Pour partager sa connection

Le truc tout con, mais j’aimerais avoir votre avis.

Perso j’ai l’ADSL avec un bon linux donc c’est pour cette raison que je ne suis pas le mieux placé : une copine viens d’avoir l’adsl et voudrait rajouter un second PC. Je lui ai donc fait acheté un cable croisé et les cartes réseaux qui vont avec, mais je me demandais quel était le MEILLEUR utilitaire de partage de connection (seulement 2 PC reliés l’un à l’autre) ?

Il me faudrait un truc efficace et vraiment pas compliqué à configurer (elle y connait rien, mais bon au pire je passerai lui montrer).

A votre bon coeur m’sieurs dames…

Windows XP

Tu vas lui faire le coup de “Bonsoir madame. Je viens réparer l’ordinateur.” ? 
Ce message a été édité par Fenix le 10/05/2003

[quote]Windows XP[/quote]Je confirme win xp sur les deux pc et c’est bon !
Si il y a Un seul xp C’est bon aussi
Sinon il y a toujours wingate mais j’ai pas utilise ce soft depuis tres longtmps donc je sais pas vraiment ou ca en est.

J’utilise Win XP.

Et le sujet tombe bien car j’ai une question : sur le 2ème PC (qui passe donc par le 1er pour le net), j’ai vraiment du mal à surfer, certaines pages ne s’affichant même pas (dont Google =/).

J’ai oublié quelquechose?

Okay, win XP rulz

Thx. Je pensais qu’un wingate ou équivalent existait toujours… C’est bien le cas mais il y a mieux et plus simple

Et puis pour répondre à la question de Fenix, nan je lui ferai pas le coup du réparateur

Windows XP suffit, dans les paramètres réseaux du second PC tu configure la passerel (l’IP du premier PC) et les DNS (fourni avec le descriptif de ta connection). Y’a rien besoin de plus.

Pour les DNS, ce sont celles de l’ADSL chez free. Je pensais que c’était 193.252.19.3 et 193.252.19.4. Mais peut être que c’est plutôt du 192.168.0.1.

Quelqu’un qui a free confirme ? (c’est pas pour moi et je n’ai donc aucune info à ce sujet).

Le premier PC est sous XP, je laisse l’ip par défaut : 192.168.0.1, le masque je fous 255.255.255.0 et en passerelle rien (c’est le serveur). Pour les DNS celle(s) que quelqu’un aura bien la gentillesse de me confirmer suite à ma question un peu plus haut .
Pour le second PC, sous Win 98, je mets une IP en 192.168.0.2, même masque et en passerelle 192.168.0.1. Côté DNS idem que sur le premier.

N’ayant jamais fait la manip (je tourne avec un serveur linux), et ne voulant pas faire le déplacement chez la demoiselle à qui je rend service pour galérer pendant 1H, une personne ayant été dans le même cas de figure aurait-elle l’amabilité de me confirmer la démarche ou bien de me corriger ?

Merci =)

DNS 1: 212.27.32.5
DNS 2: 213.228.0.168 
Ce message a été édité par lucasbfr le 13/05/2003
Ce message a été édité par lucasbfr le 13/05/2003

[quote]Pour les DNS, ce sont celles de l’ADSL chez free. Je pensais que c’était 193.252.19.3 et 193.252.19.4. Mais peut être que c’est plutôt du 192.168.0.1.[/quote]Euh nan 192.168.0.1 en DNS po possible …

Et 193.252.19.3, 193.252.19.4 ce sont les DNS primaires et secondaires de Wanadoo, pour Free faut mattez sur sa feuille de compte ca doit etre marqué, ou sur le site maybe…

edit / trop tard
Ce message a été édité par GluP le 13/05/2003

Tu dois aussi partager la connexion internet de celui sur XP. Clic droit sur la connexion Free, et tu actives le partage.

C fastoche…

[quote][quote]Pour les DNS, ce sont celles de l’ADSL chez free. Je pensais que c’était 193.252.19.3 et 193.252.19.4. Mais peut être que c’est plutôt du 192.168.0.1.[/quote]Euh nan 192.168.0.1 en DNS po possible …

Et 193.252.19.3, 193.252.19.4 ce sont les DNS primaires et secondaires de Wanadoo, pour Free faut mattez sur sa feuille de compte ca doit etre marqué, ou sur le site maybe…

edit / trop tard
Ce message a été édité par GluP le 13/05/2003[/quote]/me sbaff Glup et fort, en plus

Non, mais. Combien de fois ai-je dit que le partage connexion de windows fesait office de proxy DNS … tssss
Donc, sur le client, ouais, en DNS en en passerelle : 192.168.0.1.

Sur le serveur de partage, laisse les paramètres tels quels, indique seulement a XP de partager la connexion a Internet.

Ok, merci bien

Je fais remonter ce thread pour une autre question toujours sur le même sujet :

2 PC, un sous XP (serveur) et un sous 98 (client). Un cable croisé entre les 2. Je veux que le client accède à Internet par le serveur. Donc j’installe le matos, je mets les drivers qui sont avec le CD pour le PC client (puisqu’il est sous 98), je créé un réseau workgroup dont les 2 font parti, je partage la connexion sur le serveur… Et les 2 PC ne se voient pas sur le réseau, et le client n’a pas accès au net.

Si qqun est dans le même cas de figure (un PC sous XP et un sous 98), est ce qu’il pourrait me laisser une marche à suivre assez détaillée ? Ou un lien détaillé aussi. L’ADSL c’est avec wanadoo juste pour info.

Merci d’avance, ça m’enlèverait une grosse épine du pied.

ps : on m’a dit qu’il faut créer un protocole IPX ? C’est vrai ? Pour quoi faire ?

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers14 

y’en a plein partout des explications sur le sujet…