Pourquoi la plupart des mangas a rallonge sont chiants?

Oui c’était ça!

Aller un petit pas trop connu: Change 123
Un peu d’ecchi, un peu de tatanne, un peu d’humour, un coktail sympa.

Sinon, un qui est fini mais qui fini un peu à l’arrache mais que j’aime bien quand même : Veritas
Un manhwa avec pour thème les arts martiaux (enfin à ce stade, c’est presque des super pouvoirs)

VGA et DNA², c’est bon vous avez plus 15 ans; les premiers émois sont loin non ? Je dis ça, j’ai ces mangas chez moi, j’ai pas la moindre envie de les relire…

Chez Kana, y a Assassination classroom en manga, ça a un lien avec le jeu vidéo Danganronpa ?

VGA et DNA², c'est bon vous avez plus 15 ans; les premiers émois sont loin non ? Je dis ça, j'ai ces mangas chez moi, j'ai pas la moindre envie de les relire...
Cool story bro, needs more ponies.

Nan sérieusement, si on n’a plus le droit d’apprécier des vieilleries qu’on a lu a l’âge qu’il fallait, triste monde. En plus le scénar de DNA est suffisament débile pour qu’on puisse le lire après ses 15 ans.

Tout à fait d’accord! Je suis en train de me remater les Chevaliers du Zodiaque là. Si c’était la première fois que je les voyais, j’aurais abandonné au milieu du premier épisode, mais là avec le pouvoir de la nostalgie, ça passe trèèèèèès bien!

[quote=« Lupuss, post:46, topic: 56060 »][/quote]
Les chevaliers du zodiaque, c’est comme 24H, mais en plus long :stuck_out_tongue:

Ikigami (10 tomes) et Brave 10 (10 tomes aussi j’crois), j’ai pas mal aimé sinon.

Naoki Urasawa a fait de très bons mangas longs et cohérents.

  • 20th / 21st century boys : 22 + 2 tomes (déjà cité)
  • Monster : 18 tomes

Bon, sur ce, je retourne à mon état de stase (coucou aux vieux qui restent actifs dans ce coin du web :))

Wopitain un zombie de 2005.

Pour fêter le retour de use-writer, j’ai fait une bonne mise a jour du post principal.

J’ai hésité a rajouter certains titre que j’aime bien en ce moment (the silent voice, que sa volonté soit faite) mais comme ils ne sont pas fini, on va attendre un peu.

Pour VGA et DNA, comme une grosse majorité de manga, ça reste des héros ado et je pense qu’on peut aimer ca aussi en étant adulte, soit avec le recul adulte, soit avec la nostalgie de notre adolescence (pas trop nostalgique de cette période la moi)
J’ai pas mis assassination classroom parce qu’il est pas fini mais pour le moment, c’est un bon manga en effet. Et je pense pas que ca ait un rapport avec Danganronpa .
Et désolé use, mais monster, c’est relativement long et un peu trop cousu de fil blanc pour moi.

J’ai pas lu change 123 (ca a l’air un peu foufou, a voir) mais dans le style, y a “no bra” et kashimashi, parce que c’est un peu fou et c’est des histoires d’amour (et c’est choupi). Et dans les histoires d’amour choupi qui change un peu des classiques, je conseille Girlfriends et sasamekikoto: c’est des ados qui se découvrent lesbiennes, c’est plus psychologique que cul (je précise pour les fans de hentai que c’est trop pas hentai)

LoneWolf
Vive la diversité des manga!

Je rajouterais en 3 tomes Seizon life
http://www.bedetheque.com/serie-11967-BD-Seizon-Life.html

Sinon en apparté pour l’OP: Gunmm j’ai surkiffé les duels/combats, du coup la fin est surtout intéressante vis à vis des “autres” persos
/kiss

Mais pourquoi les mangakas ne font ils donc pas d’arc narratifs déphasés alors?

Par exemple, on commence un arc, au milieu de celui ci, on démarre un nouvel arc, tout en terminant doucement le premier. Si les ventes suivent, on peut démarrer un nouvel arc à la fin du premier, totu en continuant celui qui est déjà commencé.

Ca me semble la solution ultime pour avancer.

Deux choses, un manga qui marche c’est rare, la plupart crève avec une 10aine de chapitre puis sombre dans l’oublie et un manga a succés est traité comme une série à succés, on continue même quand il n’y a plus d’idée parce que ca marche.

Après je comprend, quand tu as 400 chapitre dans les pattes tu as envie de lire la fin. C’est la raison pour laquel j’ai fini Naruto et que je continue Fairy Tail.

[quote=“Nostra, post:54, topic: 56060”][/quote]

C’est la raison pour laquelle je lis plus de manga …

[quote=“Ben, post:55, topic: 56060”][/quote]
C’est tout l’intêret de ce thread: le but est de pouvoir se trouver de gentils manga qui font pas 1800 chapitres et sont encore cours :).
Et quelques tres bonnes séries de longueurs courte à moyenne ont été cité ici.

[quote=“Ellminster, post:56, topic: 56060”][/quote]

ouais, mais ils sont pas récent …

[quote=“Ellminster, post:56, topic: 56060”][/quote]

Et dans le genre manga en 1 tome (un gros tome), il y a ça : http://forum.geekzone.fr/t/recherche-nom-dune-bande-dessinee/56061recherche-nom-dune-bande-dessin%C3%A9e/ Un gros coup de cœur, passionnant à lire. 

Ce qui est logique : le temps que ça sorte en chapitre au Japon. Puis en tome chez nous. Plus que tout soit disponible pour qu’on en parle dans le ce thread, pffiouuu lala :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous avez d’autres titres à suggérer à ajouter au topic ?

Je suis en train de faire ma liste de manga a vendre, donc je suis a fond dans mes listes de manga, j’essaye de vous proposer des trucs bien ce week end :smile:

Stay Tuned!

Je viens de commander Hokusai, suite à la relecture de ce thread. Et je me tâte pour Keishicho 24, seulement trouvable en occase apparemment.