Pourquoi la chaise électrique?

Pour ceux qui ne connaissent pas, voir le magnifique film “Dead man walking” (“la dernière marche” en français) de Tim burton Robbins, qui ne prend (presque pas) parti, et qui essaie de faire un peu le tour de la question.

[quote]Moi persos je prefere 10 fois mourir par la guillotine que d’un poison (on se vois mourir avec un poison).[/quote]Avant l’injection de la substance léthale, on injecte un puissant somnifère et un décontractant (pour éviter les spasmes musculaires, qui ne font pas “propre”)

Edit : Argh, confusion de la muerte. Merci Ozdoz

Ce message a été édité par Cortes le 10/09/2003

[quote]Pour ceux qui ne connaissent pas, voir le magnifique film “Dead man walking” (“la dernière marche” en français) de tim burton, qui ne prend (presque pas) parti, et qui essaie de faire un peu le tour de la question.[/quote]heu c’est de Tim Robbins, le mari de Susan Sarandon (qui joue d’ailleurs dans le film) pas de Tim Burton. Mais effectivement très beau film avec Sean Penn (j’adore ce gars en plus).

je voulais dire trop barbare pour les gens qui assistent. pour le condamné, on ne peut lui demander. Il faut savoir qu’il est possible que la personne soit encore consciente quelques instants après la mort.

Pour la chambre à gaz, je la pensais plus tombé en désuetude. Je remarque que l’on utilise un gaz qui fait souffrir le comdamné. Du monoxyde de carbonne ou du Sarin serait bien plus doux.

Enfin chose qui m’a toujours affolé : on essaira toujours de sauver un condamné qui tente de se suicider, même à la veille de son execution.

[quote]Je remarque
que l’on utilise un gaz qui fait souffrir le comdamné. Du monoxyde de
carbonne ou du Sarin serait bien plus doux.[/quote]

Le monoxyde de carbone c’est pas vraiment ce que j’appelle plus doux. Certes il est pas douloureux en lui-meme, mais la mort est pas tres rapide, et ca provoque des maux de tete et des nausees pas possibles.

[quote]Il faut savoir qu’il est possible que la personne soit encore consciente quelques instants après la mort.[/quote]!!!

Wahou, Night of the Living Deads ?

Je suppose qu’il veut dire qu’il y a toujours des spasmes musculaires post mortem, sans doute spectaculaires pour les gens en face qui le croient mort.

[quote]Wahou, Night of the Living Deads ?
Ceeeerveauuuuuuuu !

Ce message a été édité par Cortes le 10/09/2003

[quote]Sans vouloir jouer le chovin, je trouve que la guillotine est la mort la plus humaine pour le condanner: rapide, indolore, impossible qu’il y est une erreur et qu’on meurt dans d’atroce souffrance.[/quote]Moi je crois pas, le truc de la mise a mort avec poison c’est que ça ce fait dans l’anonymat, et puis je pense que les poisons utilisés sont assez rapides.

Ce qu’il y a peut-être de plus atroce que la mort, c’est de devoir l’attendre, parce que les condamnés américains peuvent rester pendant 4 à 5 ans dans une cellule dans le " couloir de la mort ". Ca doit être vraiment horrible de penser que l’on te garde tout ce temps pour qu’après ces années tu meurs, tu ne peux rien faire, ton destin est tracé, et tu vois tout les autres détenus mourir mois après mois. Ca c’est réelement déguellasse.

Histoire de me nuancé un peu moi-même, sans un délai assez long, quelques [u]rares /u exceptions de bavures de la justices américaines n’auraient pas pu être corrigées, mais ça reste des cas isolés.

Dernier mot, apparement, personne n’a l’air d’être pour la peine de mort, un point pour la Cafzone ça .

Edit : orthographe
Ce message a été édité par Jin_Roh le 10/09/2003

[quote]

[quote]Sans vouloir jouer le chovin, je trouve que la guillotine est la mort la plus humaine pour le condanner: rapide, indolore, impossible qu’il y est une erreur et qu’on meurt dans d’atroce souffrance.

[/quote]

Oui en fait pour pas mal de monde c’est important d’avoir une dépouille “nette” et d’etre enterré avec sa tete. Je peux comprendre ca.

[quote]Pour la chambre à gaz, je la pensais plus tombé en désuetude. Je remarque que l’on utilise un gaz qui fait souffrir le comdamné. Du monoxyde de carbonne ou du Sarin serait bien plus doux.[/quote]Comme je n’aime pas les approximations, j’ai fait 5 minutes de recherche, et voilà sur quoi je suis tombé :

“Le principe est l’inhalation de gaz toxiques comme le monoxyde de Carbone (ou le zyklon B (acide cyanhydrique-insecticide) utilisés par les nazis) ou encore dégagés par la réaction chimique résultant de la chute de pastilles de cyanure de potassium dans une cuve d’acide sulfurique placée sous le siège. Au dix-neuvième siècle, l’italien Lombroso, fondateur de l’école positive d’anthropologie criminelle imagine l’installation des chambres à gaz où les condamnés seraient asphyxiés au milieu d’hallucinations " agréables” causées par des émanations d’éther ou de chloroforme. Aux Etats-Unis, le professeur Packard, de Philadelphie, trouve plus simple qu’on leur fasse respirer de l’oxyde de Carbone après les avoir enfermés dans une cellule hermétique"

http://www.hemes.be/esas/mapage/euxaussi/j…e/medemort.html

Attention, j’ai mis un passage entre parenthèses car il ne concerne pas vraiment ce dont on parle.
Donc je savais bien que le condamné dont je parlais avait été exécuté avec des pastilles dissoutes dans quelque chose. En tout cas, il existe manifestement des cas d’exécution au monoxyde. Il y a même un condamne qui avait demandé son exécution par gaz asphyxiants! Requête refusée, il a finalement choisi l’injection.

