(suite de la discussion sur half life 2 qui va fortement devie apres mes arguments)
http://www.gamespy.com/legacy/interviews/n…owerplay_a.shtm
(et encore, je retrouve pas la superbe interview avec les schemas de la mort)
encore des infos sur le powerplay :
http://www.planetfortress.com/schtick/powerplay.shtml
pour info, powerplay c’est devenu une offre d’abonnement avec un provider us qui permet de jouer a des meilleurs pings sur des serveurs bien precis. Personnellement, je veux bien croire que powerplay soit une revolution transparente pour le joueur mais des serveurs optimises quand tu as un certain isp, c’est devenu courant de nos jours
edit : ce que je reproche ensuite a mr gabe nowell, ce sont ses arguments pour expliquer que le netcode c’est bien (alors que j’ai toujours prefere le code reseau de quake 3 avec des pings bien plus bas). Pas besoin de vous expliquer le netcode je pense mais le coup du sniper avec un 56k qui vous touche avec un delai, ca sera un de mes meilleurs souvenirs pour ma part
3eme truc que je reproche a nowell, son discours sur steam powered. Quand j’ai teste ce truc, j’ai beaucoup ri. Ca saturait, plantait et surtout refusait de downloader. Oui c’etait y’a pas longtemps a l’annonce de cs beta 1.6. La aussi faut que je vous retrouve ce qu’il disait dessus.
Alors bon, la il recommence avec half-life 2, ca commence a bien faire sa langue de bois commercial.
nowell parle du steam : http://www.shacknews.com/extras/e_steam/index.x
pour moi n’importe quel jeu massivement online évolué a une structure proche de son systeme. le coup du cs securise car patchable a n’importe quel moment par valve software via steam me fait aussi beaucoup rire.
ce que j’ai vu du steam, c’est un logiciel qui m’as installe half life beta dans un autre repertoire sur le disque dur avec beaucoup de boutons inutiles autour pour le grand public. Le fait qu’il puisse telecharger des fix a chaque connection ne m’emeut pas. N’importe quel mmorpg fait ca pour se mettre a jour.
d’ailleurs le premier jeu qui va utiliser steam powered, c’est un jeu massivement online parlant de pirates, machin burning sea la comme quoi ma comparaison est pas idiote mais je vois toujours pas en quoi c’est une revolution …
edit : encore quelques articles a l’epoque ou powerplay etait decrit comme une revolution, j’adore la reponse de john carmack sur le probleme et surtout le fait que c’est a windows d’optimiser la couche reseau :
http://www.shugashack.com/onearticle.x/3802
pour resumer et comme j’ai finalement decide de recreer un fil pour l’argumentation autour de gabe nowell, je reproche a ce monsieur depuis la sortie de half life
de nous avoir annonce comme 8eme merveille du monde :
le nouveau netcode de half-life
powerplay
steam powered
alors quand il nous parle de half life 2, je me mefie grave de grave