l’ai dis peut etre les Red Orchestra (500 Megs) ou Troopers (300 ou 400 megs aussi) mais ce que moi vouloir, moi DL quoi …

Et puis ça je sens qu’on va me dire que c’est perso, que c’est pas quantifiable, que c’est au feeling etc … mais je ressens plus cette petite hargne dérangeante qui collait si bien à joy il y a peu, et je m’y retrouve moins, j’y peux rien c’est comme ça, et je l’achete toujours etc et je donne sa chance au produit etc et je compte bien continuer, au moins qques temps, mais je sais pas … alors je sais, encore une fois, on peux pas améliorer un mag en se basant sur le feeling de certains mais voila

j’ai du louper un épisode mais je vois pas ou est le coup de gueule par rappoert au DVD…
ils auraient du rester au 2 CD c’est ca ?

euh a mon humble avis, vu les connex d’une majorité de gens, ils mettraient rien ce serait aussi bien … (et on maintient le prix comme ça)

Moui bien sûr, et comme ça on oublie un grand nombre de personne (comme moi) qui n’ont pas de connexion haut débit et/ou qui n’ont pas forcément envie de DL tout ce qui leur passe sous les yeux. Sans parler du fait que je ne suis pas forcément au courant de tout ce qui sort en mod, et que ça me fait bien plaisir de retrouver une sélection du moment.

Ah, sans parler du fait que tout ça se retrouve bien archivé au chaud, sur mon étagère. Ben oui, je suis encore un de ces rétrogrades minoritaires qui n’a ni connection haut débit, ni graveur de DVD.

Et la question n’est meme pas une question de mettre à jour, c’est que je ne PEUX pas me mettre à jour.

[quote]Moui bien sûr, et comme ça on oublie un grand nombre de personne (comme moi)[/quote]bah on oublie bien ce qui ont pas de lecteur DVD ??? (non c’est pas une complainte, je fais partie de ces nantis qui on graveur DVD et freeb … enfin nan pas tout a fait nanti, pas encore de P900 :ppp (humour inside, pas de panique))

[quote][quote]Moui bien sûr, et comme ça on oublie un grand nombre de personne (comme moi)[/quote]bah on oublie bien ce qui ont pas de lecteur DVD ??? (non c’est pas une complainte, je fais partie de ces nantis qui on graveur DVD et freeb … enfin nan pas tout a fait nanti, pas encore de P900 :ppp (humour inside, pas de panique))[/quote]C’est ce que je soulignais à la fin de mon post. Un lecteur de DVD tout le monde peut en acheter un,

Mais une connexion haut débit à l’heure actuelle, il y a des gens comme moi qui ne PEUVENT pas en avoir. Qu’ils le veulent ou non.

A mon sens, il y aura toujours un problème pour certains. Retire le DVD et ce sera autre chose…

Attends de voir vers quoi le support va évoluer, et en attendant c’est toujours pratique d’avoir sur CD les démos, mods et logiciels que tu apprécies, sans compter ceux que tu découvres.

Quand au prix, le problème a déjà été évoqué plusieurs fois, le mag ne va pas rester advitam au même prix qu’en 1997.

[quote]Ce message était destiné au thread JoyN°157… visiblement clos (décidement).

Bon, vous avez vu ? la tranche du mag est moins épaisse que celle du boitier DVD.

Normal c’est gros un boitier de DVD (bouger pas je m’echauffe là…)

Vous croyez peut être qu’on à pas, nous, lecteurs, compris la manip’ messieurs les journalistes ? On nous fait croire que hop on fournit gracieusement du DVD pour faire plaisir au lecteur qui veut du DVD, et parceque ça fait ‘Mag qui en veut, Mag qui assure, Mag qui suit la tendance, Mag In, Mag qui vit avec son temps, Mag Technologique’. Alors qu’en réalité, c’est pour mieux anticiper l’arriver du Joy nouveau cru, qui bientot fera 39 pages en comptant le recto, le verso, le descriptif des 50 démos du DVD, les encarts publicitaires et pages blanches comme au début des livres, sans oubliez les tonnes de dessins pas assez débiles… 
Ha ben encore un qui lit les thread de travers, pour rappel, il suffit de lire l’edito, les mois de fevrier/mars sont generalement epais comme un sandwish SNCF, on y peut rien, ça fait des années que c’est comme ça, mais comme d’hab certains trouve encore a redire…
et qui sera envoyé en complément du DVD, à l’INTERIEUR MEME du boitier. Bientot, c’est meme le magazine qui sera en option. “Abonnez vous au DVD Joystick pour la maudite somme de aheeem… ahem… tousse tousse… sinon ça va vous ? Ah oui au fait bande de loutrophiles si vous souhaitez clairement recevoir le feuillet de complétement, veuillez clairement cochez la case suivante”.

Encore la meme remarque qu’au dessus, tu ne lis pas les reponse de Caf toi… tite question a 1000 € , il a garder son prix combien de temps le Joy avant la “petite” hausse qu’il a subit ? regarde la concurence, et pleure.

Bon, je déconne clairement mais il y a un vrai malaise là. Je crois que c’est clair. Mais  Et tant pis si je tombes sous le coup de la censure en clamant haut et fort mon avis, soutenu psychologiquement par ce peuple de lecteurs timides et craintifs mais qui pensent tout bas ce que moi j’écris sans peur.
Un autre truc : Le DVD, c’est bien, ç’est Generation, c’est In, c’est tout ce que vous voulez. Le Dvd, c’est bien parcequ’aujourd’hui on vit dans un monde ou la plupart d’entre nous (j’entends : nous qui vivons décemment, dans l’hémisphère nord) possédons un lecteur DVD. Donc le DVD, c’est bien parceque çà répond parfaitement au besoin du lecteur moderne. Mais le lecteur moderne, celui qui à ce putain de lecteur DVD, et bien il a aussi le Net, via haut débit.
Houla ça c’est du raccourci… il y a eu sondage pour en arriver au DVD, c’est une demande du peuple dont tu te sent le porte parole… quand au haut debit, oui c’est une generalité dans les grandes villes… par contre regarde le taux d’accupation ADSL du territoire et reparles nous serieusement du haut debit. 
Et les démos, ils les telechargent en 2 temps 3 mouvements. Alors les 50 démos du DVD, il n’en a cure, dans un sens. Sauf les supers grosses, ouais. Et encore.
Bref, mon coup de gueule s’arrete là et s’ajoute aux Ouin-Ouin de la voix baillonnée de milliers de lecteurs pas totalement satisfaits par la tournure que prend ce magazine pourtant initialement si intégré dans la culture vidéoludique.

" Chez nous, à Joystick, les jeux vidéos c’est notre passion "
Ok ben alors communiquez nous la plus abondamment cette passion, en échangeant plus fréquemment le joystick contre le stylot.

A bon entendeur (et encore désolé pour ce vieux paté indigeste)

indigeste c’est le mot, inutile ça allait aussi d’ailleur… bon on lock ?[/quote]
Ce message a été édité par Baphomet le 02/03/2004

Tiens je me fait plaisir, à moi le lock…

Pour info, ON NE REPOND PAS à un thread locké, que ça soit par le biais de bugs ou par un autre thread ouvert pour l’occasion. Déjà, tu pars mal à la base, en plus de sortir de grosses conneries…
Ce message a été édité par use-writer le 02/03/2004