Pour les muzicos

zalut a vous les 'zycos .
moi perso je commence la guitare et je voudrais savoir si vous ramez autant que moi.
sinon si vous avez quelque tuyau pour …bah pour tout et si vous connaisez des morceaux pas trop compliquez a me passer et si vous voulez juste que l’on cause de zic
voila alors je vous dit au prochain mess a plus… :wink:

[quote]Euh, jouer Acid Rain, c’était plus de l’humour qu’autre chose. J’aimerais bien savoir si seulement quelqu’un ici peut se targuer de jouer un tel truc. Je sais meme pas si des guitaristes assez doués pour jouer ça se trouvent en France (si oui, dites moi où, je vais prendre des cours )…[/quote]Et qui peut jouer du Hendrix :expressionless: Nan, là c’est VRAIMENT dur… Quoique je ne connaisse pas Acid Rain…

Juste au passage,les RED HOT CHILIPOPERS et bas c’est pas pour les solos
du guitariste que l’on les écoutes et ces plutot pour le bassiste.
Au passage si vous galérez et vous perdez espoir , pensez a des types comme
moi et vous vous trouverez plus que bon.
De rien si je peux rendre service…

c’est bizare mais celui qui a fait se thread ne reposte plus :open_mouth:

mmm personnelement pour moi qqn devient un VRAI guitariste lorsqu’il joue Giant Steps de John Coltrane (et qu’il chorusse dessus bien sûr)
Avis aux amateurs!

Voilà d’autres bonnes adresses:

<a href=’ http://www.guitartricks.com/’ target=’_blank’> http://www.guitartricks.com/ : pour partager ses petits « trucs » avec des guitaristes du monde entier (techniques, leçons, tablatures…)

<a href=’ http://www.fenderplayersclub.com/’ target=’_blank’> http://www.fenderplayersclub.com/ : pour jouer comme les pros… :cool: avec beaucoup d’infos sur les « légendes » de la guitare (techniques, matos) et aussi des cours adaptés pour tous les niveaux.

Et comme disait Antonio Banderas dans Desperado: « Practice! » :wink:

Supra > y en a des milliers de guitaristes qui sont assez fort pour jouer Acid Rain.

Là je suis sur Erotomania de Dream Theater. Ca fait un mois que j’ai commencé alors que je savais que j’étais incapable de la jouer. Aujourd’hui, à raison de 30min par jour, il me reste que les solos. Je sais que d’ici deux mois je serai capable de la jouer parce que je me suis convaincu que ca sera le cas.
Si tu veux parier une grosse somme, je me mets sur Acid Rain et dans 6 mois je te le joue… La guitare, une fois qu’on a les bases, il suffit de bosser. C’est comme le progrès, plus ca avance, plus ca avance (sic).
En français : plus t’es bon, plus tu t’améliores vite. A partir d’un certain niveau, c’est le travail et la détermination qui font tout.

[Edité le 12/2/2003 par chadkops]

Déjà ouais, prend guitar pro, tu pourras editer des centaines de partitions que tu pourras trouver là : http://www.musikmania.net/tab/index.php ou là: http://www.guitariff.net/goto.php?id_gui=Tabs-gp

pour les morceaux sympas à jouer, pas trop dur, et qui rende bien, je dirais Knockin on heaven’s door des Guns and Roses, don’t cry aussi, avec un peu de patience ca s 'apprend rapidement, sinon tout nirvana, Bloody Sunday de U2, No surprises de Radiohead, etc… :wink:

ba, si ta 10 ans de guitares derriere toi
et que tu t’entraine 1 a 2h par jour
tu es au niveau de LTE
et yen a plein, croit moi
par exemple
un marseillet (ortho???) tres connu des forums de sites de guitaristes a fait des cours pour un site
clique sur sweeping
tu chie!!!, t’es blasé en voyant ça, tu comprend rien a ce qui fait
ben il est au niveau de guitar hero style van halen, vai, satriani et autres, sauf que lui, il compose pas des truc formidable, mais il sait jouer les compos magnifique des autres

bon, ce mec la, il est bon, tres bon, il domine la guitare, mais ya pas que lui, j’ai un pote qui habite a waterloo, qui m’a vendu une de ces guitares, il a 10 ans de guitare derriere lui, il jouait acid rain facile et il a à peine 24ans…

Supra> j’en suis totalement incapable et tant mieu, comme ça je pourrais toujours me dire que j’ai des progres à faire et ça m’eviteras de m’endormir sur mes lauriers. Par contre je caonnais quelqu’un qui excelle en guitare, faudrais que je lui demande à l’occasion si il y arrive.

Euh, jouer Acid Rain, c’était plus de l’humour qu’autre chose. J’aimerais bien savoir si seulement quelqu’un ici peut se targuer de jouer un tel truc. Je sais meme pas si des guitaristes assez doués pour jouer ça se trouvent en France (si oui, dites moi où, je vais prendre des cours :wink: )…

Moi je dis ca sert pas à grand chose de vouloir jouer Acid Rain de Liquid Tension Experiment (et non pas DT) au début. Commence par des trucs plus ou moins simple. Joue 30min par jour. Apprends à bouger à tes doigts. Essaye des trucs tout seul dans ton coin. Et surtout joue la musique que t’aimes.

c’est vrai que certains morceaux sont drs ( road trippin’ par exemple) mais d’autre comme californication reste accessibles.

ouais, mais, tu pourra te dire, "BORDEL, MAINTENANT, je “joue” de la guitare, j’en fait pas, j’en “joue” ^^

[Edité le 11/2/2003 par kuterman]

ok merci c cool de répondre , et vous allez voir je vais monter un groupes a moi tout seul :wink: rock’n’roll atitude (voie de johny)

[quote]ouais, essaye acid rain, ou universal mind
quand tu sauras jouer ça
tu pourra te dire : « MAINTENANT, je joue de la guitare! »[/quote]Si il faut savoir jouer ça pour pouvoir dire qu’on joue de la guitare, alors il doit pas y avoir beaucoup de guitaristes ! :wink:

ouais, essaye acid rain, ou universal mind
quand tu sauras jouer ça
tu pourra te dire : “MAINTENANT, je joue de la guitare!”

Si tu veux te faire peur à la gratte, tu lances ça comme recherche sur MySongBook : Petrucci ; Dream Theater et puis, le fin du fin (non ce n’est pas Planta Fin) : Acid Rain. Sur cette dernière, je te souhaite bien du plaisir :slight_smile:

Note : Attirer le MisterP en 10 leçons = Petrucci Dream Theater Ibanez 7-strings Ernie Ball Cheveux Longs Rebelz r0xorz. :wink:

[quote]Si tu veux apprendre la basse : Red hot, ou ben harper
Tu manges ta basse après 1 heure![/quote]raaaaaa, les red hot, mon “cauchemar”…rien que les tabs me font peurs…
et meme a la basse, y’a des morceaux de nirvana qui sont chauds.
sinon, essaie original prankster d’offspring, pas trop dur a la guitare ainsi que d’autres morceaux du meme groupe

Si tu veux apprendre la basse : Red hot, ou ben harper
Tu manges ta basse après 1 heure!