depuis quelques temps je me rends compte que mes jeux Dx (actuellement BF1942 et TOCA Race Driver (derniere demo)) rament à fond meme en 640x480 alors que les jeux Open GL comme MOHAA et son add-on tournent en 1024 avec aniso et anti aliasing sans probleme…
config : duron 1.32 GHz
512 mo DDR
XP sp1
ATI 8500le 250/250 @ 275/275 (R9100)
pas les derniers catalysts mais bon…
[quote]lol tibo il faut defrag plus souvent
Tu as eu la flemme de le laisser tourner toute la nuit ?[/quote]Oui oui c’est sur, mais bon comme j’ai pas mal de partoches (5) il y en a que j’oublie de défragmenter.
et comme j’ai des petits disques durs, j’ai pas souvent 15% d’espace disque libre , ce qui est requis pour un defrag efficace sous XP.
Et sinon mon PC il est dans ma chambre, mon Taisol 760 tourne à 5500tr/min, mon alim n’est pas un modèle silencieux, ainsi que le ventilo de mon ATI , et mes disques durs etc
bref la nuit cest pas le bon plan pour faire tourner le PC
Arf ouille ah oui c’est sur le pc dans la chambre c’est pas le bon plan.
Mais bon il faut bien le faire
Fait le la journée pendant que tu bosses, c’est ce que je fais
[quote]Arf ouille ah oui c’est sur le pc dans la chambre c’est pas le bon plan.
Mais bon il faut bien le faire
Fait le la journée pendant que tu bosses, c’est ce que je fais[/quote]ouias d’ailleurs l àje suis super heureux, j’ai pu jouer à la démo de TOCA RD en 800x600 (et tous les autres trucs au mini) et à part quelques gros ralentissements épisodiques (surement dus à un programme style FTP qui a une tete d’ane marron) tout allait à fond les ballons
bon jai aussi réinstallé XP ceci explique peut etre cela
[quote]surement dus à un programme style FTP qui a une tete d’ane marron) tout allait à fond les ballons
bon jai aussi réinstallé XP ceci explique peut etre cela[/quote]Un bon Format C et c’est reparti !!!
Pour ton clien FTP, tu es dans la merde pour joué on line alors .
[quote][quote]surement dus à un programme style FTP qui a une tete d’ane marron) tout allait à fond les ballons
bon jai aussi réinstallé XP ceci explique peut etre cela[/quote]Un bon Format C et c’est reparti !!!
Pour ton clien FTP, tu es dans la merde pour joué on line alors .
Ce message a été édité par Zaxe le 27/08/2003[/quote]ouais mais je sais pas trop car les jeux sont pas sur le C, mais bon là je parlais uniquement de jeux SOLOS!!
TOCA et BF uniquement un solo
mais j’ai remarqué que ce programme d’envoi/réception de fichiers pompait pas mal sur le CPU et les disques durs donc je pense que si je le coupe ca ira mieux
Si tu veux un bon défragmenteur : Perfect Disk (il est payant, mais, tu peux downloader la version limitée dans le temps sur www.raxco.com)
Si tu as des gros fichiers, ça met beaucoup de temps, mais ça va beaucoup plus vite après.
Bonne défragmentation
Pour BF ca ralenti pas mal encore mais c tres jouable (faut dire que étais à 25% d’IA sur le CPU ou 25% du CPU sur l’IA)
je ne sais plus en quelle résolution je suis…
lui est sur le DD UDMA100
Pour TOCA , c’est un peu étrange mais lié au “patch” non officiel de codemasters pour ma radeon : en 16bits cest super rapide mais avec 2-3 gros ralentissements sur un tour de circuit, liés à rien du tout car sans immeubles, sans concourrents, sans public , bref sans rien
par contre en 32bits là cest carrément plus fluide mais bizarrement j’ai pas la réflection des décors sur la voiture, enfin bon cest une brouitille
comme dit nighty il me faudrait une nappe mais g la flemme…
pour résumer tout tourne mieux mais y a encore des ralentissements…
après ca vient de mon CPU je pense Ce message a été édité par tibo le 29/08/2003