Pourquoi gabe nowell me sort par les trous de nez

(suite de la discussion sur half life 2 qui va fortement devie apres mes arguments)

http://www.gamespy.com/legacy/interviews/n…owerplay_a.shtm

(et encore, je retrouve pas la superbe interview avec les schemas de la mort)

encore des infos sur le powerplay :
http://www.planetfortress.com/schtick/powerplay.shtml

pour info, powerplay c’est devenu une offre d’abonnement avec un provider us qui permet de jouer a des meilleurs pings sur des serveurs bien precis. Personnellement, je veux bien croire que powerplay soit une revolution transparente pour le joueur mais des serveurs optimises quand tu as un certain isp, c’est devenu courant de nos jours

edit : ce que je reproche ensuite a mr gabe nowell, ce sont ses arguments pour expliquer que le netcode c’est bien (alors que j’ai toujours prefere le code reseau de quake 3 avec des pings bien plus bas). Pas besoin de vous expliquer le netcode je pense mais le coup du sniper avec un 56k qui vous touche avec un delai, ca sera un de mes meilleurs souvenirs pour ma part

3eme truc que je reproche a nowell, son discours sur steam powered. Quand j’ai teste ce truc, j’ai beaucoup ri. Ca saturait, plantait et surtout refusait de downloader. Oui c’etait y’a pas longtemps a l’annonce de cs beta 1.6. La aussi faut que je vous retrouve ce qu’il disait dessus.

Alors bon, la il recommence avec half-life 2, ca commence a bien faire sa langue de bois commercial.

nowell parle du steam : http://www.shacknews.com/extras/e_steam/index.x
pour moi n’importe quel jeu massivement online évolué a une structure proche de son systeme. le coup du cs securise car patchable a n’importe quel moment par valve software via steam me fait aussi beaucoup rire.

ce que j’ai vu du steam, c’est un logiciel qui m’as installe half life beta dans un autre repertoire sur le disque dur avec beaucoup de boutons inutiles autour pour le grand public. Le fait qu’il puisse telecharger des fix a chaque connection ne m’emeut pas. N’importe quel mmorpg fait ca pour se mettre a jour.
d’ailleurs le premier jeu qui va utiliser steam powered, c’est un jeu massivement online parlant de pirates, machin burning sea la comme quoi ma comparaison est pas idiote mais je vois toujours pas en quoi c’est une revolution …

edit : encore quelques articles a l’epoque ou powerplay etait decrit comme une revolution, j’adore la reponse de john carmack sur le probleme et surtout le fait que c’est a windows d’optimiser la couche reseau :
http://www.shugashack.com/onearticle.x/3802

pour resumer et comme j’ai finalement decide de recreer un fil pour l’argumentation autour de gabe nowell, je reproche a ce monsieur depuis la sortie de half life

de nous avoir annonce comme 8eme merveille du monde :
le nouveau netcode de half-life
powerplay
steam powered

alors quand il nous parle de half life 2, je me mefie grave de grave

A ce point là? :confused:

bah disons que le screenshot montre par cnn money me parait plus realiste que le premier qu’on a vu de half life 2 ou ca ressemblait a un acteur filme devant un ecran bleu hein

http://money.cnn.com/2003/04/23/commentary…/column_gaming/

pour un vrai screenshot du jeu

Autant je suis d’accord avec toi pour le PowerPlay (surtout pour nous qui habitons en France) et pour le Steam, tellement je l’avais prédit que ça voulait rien dire, autant je suis absolument pas d’accord pour le netcode de Half-Life.
Voilà j’ai pas grand chose de plus à dire, quand t’as 150 à 250 de ping et que tu peux jouer en visant la tete des gens plutot qu’en visant la tete des gens de là où ils seront dans 1/4 de seconde, je trouve ça plus agréable, mais c’est à chacun de voir.
Chaque fois que mon pote fana de Quake 3 refait une partie de CS, il dit “putain c’est quoi ce netcode de merde” et il touche rien. Chaque fois que je me refais une partie de Urban Terror (Quake 3), je mets 20 minutes pour me rappeler que “c’est vrai, faut anticiper à cause du ping”.
Chacun des deux netcodes ont leurs avantages et leurs défauts, selon ta manière de jouer, et bien sur selon le ping que tu te payes sur les serveurs.

ce qui m’enerve, c’est qu’avec 1/4 de sec, il est simple a comprendre que tu lagges et que pour un fps, a part un mmorpg, tu arriveras a rien valve propose un genre de bonus pour ceux qui ont une petite connection et ce sont les seuls

parlons plutot par moteur que par jeux vu que ca se rejoint

que ce soit les moteurs lithtech ou quake 3, y’a pas ce probleme de netcode dans les jeux. J’ai joue a nolf 2 ou a avp 2 avec 200 de ping et en regardant les pings des autres, y’avait pas genre un fosse. Meme c&c renegade avec 250 de ping permet de jouer de facon sympa sans bidouille a la noix comme half-life.

j’espere que ce netscode bizarre pour hl n’apaprait pas trop dans nightfire et que hl2 aura un netcode beaucoup plus dans la moyenne

pasque t’arrives à jouer a Quake3 sans trop de problèmes avec un ping>200 toi ? chapeau.
Half Life est le seul jeu que je connaisse où même les gros pings ont une chance de t’aligner sans vider 3 chargeurs de mp5