Pour faire une transition

Voila,en attendant les cartes DX10 &co ( hors Serie 88xx ) je souhaite passer par une x1950pro.
Et la je me demande quel est le gain entre une 512 et 256 sur un lcd 22"
Merci

Si je ne me trompe pas plus la résolution est grande plus le besoin en mémoire est grand (pour un niveau de détail égal évidamment). Donc je ne sais pas la résolution native de ton écran mais je présume 1600x1200 et si tu souhaite profiter des zolis effets de tes jeux je te conseil une 512.

Ça ne sert pas à grand chose d’avoir un giga de mémoire vidéo si la puce derrière ne suit pas et n’est pas capable de traiter autant de données en temps réel. Donc je ne sais pas pour ton affaire de résolution, mais il me semble qu’une 8800 GTS 320 Mo suffit à un écran 1680*1050 à moins que l’on ne veuille forcer un peu sur l’anticrénelage et le filtrage. Comme ta carte n’est pas à priori pas trop dans le haut de gamme, je pense que l’on peut faire une croix sur ce genre d’options en résolution native d’un 22 pouces larges et que donc 256 Mo devraient être suffisants.

D’autant plus que bon, soyons honnete, de l’anti-aliasing sur une resolution de 1600x1200 c’est pas vraiment flagrant… à moins de jouer sur un 52 pouces.

Ok avec un C2D 6600 et 2 G de ram,autant prendre une 8800GTS alors (a quoi bon attendre de voir une vrai carte Ati DX10? ) ?

Ne pas payer 250 euros aujourd’hui et la meme chose dans six mois avec la nouvelle generation de cartes…

Au passage,changer pour un C2Q 6600 c est bien util pour un joueur qui fait du montage video-photo?

Ca dépend surtout si ton soft de montage vidéo gère le multi-processeur amha.