Pour faire une chanson, qui aille dans toutes les maisons

Outre mon envie de partager avec vous, au travers de ce titre, de si beaux souvenirs d’enfance, je suis à la recherche de nouveaux camarades musicaux.

J’aimerais monter un projet musical « studio » à distance. J’ai envie de collaborer avec des gens hors de mon réseau local et voir ce qui pourrait en ressortir. Le but n’est pas de monter un groupe et écumer les routes, mais vraiment de poser des morceaux. J’ai envie de tenter cela avec des gens de cette communauté!

Je compte évidemment me charger des « vocalises » mais je peux également m’occuper de la basse si nécessaire. Pour le style, ca dépendra des gens potentiellement intéressés, on peut partir sur du metal/hxc/punk, de l’electro, même du rock vaguement alternatif tant que l’objectif est de sortir quelque chose à forte charge émotionnelle :slight_smile:

En gros, il faut attendre de savoir qui serait potentiellement intéressé avant de décider ce qui serait fait.

1 « J'aime »

Je suis un mauvais guitariste mais si je peux filer un coup de mais ça sera avec plaisir :).

Je sais aussi me débrouiller (un peu) avec Reaper pour faire un peu de mix.

Ah pourquoi pas ! Je tatonne de la basse et les styles potentiels me botte bien !

Pour mon style vocal, voici quelques trucs que j’ai enregistrés dans différents projets, du plus récent au plus ancien : Chown - Awakening of the Ashes - Vhan

J’ai l’habitude de bosser avec Garage Band et Logic mais je peux m’adapter. En bossant avec des simulations on peut obtenir des trucs sympas, j’avais enregistré ça vite fait en répète

Je sais que ce que je partage est assez typé, mais je suis ouvert sur des trucs vraiment différents. Un truc à la Prodigy, Pendulum ou Celldweller me botterait à mort par exemple! Ou placer un flow + RATM… je suis ouvert :slight_smile:

Raaah mec, si seulement j’avais le temps, ce serait tellement avec plaisir. J’adore ce genre de projets. Mais j’ai bien peur de ne pas réussir à tenir mes délais avec tout ce que j’ai sur les bras.

Ca peut être juste un morceau hein @Faskil :slight_smile: Si tu as besoin de vocals un peu tranchés une fois… (une fois, le cliché entre 2 belges…)

De mon coté je suis passé par le punk, rapidement par le hardcore et en ce moment plus du “rock”, mais idem je suis ouvert à tout styles. J’ai pas vraiment d’enregistrement correct et ma carte son n’est pas chez moi, je devrais récup ça dans qq semaines. Je tourne sur Garage band aussi. En tout ces je découvre Celldweller, je suis loin d’être fan de tout, mais y’a des bons riffs bien puissants, c’est assez sympatique !

Bah écoute, je veux bien voir ce que je peux faire. Ptêt faire un remisque. Ou vous bossez sur un tronc commun, vous m’envoyez vos pistes et moi je fais ma sauce avec.

Les trucs dont je suis le plus fan c’est Being as an Ocean et Architects. Mon rêve c’est de trouver les mecs pour faire ça mais c’est chaud :slight_smile: (surtout Architects…)

Sinon oui @Faskil c’est une possibilité. Ou on peut rajouter des choses sur un truc que tu laisses traîner depuis un moment sans trouver comment le finir.

@KaD tu as des riffs qui traînent quelque part?