Pourquoi mes jeux direct x sont ils si lents?

hello,

depuis quelques temps je me rends compte que mes jeux Dx (actuellement BF1942 et TOCA Race Driver (derniere demo)) rament à fond meme en 640x480 alors que les jeux Open GL comme MOHAA et son add-on tournent en 1024 avec aniso et anti aliasing sans probleme…

config : duron 1.32 GHz
512 mo DDR
XP sp1
ATI 8500le 250/250 @ 275/275 (R9100)
pas les derniers catalysts mais bon…

une idée?

Ce message a été édité par tibo le 25/08/2003

j’ai vue BF donc je pense direct :

Defrag.

Sinon tu devrais télécharger les derniers catalysts, qui sont très bons.

ok je vais defrag sinon pour TOCA je précise :

ca va comme une vague quelque soit la résolution et le nombre d’objets à l’écran :

y a une période rapide, puis ca rame , et aisini de suite

que je sois en 1024 ou en 640 l’effet est le meme

sur BF cest un peu plus régulier et fluide mais ca rame quand meme…

Bon vue ta réponse :

defrag c’est sur pour BF.
C’est le pblm il est assez mal developper donc il utilise une masse immense de fichier sur le hdd.

Quand tu regardes un peu partout tu vois :

Mon bf ram que faire !

et a chaque fois :

Defrag ton hdd.

J’ai eu le pblm dès le depart.
Defrag et voilou.

J’ai du recommencer car j’avais delete 30Go et pouf ca ramait de plus belle.

Il est chiant pour ca BF.

Pour toca si c’est une version demo elle est pas un peu bugué ?

[quote]Bon vue ta réponse :

defrag c’est sur pour BF.

Pour toca si c’est une version demo elle est pas un peu bugué ?[/quote]ok pour BF

pour TOCA je ne pense pas c’est la toute derniere démo avant le jeu final et pas mal de monde l’avait testée ici sans se plaindre de quoi que ce soit

cest bie nca qui m’ennuie et j’ai un pote avec un duron 1.2 512 mo et un GF2 MX chez qui ca tourne sans pb

hummmm vu le temps que prends le defrag de la partoche où se trouve TOCA j’ai bien peur que ce soit un peu la même raison que pour BF1942…

lol tibo il faut defrag plus souvent
tout comme le ptit windows update.

Tu as eu la flemme de le laisser tourner toute la nuit ?

[quote]lol tibo il faut defrag plus souvent
Tu as eu la flemme de le laisser tourner toute la nuit ?[/quote]Oui oui c’est sur, mais bon comme j’ai pas mal de partoches  (5) il  y en a que j’oublie de défragmenter.

et comme j’ai des petits disques durs, j’ai pas souvent 15% d’espace disque libre , ce qui est requis pour un defrag efficace sous XP.

Et sinon mon PC il est dans ma chambre, mon Taisol 760 tourne à 5500tr/min, mon alim n’est pas un modèle silencieux, ainsi que le ventilo de mon ATI , et mes disques durs etc

bref la nuit cest pas le bon plan pour faire tourner le PC

Arf ouille ah oui c’est sur le pc dans la chambre c’est pas le bon plan.
Mais bon il faut bien le faire
Fait le la journée pendant que tu bosses, c’est ce que je fais

[quote]Arf ouille ah oui c’est sur le pc dans la chambre c’est pas le bon plan.
Mais bon il faut bien le faire
Fait le la journée pendant que tu bosses, c’est ce que je fais[/quote]ouias d’ailleurs l àje suis super heureux, j’ai pu jouer à la démo de TOCA RD en 800x600 (et tous les autres trucs au mini) et à part quelques gros ralentissements épisodiques (surement dus à un programme style FTP qui a une tete d’ane marron) tout allait à fond les ballons

bon jai aussi réinstallé XP ceci explique peut etre cela

[quote]surement dus à un programme style FTP qui a une tete d’ane marron) tout allait à fond les ballons

bon jai aussi réinstallé XP ceci explique peut etre cela[/quote]Un bon Format C et c’est reparti !!!
Pour ton clien FTP, tu es dans la merde pour joué on line alors .

Ce message a été édité par Zaxe le 27/08/2003

[quote][quote]surement dus à un programme style FTP qui a une tete d’ane marron) tout allait à fond les ballons

bon jai aussi réinstallé XP ceci explique peut etre cela[/quote]Un bon Format C et c’est reparti !!!
Pour ton clien FTP, tu es dans la merde pour joué on line alors .

Ce message a été édité par Zaxe le 27/08/2003[/quote]ouais mais je sais pas trop car les jeux sont pas sur le C, mais bon là je parlais uniquement de jeux SOLOS!!

TOCA et BF uniquement un solo

mais j’ai remarqué que ce programme d’envoi/réception de fichiers pompait pas mal sur le CPU et les disques durs donc je pense que si je le coupe ca ira mieux

Peut être si tes jeux et fichier FTP sont sur le même disuqe dur. Il peu y avoir un lien.

[quote]Peut être si tes jeux et fichier FTP sont sur le même disuqe dur. Il peu y avoir un lien.[/quote]pour BF oui : même partoche

pas pour TOCA
mais Toca est pas aidé car il est sur un disque UDMA66 7200tr qui n’a pas de nappe adéquate et donc le DD tourne en UDMA33…

et en plus il était pas défrag…

Alors ?

tu vas nous laisser sans savoir comment ca se fini ?

Si tu veux un bon défragmenteur : Perfect Disk (il est payant, mais, tu peux downloader la version limitée dans le temps sur www.raxco.com)
Si tu as des gros fichiers, ça met beaucoup de temps, mais ça va beaucoup plus vite après.
Bonne défragmentation

Superdumas_2

[quote][quote]
Peut être si tes jeux et fichier FTP sont sur le même disuqe dur. Il peu y avoir un lien.[/quote]pour BF oui : même partoche

pas pour TOCA
mais Toca est pas aidé car il est sur un disque UDMA66 7200tr qui n’a pas de nappe adéquate et donc le DD tourne en UDMA33…

et en plus il était pas défrag…[/quote]paye toi une nappe, si tu veux mon avis

alors comment ca se fini :

TOCA et BF tournent mieux…

Pour BF ca ralenti pas mal encore mais c tres jouable (faut dire que étais à 25% d’IA sur le CPU ou 25% du CPU sur l’IA)
je ne sais plus en quelle résolution je suis…

lui est sur le DD UDMA100

Pour TOCA , c’est un peu étrange mais lié au “patch” non officiel de codemasters pour ma radeon : en 16bits cest super rapide mais avec 2-3 gros ralentissements sur un tour de circuit, liés à rien du tout car sans immeubles, sans concourrents, sans public , bref sans rien

par contre en 32bits là cest carrément plus fluide mais bizarrement j’ai pas la réflection des décors sur la voiture, enfin bon cest une brouitille

comme dit nighty il me faudrait une nappe mais g la flemme…

pour résumer tout tourne mieux mais y a encore des ralentissements…

après ca vient de mon CPU je pense
Ce message a été édité par tibo le 29/08/2003