[quote]Sans vouloir jouer le chovin, je trouve que la guillotine est la mort la plus humaine pour le condanner: rapide, indolore, impossible qu’il y est une erreur et qu’on meurt dans d’atroce souffrance.[/quote]Sans vouloir être gore, dans les faits elle ne marchait pas si bien que ça la guillotine Il se trouve que le mécanisme, s’il n’est pas assez bien entrentenu, freine la chute de la lame. Lame qui se “contente” alors d’entamer la nuque du condamné. Oui ça doit faire mal. Bon ceci dit même dans ce cas là le coup doit etre fatal… Ou alors ils ont mis une lame Président commandé avec les points récoltés sur les paquets de beurre

Jin_Roh> t’as le bac de français à la fin de l’année alors commence déjà avec l’orthographe.

La guillotine n’est pas la meilleure des morts c’est un spectacle affreux de voilleurisme. C’est pas la meilleure des morts que de se faire decapiter en public devant des personnes injurieuses et avides de sang.

Par contre la mort par injection est beaucoup moins cruelle, il y a trois injections : la premiere est un anesthesie, la deuxieme mets les fonctions vitales au minimum alors que la troisieme tue le condannné. Trois personnes appuient sur trois bouttons en meme temps et personne ne sait qui a declenché l’injection mortelle.

Dans tout les cas je suis contre la peine de mort (mais c’est politique ça et il me semble que c’est interdit de transformer les forums en ring de boxe politique)

[quote]La guillotine n’est pas la meilleure des morts c’est un spectacle affreux de voilleurisme. C’est pas la meilleure des morts que de se faire decapiter en public devant des personnes injurieuses et avides de sang.[/quote]Héhé, ça c’est rien, le pire, c’est que l’on est encore conscient deux à trois minutes après avoir été décapité… hmmm sensation délicieuse de légèreté . Sur ce je vais souper.

Le choix des méthodes d’exécution ne dépend pas de questions économiques. Ca ne rentre même pas une seule seconde en ligne de compte (aux US en tout cas). La vraie question est symbolique. La peine de mort est un acte grave qui doit revêtir une certaine forme de symbolisme. C’est pourquoi la chaise était très utilisée à une certaine époque où on voulait faire comprendre aux gens que les condamnés à mort, donc des criminels, devaient souffrir avant de mourir.

a propos des executions par balle, j’ai vu un petit reportage disant que il y a je crois 5 tireurs, et que 1 des fusils n’est pas chargé.

après ils sont donnés au hasard. avec cela, cela laisse à chaque “tueur” (désolé pour le therme fort) la posibilité de croire que sont fusil n’était pas chargé, et qu’il n’a donc pas tué le condamné.

La tête n’est encore consciente que quelque seconde apres avoir ete decapitée.
Juste le temps de faire un petit plongeon dans le panier .

Et puis il faut pas croire que les executions avant 1982 se deroulaient sur les places publiques. Elles se passaient en comité restreint avec les avocats et parfois sans la famille.

J’ai entendu dire que l’éxecution au gaz faisait fondre tes organes, c’est comme ça que tu crèves. Sympas…

[quote]a propos des executions par balle, j’ai vu un petit reportage disant que il y a je crois 5 tireurs, et que 1 des fusils n’est pas chargé.

après ils sont donnés au hasard. avec cela, cela laisse à chaque “tueur” (désolé pour le therme fort) la posibilité de croire que sont fusil n’était pas chargé, et qu’il n’a donc pas tué le condamné.[/quote]chargé a blanc tu veux dire.Paske ne pas se rendre compte que son fusil est pas chargé,faut du Bush ds les genes.Et puis leur histoire de conscience…il te reste 4 chances sur 5 de l’avoir buté,ce qui aide pas a dormir (“OK les gars ,pour la conscience on se partage la note?”)

[quote]La tête n’est encore consciente que quelque seconde apres avoir ete decapitée.
Juste le temps de faire un petit plongeon dans le panier .

Et puis il faut pas croire que les executions avant 1982 se deroulaient sur les places publiques. Elles se passaient en comité restreint avec les avocats et parfois sans la famille.[/quote]ca veut dire que tu vois encore un petit moment après la tête coupée ? tiens, j’ai toujours cru que c’était instantané.

[quote][quote]a propos des executions par balle, j’ai vu un petit reportage disant que il y a je crois 5 tireurs, et que 1 des fusils n’est pas chargé.

après ils sont donnés au hasard. avec cela, cela laisse à chaque “tueur” (désolé pour le therme fort) la posibilité de croire que sont fusil n’était pas chargé, et qu’il n’a donc pas tué le condamné.[/quote]chargé a blanc tu veux dire.Paske ne pas se rendre compte que son fusil est pas chargé,faut du Bush ds les genes.Et puis leur histoire de conscience…il te reste 4 chances sur 5 de l’avoir buté,ce qui aide pas a dormir (“OK les gars ,pour la conscience on se partage la note?”)[/quote]euh, oui, euh, oui, chargé à blanc, excuse moi.

En fait, le mieu, sa serais de tuez le condanner dans son sommeil, sans lui dire a l’avance (5 ans dans le couloir de la mort, la vigilance se relache). Pour le tuez, la façon la plus indolore et rapide serait une bombe sous le lit.

Enfin moi ce que j’en dit…

Wild