Pour tibo: mes benchs

Il y a quelques temps, quand j’ai dit que je voulais upgrader ma bécanne avec un Athlon 2600+ en gardant ma mémoire PC2100, tibo m’avait dit qu’il y aurait une perte de perfs dûe à la mémoire et qu’il était curieux de voir mes benchs.
J’ai finalement un Barton 2500+ avec FSB à 333MHz, et bien sûr ma RAM PC2100, non synchro ni twinbank bien sûr (c’est une carte mère NForce2), donc je poste mes benchs réalisés quand même fièrement ce matin (même si c’est vrai qu’au niveau des tests mémoire, j’ai un peu du mal. J’upgraderai donc aussi la RAM mais plus tard, quand j’aurai des sous ).

Tests Sandra: j’y comprends rien mais je les mets parceque c’est les seuls tests de RAM que j’ai.
Largeur de bande RAM Int 1955 Mo/s
Largeur de bande RAM Float 1827 Mo/s
Benchmark Cache & Mémoire: 'tain c’est un graphique… et j’y comprends rien. En gros, je suis au niveau d’un système avec un AthlonXP 2200+. Effectivement, je suis à la rue…

Tests graphiques:
3D Mark 2003, 4180 points (patch 320!)
3D Mark 2001, 12203 points
Code Creatures, 34,3 FPS de moyenne, et 12,2 Mpolys/s
Vulpine GLmark 39,5 FPS

Pas essayé d’autres benchs, si quelqu’un est curieux de savoir les résultats de cette config qu’on voit rarement dans les tests habituels (ils ont plutôt tendance à utiliser de la mémoire plus rapide), dites-moi ce que vous voulez que j’utilise et je le ferai.

Précisions sur la bécanne: elle est dans le thread sur les configs qui est ici.

ha ben merci JeeP
En résumé : sauf si chipset VIA , il faut éviter d’être en asynchrone entre FSB et bus mémoire.

Avec VIA on ne gagne rien et on perd rien, tantis qu’avec nvidia et SIS , on perd.

Ma curiosité a été satsifaite