Pour les amateurs de Win2000 server

Voila, je souhaite creer un controleur de domaine sous win2000 server et forcement, j’ai un petit pb :smiley: .

Lors de l’installation, j’ai choisi « athlon » comme nom NetBIOS de la machine (donc si je fais un « ping athlon » depuis l’autre machine, ca marche parfaitement). Puis lorsque j’installe Active Directory, il me demande d’entrer un domaine. Comme il veut pas « athlon » (deja pris :stuck_out_tongue: ) et que cette machine n’a pas l’acces direct au Net, j’ai choisi « qwerty » comme domaine. Il me previens que c’est pas un .com, mais je continue quand meme.

Voila le pb : « qwerty » n’est pas un domaine, donc mon beau 2000 server est introuvable sur le rezo sous ce nom (« athlon » marche encore bien evidemment) :frowning: .

Ze question : qu’est ce que je dois mettre comme domaine pour qu’il soit visible sur le rezo ?

Merci :wink:

Normal que ton serveur soit pas accesssible sous le nom qwerty ! Faut pas confondre Domaine et nom de domaine !

Plus simplement, ton serveur s’appelle toujours athlon, mais il est situé sur le domaine qwerty. Son nom de domaine pleinement qualifié est donc -> athlon.qwerty

Comme nom de domaine, si tu n’est pas visible sur le net, c’est OK, mais il vaut mieux avoir un nom de domaine en xxxx.yyyy
Essayes mondomaine.local , c’est ce que je fais ici.

crée un redir dns sur ton pc (ex: nom_de_machine.dns2go.com) en telechargeant le client chez http://dns2go.deerfield.com/ et en enregistrant un nom de domaine la bas (c encore gratuit je crois)
et utilise ca comme nom de domaine sur ton 2000
ca marche tres bien chez un pote :slight_smile:
(ou sinon teste windows .net server qui marche tres bien sans nom de domaine ca marche tres bien chez moi :D)

il faut que le service client dhcp soit activé sur les client, même s’il ne l’utilisent pas et que tes clients utilisent ton controleur de domaine comme DNS (installé par defaut lorsque l’on passe en AD)

ah oui dernière chose, tes clients doivent être dans le domaine même domaine de nom que le controleur de domaine (modifié par défaut lors de l’entrée dans le domaine)

Bon courage pour la suite… :slight_smile:

essaie (putain d’URL de merde)

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/se…2000_server.htm, je cherche de mon coté :slight_smile:

[Edité le 11/8/2002 par cafeine]