Pour les furieux ATiistes

…Voilà une page qui leur permettra de répondre à leur question existencielle :
Quel est le driver qu’il est mieux pour ma carte?

http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&articID=104

Mmmmmm…

/me comprends pas bien

Il ne teste qu’une carte?

Et en fait euh… ça se mesure en 1/10ème de fps la diff entre les drivers…

Qui ment? lui ou les gens ici qui ont mentionné des chutes de 40 fps sous certains jeux (donald 3)…

Ils ont testé les driver ati 3.4 au 3.9 sur une carte ATI 9600. Mais c’est bien les drivers qu’ils ont testé pas la carte

oui mais les performances des drivers peuvent changer selon la carte non?

[quote]oui mais les performances des drivers peuvent changer selon la carte non?[/quote]Effectivement, pour bien faire, mais je doute qu’un seul site ou magasine accepte de le faire, il faudrait faire ca avec (quasiment ) tous les types de cartes : genre on met 7000/7200 , 7500 , 9000/pro , 8500 lele/le/8500/9100, 9200 , 9600 et 9700/9800.

mais bon faut déjà avoir le matos, l’envie et le temps…

[quote]Et en fait euh… ça se mesure en 1/10ème de fps la diff entre les drivers…

Qui ment? lui ou les gens ici qui ont mentionné des chutes de 40 fps sous certains jeux (donald 3)…[/quote]Vu la différence de 3 ou 4 FPS entre les drivers dans les jeux, leur test est mal foutu.
Peut être le fait d’avoir testé sur une config pas très puissante qui ne permet pas de voir de grosse différence.

Aucun intérêt vu les faibles différences apportées et le fait que tous les éditeurs de jeux recommandent de mettre tout le temps les derniers drivers disponibles pour sa carte vidéo. D’ailleurs Ion Storm ne supporte pas les Catalyst 3.8 pour la démo (et donc le jeu?) de Deus Ex 2 Invisible War, qui rament effroyablement. Après un passage aux 3.9, ça va beaucoup mieux…

Une petite remontée de thread pour compléter le comparatif Catalyst. Au passage, ce comparatif est excellent. On voit bien le travail des développeurs en direction de la stabilité plutôt que des performances (et pas de troll alacon™ sur les problèmes supposés des catalysts 3.8, merci).

Je vous mets le lien d’un excellent article qui traite des pilotes Catalysts (installation, réglages, optimisations, etc…) 

C’est par là

Ah merci : )

C’est pas un troll à la con les emmerdes des 3.8 avec UN jeu d’ailleurs, c’est la réalité. Si ça te tente et que tu as le matos pour, essaie donc de faire tourner la démo de Deus Ex 2 avec les 3.8: ça rame, et plutôt bien sur un Athlon XP 2800+, 512 Meg et une Radeon 9600 Pro, ce qui explose pas mal la configuration recommandée. Mets les 3.9 et ça tourne nickel. Désolé, mais les faits parlent. Et je n’ai cité qu’un seul jeu, car les autres fonctionnaient parfaitement avec.

[quote]C’est pas un troll à la con les emmerdes des 3.8 avec UN jeu d’ailleurs, c’est la réalité. Si ça te tente et que tu as le matos pour, essaie donc de faire tourner la démo de Deus Ex 2 avec les 3.8: ça rame, et plutôt bien sur un Athlon XP 2800+, 512 Meg et une Radeon 9600 Pro, ce qui explose pas mal la configuration recommandée. Mets les 3.9 et ça tourne nickel. Désolé, mais les faits parlent. Et je n’ai cité qu’un seul jeu, car les autres fonctionnaient parfaitement avec.[/quote]Houlala. Cool. Je parlais du troll concernant les catalysts 3.8 et les surchauffes de processeur graphique. La conséquence était semble-t-il de détruire certains écrans en appliquant une mauvaise fréquence. Mo anti-troll ne concernait que ça. De toutes façons, à l’instar d’un logiciel qui sera toujours buggé, les pilotes auront toujours plus de perf sur un jeu que sur un autre. Ce sont les joies de la programmation, surtout quand les pilotes concernent l’ensemble d’une gamme de cartes.

Oups… J’avais mal lu…

Ils doivent bien s’amuser les mecs de nVIDIA…