Pourquoi les sous-titres décalés dans BSplayer ?

Voila tout est dit dans le titre. Merci d’avance.

Essaie le soft Time adjuster qui permet de réparer ce genre de problèmes.

Ohh punaise, je suis passé Jedi geek! On voit que je fous vraiment rien au boulot en ce moment…
[i]Ce message a été édité par jeckos150 le 26/02/2004

Sinon, pour répondre à ta question “pourquoi”, les sous titres sont des fichiers texte où chaque ligne est codée soit en frame, soit en temps. Il se peut que ce codage aille pour une version du film et pas pour une autre, à quelques frames près. D’où la necessité de recaler le codage, ce que fait time adjuster de façon semi automatique. Parfois, c’est pas juste un décalage, c’est carrément une différence de vitesse d’affichage on va dire. C’est à dire qu’au début du film, le décalge est imperceptible et vers la fin, t’as carrément 5 secondes entre la parole et le texte. Super relou.[/i]
Ce message a été édité par jeckos150 le 26/02/2004

MODE RECHERCHE ET UTILISATION ON…éventuellement est-ce que ça pourrait venir des codecs ? ou du player ?.. Petite question au passage : Zoom player gère les sous-titres car moi je n’ai pas trouver la fonction. (désolé pour le paté Opéra effect)…edit : pour les sous-titres je le savais mais il y a pas si longtemps tout mes sous titres passait du premier coup et la ! patatra plus rien ne marche…mais merci en tout cas jeckos150 je vais faire avec :wink:
Ce message a été édité par MORTY le 26/02/2004

Tu as une fonction de recallage des sous titres dans le dernier bsplayer, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles, elle marche moyen.

[quote]1) éventuellement est-ce que ça pourrait venir des codecs ? ou du player ?..

  1. Petite question au passage : Zoom player gère les sous-titres ?[/quote]1) Hmmm je ne pense pas. Comme je l’ai précisé dans mon edit, c’est vraiment une ré-écriture des lignes du fichier sous titres qui réparera le pb. Après, je ne suis qu’un utilisateur de Time adjuster, pas un expert en soustitres pour divx.

  2. Euuuuh, peut être mais pas sûr… si je crois… je tente de me souvenir… Trop dur, je peux pas répondre.

[quote] il y a pas si longtemps tout mes sous titres passait du premier coup et la ! patatra plus rien ne marche[/quote]C’est là qu’il faut chercher la réponse. Ton “et là!” correspond-t-il à une mise à jour du player? Dans ce cas, c’est le player  qui est en cause.

Ce message a été édité par jeckos150 le 26/02/2004