Pourquoi achetez vous tous un ibook ?

question bête mais tout le monde ici semble s’acheter un portable mac (ibook/pwbook). pourquoi ? ils puent les mac de bureau ? un vrai besoin de mobilité ou bien vous aimez avoir un portable fixe alu sur votre bureau ?

nan paske les imacs ou les emacs, spa bien ? et le mac mini aussi. je l’ai déjà dit, pour moi, ca sera sûrement imac g5 20" :stuck_out_tongue:

Surement parce que la surcote des portables mac est surpasse par leur design et leur capacite face a la majorite des portables sachant que sony n embauchent pas de designer …

Alors que sur les trucs fixes genre imac et be le prix fait reflechir un peu plus quant tu calcules ce que tu peux avoir en plus pour ce prix la tu te dis peut etre que je vais pas switcher. Les minis en part contre sont un appel au switch pas cher.

Apres les bi pro G5 c est sure que c est interressant mais tout le monde n’a pas les sous et l’utilite.

My 2 cents,
Koubiak sur un vaio sexy mais c est tout ce qu’il a.

bon je vais répondre en premier…( grillé par koubiak…donc second)

Pourquoi un iBook?

[My life ON]

Je suis en infogrpahie , et bien qu’ayant énormément de cours pratique en labo, c’est extremement lourd de devoir graver ses fichiers a chaque fin de cours ( surtout sur les G4 de l’ecole qui déconnent une fois sur deux).

Pourquoi ne pas prendre de clé USB me diras-tu?

tout simplement parce que j’ai des cours de communication visuelle qui ne se donnent pas en labo, et que lorsque mon prof a fait la lecture de mon projet , bah sans portable je me retrouve a glander ou a dessiner au lieu de bosser.

Et enfin pour simple raison de sécurité de compatibilité de fichier. Je n’ai personnelement jamais eu de probleme de lisibilité de CD lors de remise de travaux, mais bon nombre de mes camarades ont eu de joyeuse blague ( CD illisible , Police de caractère qui est pas reconnue…).
Eh OUI tout nos profs bossent sous Mac donc si un cd est pas lisible …bah c’ets ZERO ( meme si tout le monde n’a pas de Mac je dirai que dans la section pré-presse il y a 85% si pas 90% des élèves qui possèdent un ibook ou powerbook ou un combo ibook12"+G5)

c’est vrai j’aurais pu acheter une station fixe et venir avec mes fichiers chaque jour de la semaine…mais bon… encore une fois pour les lectures de travaux c’est pas le pied…

c’est très clair et loqique.
d’autres personnes veulent s’exprimer ? sortez du bois, le mac n’est pas (plus) une maladie honteuse :stuck_out_tongue:

Bah my life aussi :
moi, je suis en 4ème année d’info. Et bosser sur les machines là-bas, choper mes fichiers sur clef USB, et repartir chez moi pour finir, ça me gavait.
Je voulais donc un portable histoire de ne pas avoir à faire ça (et aussi pour surfer en cours, on a l’ASFI partout :P).

Après avoir vu un n’iBook avec Mac OS X, je me suis dit “Tiens, un PowerBook serait pas mal…”. The rest is history.

Chuis en deuxième année d’info, et pareil j’en avais marre de passer mon temps à rectifier les fichiers tout simplement parce que linux, windows et mac ont décidé d’utiliser leur propre manière d’encoder les textes. (oui le pied, juste pour le retour chariot…)

Et comme bien souvent quand on bosse à plusieurs sur un projet c’est vite le bordel, j’ai preferré le portable pour avoir directement l’exemple et la « station de travail » dans une sacoche.

Et puis, tout l’interêt du mac c’est qu’il a déjà un système fiable et que la finition est assez bonne (quoique certaines pièces de l’iBook semblent un peu cheap).

Voila : ergonomique, fiable et transportable.

Je dirais aussi que c’est un peu le désespoir du linuxien, celui qui a la flemme de se taper une install sur plusieurs machines, et pour qui windows ne rime pas avec travail, ou du moins efficacité.

Et puis en final je dirais que le mac pour moi est purement une machine de boulot.
Peu de jeux, peu de conneries récupérables sur le net, et peu d’emmerdes de compatibilité. :stuck_out_tongue:

Raaahh les excuses bidons.

Ce sont surtout de très beaux objets… largement plus beaux que n’importe quel portable PC.
Et parce que c’est des portables, on peut aller se la péter partout avec.

Pour le bureau j’ai deja un PC. Et pour le laptop, la raison principale du powerbook: le hardware.

Pourquoi un iBook ?

Moi aussi, pour le bureau j’ai déjà un gros PC (que je délaisse de plus en plus il est vrai).

L’achat de l’iBook, a été dicté par une grosse envie de découvrir l’OS (et accessoirement le caractère compulsif de l’achat).
Le prix a aussi eu son importance car pour du portable il reste plutôt accessible.

juste pour me faire plaisir et que j’avais déjà un desktop chez moi et plusieurs chez mes parents :stuck_out_tongue:

Je passe entre deux et trois heures de ma journée dans un train en 2e classe, et je n’ai pas envie de transporter un sac qui hurle à la face du monde “venez me voler! y’a un portable dans mon ventre!”, d’où l’achat de l’iBook 12", qui tient dans mon sac Megatokyo.
Pourquoi un mac ? A la base, parce qu’aucun portable PC de moins de 15" (le standard actuel) ne se vend à moins de 1700 euros. Et aussi parce que c’est beau et fonctionnel, ce qui n’est pas la moindre des choses, convenons-en.

Pour utilisation intensive en wi-fi sur canapé…4h30 à 5 heures d’autonomie et tout léger…lazy, lazy guy!!!
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ TommyToo › date=’ 14 May 2005, 18:07’]Pour utilisation intensive en wi-fi sur canapé…4h30 à 5 heures d’autonomie et tout léger…lazy, lazy guy!!!
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 359114 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca chauffe les cuisses quand même je trouve

Pas que les cuisses d’ailleurs. Bon ok :stuck_out_tongue:

J’avais vu un super access reellement tres geek pour surelever de maniere élégante le laptop. Sur le lit ou sur les genoux.
Des que j’ai retrouvé le truc j’édite.

[quote name=‹ iarl › date=’ 13 May 2005, 12:14’]Je passe entre deux et trois heures de ma journée dans un train en 2e classe, et je n’ai pas envie de transporter un sac qui hurle à la face du monde « venez me voler! y’a un portable dans mon ventre! », d’où l’achat de l’iBook 12", qui tient dans mon sac Megatokyo.
Pourquoi un mac ? [g]A la base, parce qu’aucun portable PC de moins de 15" (le standard actuel) ne se vend à moins de 1700 euros.[g] Et aussi parce que c’est beau et fonctionnel, ce qui n’est pas la moindre des choses, convenons-en.
[right][post=« 358815 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah bon

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1…-S5NP16E-C-Pro/

:stuck_out_tongue:

edit > encore moins cher : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1…Ci-Win-XP-Home/ :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ HidE › date=’ 16 May 2005, 23:58’]ah bon

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1…-S5NP16E-C-Pro/

:stuck_out_tongue:
edit > encore moins cher : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1…Ci-Win-XP-Home/  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359663 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
pas mal les prix. mais bon : 1000 euros l’ibook, 1330 l’acer le - cher. 300 euros c pas rien quand même…et pour la finition, je demande à voir :stuck_out_tongue:

c’est pas une mauvaise remarque, d’autant plus que les protables Acer sont réputés pour une finition pas exceptionnelle :P"