Pourquoi les pigeon roux ne nagent-ils pas?

Par ce que les pigeons roucoulent…

Bref sur cette bonne blague je voulais juste connaître votre avis sur une animation faite avec deux autres personnes de ma classe.
J’en suis assez fier même si ça casse pas des briques, c’est mon premier “gros” projet on va dire

La vidéo se trouve right here

Hum par contre la compression fait que c’est pas super beau, je précise à l’avance…

Voili voilou
Ce message a été édité par Raistlin le 09/06/2004

Je n’ai pas une expérience du tonnerre mais j’ai trouvé votre animation très homogène (style graphique, animation, scénario). Je pense que pour un premier projet, c’est très bon! Personnellement j’ai apprécié la présence de phases d’animation autre que vectorielle (je pense au voleur qui s’enfuit à grand pas, style épuré, j’aime beaucoup).

La mise en scène rend bien, je dirais juste que le nuage de fumée, vers la fin, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (je n’ai regardé le film qu’une fois, je livre donc ma première impression).

Bravo!
Tu peux préciser le rôle qu’a joué chaque logiciel dans la conception du projet? Merci!

euh quoi ça être comme codec ?  ça c’est fait
sinon c’est vrai que c’est sympatique… on en redemande
Ce message a été édité par Iron_Momo le 09/06/2004

Ben moi je trouve rien à redire (bon faut dire que je viens de me lever et que j’ai encore la tête dans le paté) c’est nickel, c’est cartoon, c’est rigolo (d’ailleurs je ris a gorge deployée (ce que mon petit frère n’a pas l’air d’apprécier puisqu’il vient de me dire que j’ai une haleine de détéré)).
A quand l’episode 2 ?

Je fais pas de lèche-botte mais je suis impressionné.
Je note une hanna barbera 80s touch dans le dessin (prend le comme une qualité ou un défaut).

j’adore, alors on peut en savoir un peut plus sur les secrets de fabrications ?

hum j’abuse mais fais en un zip stp les .avi sont interdit par mon proxy

@+
Bussiere
stp

Sinon, check moi sur IRC un soir, je t’enverrais le .zip

Voici le ZIP.

thks all
@+
Bussiere

Cool! J’aime quand c’est bien reçu
Sinon pour les secrets euh, bon bah je vais résumer le développement si tu veux…

D’abord une fois que t’as ton histoire et tout, tu fais un storyboard, tu construis bien les divers persos qui seront dans l’histoire.

Après on a travaillé scène par scène, une personne qui faisait le décors qui le passait à un des deux autres gars qui devait animer.
Avec une autre feuille par transparence on positionnait le perso au point de départ et d’arrivée, et la trajectoire qu’il doit emprunter pour parcourir la distance dans le décors.
On dessine ensuite, grâce à ces marques, le perso image par image, qu’on passe sous Ernest pour nous permettre de voir si le tout fonctionne bien (Ernest est un linetester qui rapidement compile les images pour les visualer en  video).
Quand on est sûr que c’est bon, on repasse au crayon noir les dessins (on les clean), on les scans, puis on les colorise sous photoshop sur fond bleu.
Une fois toutes les images de la scène colorisées, on importait tout les dessins sous adobe premiere pour en faire un vidéo.
La video faite, on l’importait sous Combustion ainsi que le décors colorisé, pour incruster le perso sur le décors. Avec un outil en deux trois clics, on supprimait le bleu autour du perso et voila y avait plus qu’a bien caler le perso si jamais c’était pas le cas.
Après on a utilisé Moho pour faire les ombres ainsi que pour animer le titre à la fin…
Restait plus qu’après a regrouper toutes les scènes pour faire la video finale puis à caler le son.

En gros on a fait comme ça.

Sinon pour une suite, un épisode 2 etc, on pensait pas trop en faire.
Et en plus on est un peu deg’, après avoir finit notre anim’ on a vu à la télé une série qui passe sur la 3, appellé « Pigeon Boy » et bon moi j’avais juste vu une image de ce truc là avant, mais je le trouvais moche et j’ai oublié, mais en fait c’est pratiquement pareil sauf l’époque et le design… Ouiiiin

Merci tout le monde en tout cas ça fait super plaisir

Ce message a été édité par Raistlin le 09/06/2004

J’ai vu, et j’aime beaucoup. Bravo, c’est vraiment trés … cons.
Félicitation et continuez à en faire. Apparement votre équipe à bien fonctionné, ça ce sent.

Merci beaucoup