Voilà le problème: mon ordi plante régulièrement avec de message d’erreur:
“PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA”. Je n’arrive pas à trouver d’où vient le problème.
Sur cet ordi il y a deux DD en RAID (deux Maxtor 120 Go) et deux barrettes de RAM de 256. Elles ont été testées toutes les deux, alors soit elles sont toutes les deux défectueuses, soit ça ne vient pas d’elles.
Il m’a semblé voir qu’il yavait déjà eu une tentative de réponse là-dessus non?
En l’occurence le message en lui-même n’est aps extrêmement parlant, théoriquement, en bas de ce bel écran bleu il devrait y avoir le nom du fichier qui pose probleme non??
Si on pousse un peu plus loin les investigations :
au bout de combien de temps? à quelles occasions?
bref un peu plus de détails siouplé!!
Sinon si tu as XP, un ti point de restau sys antérieur au pb??
sinon il me semble que bones s’est chopé une petite merde non? les 2 ordis seraient pas en réseau??
Nan c’est le mien justement, et un format et ça a réparé. (c’est d’ailleurs pour ça que j’avais demandé à Tortue de poster, pendant que j’essayait de réparer tout seul comme un grand à grands coups de pompes dans le boitier).
Ceci dit ça le faisait plein souvent et y’avait pas de nom de fichier en bas(sinon j’aurais regardé, j’ai dicté à Vir l’écran bleu, enfin la partie lisible.
Ca le faisait n’importe quand, après n’importe quel durée d’allumé sans raison particulière.
Sinon pour les points de restauration je connais pas vais aller voir ce que c’est ça :P) même si pour le coup ça semble être rentré dans l’ordre (si ce n’est que des fois il faut que je mette la tour à l’horizontale pour que ça démarre). Ce message a été édité par bones le 01/01/2004
Ha ha gros barbare!! Si jamais tu dois traiter ton PC comme ca pour qu’il plante pas t uas quand même un soucis qq part et à moyen terme attends toi à voir ton PC lacher définitivement
Par contre moi ca m’intéresse de savoir comment tu t’es chopé le Swen (dixit Tortue)par mail, parce que maintenant que j’ai viré mon Norton IS c’est vrai que je vais devoir compter uniquement sur l’AV de Club-Internet et si il y a des précautions particulières à prendre ca m’intéresse…
Bah le point de restauration, si tu as XP (ou Me) ca m’étonne que tu ne connaisses pas c’est quand même archi connu, et parfois tres tres treeeeeeeeeeeeeeeeees utile…
Sinon une tres bonne année à tous les 3 et gros bisous! même si tu piques!
Ha ha gros barbare!! Si jamais tu dois traiter ton PC comme ca pour qu’il plante pas t uas quand même un soucis qq part et à moyen terme attends toi à voir ton PC lacher définitivement
Nan ça venait d’une nappe foireuse qui tenait pas et à un ventilateur qui déconnait changement de nappe et il démarre droit, et changement de ventilo et plus coups de pompes :P)
[quote]Par contre moi ca m’intéresse de savoir comment tu t’es chopé le Swen (dixit Tortue)par mail, parce que maintenant que j’ai viré mon Norton IS c’est vrai que je vais devoir compter uniquement sur l’AV de Club-Internet et si il y a des précautions particulières à prendre ca m’intéresse…
Elle mélange tout :P) J’ai mon serveur mail avec antivirus, et du coup le temps de virer tout ça (parce qu’il attend mon accord pour détruire) il met en quarantaine comme un con. Et comme j’ai installé un antivirus résident (F-Prot) pour ne pas le citer, chaque fois que mon serveur accède à ces fichiers il gueule.
[quote]et F-prot ca va l’est pas trop chiant? pas trop lourd?[/quote]En tant que résident ça va :P) Sinon pour un scan sérieux une fois par semaine j’utilise norton. Parce qu’impossible de lancer F-Prot (version lourde). Du coup je prends le meilleur des deux mondes.
[quote]bah sinon pour ton pb d'écran bleu , effectivement un pt de restau sys ca t'aurait ptet évité de reformater
Probablement, ceci dit j'ai jamais fait et du coup je sais pas comment faire. :P) Et pour le trouver l'aurait fallu faire un tour sur le WEB, pas facile avec un PC qui plante :P)
Mais en fait j’avais peur que ce soit plus grave qu’un plantage windows c’est pour ça que j’ai fait demander par Tortue ici. Parce que formater ca me gène pas plus que ça, mon disque dur a sa partition dédiée système
bah c’est pas pas dur
sous XP/Me : tu vas dans accessoires/outis systeme puis util de srestau sys et si jamais tu n’as pas désactivé le truc t uas un menu qui te demande quoi faire…
Sous 2000 ca existe pas en natif MS
C’est tres simple à utiliser , 100% sans risques …
par contre ca te bouffe vachement d’espace disque si tu fais pas gaffe et que tu nettoies pas ca régulièrement.
Sinon t’avais qu’à m’appeler je t’aurais expliqué
quant à la partition systeme je connais mais cest quand même assez chiant, rien que pour le pack office par ex que tu es obligé de réinstall à chaque fois que windows saute , mais bon c sur que cest une orga obligée
Sinon pour F-Prot c’est juste parce que chez toi ca merde le scan total ou c’est un blocage du logiciel par ex si tu le payes pas ?
Pour F-Prot ca plante chez Vir et moi sous XP :P( et là j’ai norton qui fait la gueule et qui veut pas s’installer, me disant qu’il y a déjà une install en cours .
Sinon je pense que j’ai trouvé d’où venait une partie du pb et je pense pas que la restauration du système aurait bcp aidé, il s’est remis à planter après le format.
Je pense qu’il y avait un pb sur ma carte réseau, elle vient de finir de se suicider à midi et celle que j’ai mis pour remplacer n’est pas détectée par Windows :P(
C’est officiel, j’ai tout pareil pas de bol en 2004 qu’en 2003 :P)
je sais que c’est ptet pas évident comme question suivant la config de ton réseau, mais avec la nouvelle carte (même pas détectée) , il continue toujours à planter??
Sinon pour Norton, ca peut s’expliquer si le répertoire dans lequel tu essaies de l’installer ne se trouve pas sur la partition que tu as reformatée…
essaie de virer toute trace de norton sur ton PC et réessaie.
Bon sinon il peut arriver parfois qu’il faille facilement reformater plusieurs fois sous XP pour que tous les pbs disparaissent, on a déjà été plusieurs à constater ce comportement étrange…
Sinon pour ta carte réseau, elle est pas détectée ou tu n’as pas les drivers XP?
Là ça a l’air de tenir malgré la présence d’une carte réseau pas détectée (mais bon à la limite tant que ça marche) bon bien évidemment celle là faut pas compter s’en servir et vais la changer à la première heure ce matin.
Sinon pour Norton j’ai trituré la base de registre, les disques durs et tout le bordel et rien n’y fait.
M’enfin bon tant que ca marche maintenant j’essaierai de comprendre quand j’aurais du temps et pas de fièvre :P)