Une page interessante :
http://www.elsewhere.org/cgi-bin/postmodern/
Hop, il suffit d’imprimer ca, et le prof sera content
Une page interessante :
http://www.elsewhere.org/cgi-bin/postmodern/
Hop, il suffit d’imprimer ca, et le prof sera content
Mouarf, en tant que prof ça me fait bien marrer…
n’importe quoi un générateur d’essais philosophiques. Je regrette de pas avoir eu ça quand j’étais en term!
Yep, c’est un générateur qui a été pondu suite à l’hilarante “Affaire Sokal”.
Pour ceux qui ont zappé l’affaire à l’époque, petit résumé :
Alain Sokal est un prof de Physique de l’université de New York qui a rédigé un texte abscond (Transgressing the Boundaries: Toward a Transformative Hermeneutics of Quantum Gravity) du même genre que ceux générés par le lien ci-dessus et qui l’a soumis à une prestigieuse revue de socio.
Dans son texte, il balance des phrases qui n’ont aucun sens : la réalité n’a aucun fondement objectif (sic!), la gravitation quantique a d’importantes conséquences politiques (re-sic!), la psychanalyse Lacanienne a été démontrée par les derniers développements de la théorie des champs quantiques (quel rapport ?), etc.
Son but était de prouver qu’un tel fatras d’inepties pouvait parfaitement être publié dans une revue sérieuse pour peu qu’on l’enrobe d’un vocabulaire aussi obscur que possible.
Résultat : il a été publié. Personne chez “Social Text” n’a pris la peine de lire vraiment son texte ni même de le soumettre à quelqu’un qui aurait repéré immédiatement la supercherie.
Voilà qui fait réfléchir sur le sérieux de certaines publications.
Le texte original et toutes les réactions significatives se trouvent ici : Page d’Alain Sokal (en anglais)
[quote name=‹ KrocLebo › date=’ 15 Nov 2004, 09:50’]Mouarf, en tant que prof ça me fait bien marrer…
[right][post=« 302966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca me fera toujours quelque chose de penser qu’un de mes professeur puisse lire ce que j’écris.
Si vous êtes Mr Cabestan, je suis en T5 à Janson de Sailly
C’est prodigieux ce truc …
[quote name=‹ NaarShadaa › date=’ 15 Nov 2004, 11:00’]Ca me fera toujours quelque chose de penser qu’un de mes professeur puisse lire ce que j’écris.
Si vous êtes Mr Cabestan, je suis en T5 à Janson de Sailly
[right][post=« 302985 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et non… je ne suis pas ton prof. D’ailleurs, je ne suis pas en région parisienne. Mais je peux te garantir que j’ai plusieurs collègues qui, tout comme moi, sont lecteurs de Joystick et fréquentent régulièrement la Cafzone.
[quote name=‹ KrocLebo › date=’ 16 Nov 2004, 09:44’]Et non… je ne suis pas ton prof. D’ailleurs, je ne suis pas en région parisienne. Mais je peux te garantir que j’ai plusieurs collègues qui, tout comme moi, sont lecteurs de Joystick et fréquentent régulièrement la Cafzone.
[right][post=« 303345 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En revanche, moi, je suis ton prof de français, NaarShadaa, et ton post précédent contient (entre autres) une omission de « s » au pluriel … je te mets un « Oh! » dans la marge mais je ne retire pas de points parce que je suis un gentil, au fond.
KrocLebo, tu n’aurais pas par hasard un collègue cafzonien professeur de français surnommé « le tyran de l’orthographe » ou « beethoven04 » ?
[quote name=‘GiomBee’ date=’ 16 Nov 2004, 10:47’]KrocLebo, tu n’aurais pas par hasard un collègue cafzonien professeur de français surnommé “le tyran de l’orthographe” ou “beethoven04” ?
[right][post=“303373”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, mes collègues qui fréquentent la Cafzone n’y passent qu’en invités, ils n’ont pas de compte activé mais sont friands des niouzes qu’on trouve ici.
[quote name=‘GuillaumePan’ date=’ 15 Nov 2004, 10:57’]Page d’Alain Sokal (en anglais)
[right][post=“302983”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci pour le lien, en le suivant je suis tombé sur cet article (en français) dont je vous recommande la lecture : du bon usage des métaphores