Ce message était destiné au thread JoyN°157… visiblement clos (décidement).
Bon, vous avez vu ? la tranche du mag est moins épaisse que celle du boitier DVD. Vous croyez peut être qu’on à pas, nous, lecteurs, compris la manip’ messieurs les journalistes ? On nous fait croire que hop on fournit gracieusement du DVD pour faire plaisir au lecteur qui veut du DVD, et parceque ça fait ‘Mag qui en veut, Mag qui assure, Mag qui suit la tendance, Mag In, Mag qui vit avec son temps, Mag Technologique’. Alors qu’en réalité, c’est pour mieux anticiper l’arriver du Joy nouveau cru, qui bientot fera 39 pages en comptant le recto, le verso, le descriptif des 50 démos du DVD, les encarts publicitaires et pages blanches comme au début des livres, sans oubliez les tonnes de dessins pas assez débiles… et qui sera envoyé en complément du DVD, à l’INTERIEUR MEME du boitier. Bientot, c’est meme le magazine qui sera en option. “Abonnez vous au DVD Joystick pour la maudite somme de aheeem… ahem… tousse tousse… sinon ça va vous ? Ah oui au fait bande de loutrophiles si vous souhaitez clairement recevoir le feuillet de complétement, veuillez clairement cochez la case suivante”.
Bon, je déconne clairement mais il y a un vrai malaise là. Je crois que c’est clair. Mais Et tant pis si je tombes sous le coup de la censure en clamant haut et fort mon avis, soutenu psychologiquement par ce peuple de lecteurs timides et craintifs mais qui pensent tout bas ce que moi j’écris sans peur.
Un autre truc : Le DVD, c’est bien, ç’est Generation, c’est In, c’est tout ce que vous voulez. Le Dvd, c’est bien parcequ’aujourd’hui on vit dans un monde ou la plupart d’entre nous (j’entends : nous qui vivons décemment, dans l’hémisphère nord) possédons un lecteur DVD. Donc le DVD, c’est bien parceque çà répond parfaitement au besoin du lecteur moderne. Mais le lecteur moderne, celui qui à ce putain de lecteur DVD, et bien il a aussi le Net, via haut débit. Et les démos, ils les telechargent en 2 temps 3 mouvements. Alors les 50 démos du DVD, il n’en a cure, dans un sens. Sauf les supers grosses, ouais. Et encore.
Bref, mon coup de gueule s’arrete là et s’ajoute aux Ouin-Ouin de la voix baillonnée de milliers de lecteurs pas totalement satisfaits par la tournure que prend ce magazine pourtant initialement si intégré dans la culture vidéoludique.
" Chez nous, à Joystick, les jeux vidéos c’est notre passion "
Ok ben alors communiquez nous la plus abondamment cette passion, en échangeant plus fréquemment le joystick contre le stylot.
A bon entendeur (et encore désolé pour ce vieux paté indigeste)