Pourquoi pas Alice..?

Salut, je vais devoir changer d’abonnement internet prochainement et le modem d’Alice gratuit avec Wifi intégré me tente bien… (avec bien sur le prix, téléphone inclus et bye-bye France-Telecom).

j’ai lu déjà plusieurs fois ici et ailleurs des messages du genre “ce que tu veux mais pas Alice, ça pue…!”, mais je n’ai jamais vu d’explication claire sur le pourquoi du comment.

j’avais lu il y a un moment les problèmes de vente “forcées” (en tout cas sans réel consentement) pour le dégroupage téléphonique et ça a plombé l’image d’Alice. mais techniquement concernant l’ADSL, qu’en est-il vraiment…?
j’ai lu qq messages d’utilisateurs d’Alice disant qu’en gros ça fonctionnait correctement, alors c’est quoi les problèmes…??

Merci de vos réponses éclairées…

Demande à lije qui a envoyé sa résiliation chez Alice. Enfin il était abonné Tiscali, du coup Alice et il semble qu’il y’ait pas mal de merdes avec son passage en ADSL Max, à cela s’ajoute le problème d’une hotline certes gratuite mais injoignable (tu m’étonnes :] ).

En fait c’est TI dont le nom avait été grillé à force d’arnaquer un peu tout le monde qui s’est renommé en Alice, déjà ça inspire pas confiance…

Ajoute à ça des prestation techniques inexistantes, une qualité de ligne médiocre (quand ça marche), une hotline injoignable…

Si tu veux vraiment pas aller chez free mais que tu cherches du pas cher, prefere encore cegetel/neuf (qui est vraiment naze aussi, mais moins)

Je crois qu’aujourd’hui si je devais lacher free, je tenterai le coup avec tele2
http://tele2.fr/internet/haut-debit/adsl.html

clad : il me semble que c’est TI (telecom italia) et non FTI

je plussoie pour Tele2, c’est des winners.
Alice ?
Je l’ai vue tapiner sur les exters …

Parfois j’ai du mal à comprendre les sentences de ce genre. C’est une règle absolue ? Parce que moi j’ai le neuf, et je ne m’en plains vraiment pas, ma connexion est bonne, et pour du 512 avec modem usb, j’ai des uptimes nickels de plusieurs jours, avec un débit toujours au taquet. Bon je veux pas me lancer dans une discussion un peu vaine, je voulais juste dire que mon neuf je l’aime, il est gentil avec moi :stuck_out_tongue:
Et mon frangin a cegetel en dégroupé, 16Meg, rien à dire, ça tourne nickel.

Je viens de me souvenir d’un « détail »

J’ai bossé dans une boite qui fait de la hotline notemment pour 9telecom et tele2 (a l’epoque en tout cas) et une chose m’avait frappée : la différence d’exigence entre 9telecom et tele2 quant à la « qualité » des hotliners. Le jour et la nuit, des techniciens pour tele2 et des machines à lire des FAQ pour 9tel.

Oui bon pour résumer, je déconseillerai alice pour pas mal de raisons, mais je tiens a dire avant tout que je n’avais pas d’apriori. Tout allait bien jusqu’à cet été, j’étais au courant du rachat de tiscali par la blonde. Depuis je suis passé par une grosse dégradation de ma connection pour cause de passage à l’adsl max, mais surtout un manque total d’infos de la part du FAI, couplée à une impossibilité de joindre la hotline gratuite et donc submergée d’appels. Donc un service fortement dégradé alors que j’arrivais en fin de contrat.

Mauvais timing, ma grande :stuck_out_tongue:

[quote=“gnocchi, post:4, topic: 25642”]Je crois qu’aujourd’hui si je devais lacher free, je tenterai le coup avec tele2
http://tele2.fr/internet/haut-debit/adsl.html

clad : il me semble que c’est TI (telecom italia) et non FTI[/quote] [quote=“GiomBee, post:5, topic: 25642”]je plussoie pour Tele2, c’est des winners.
Alice ?
Je l’ai vue tapiner sur les exters …[/quote]

Depuis que j’ai perdu 20 minutes à faire comprendre à un abruti de vendeur porte à porte que non, je ne voulais pas de sa présélection en faveur de Télé2, ils peuvent bien aller se faire voir pour que je leur achète quoi que ce soit.

Pour les rares fois ou j’ai un demarcheur qui arrive chez moi (7eme sans ascenceur), j’ai une reponse super rodée “j’ai free”

le truc qui tue :stuck_out_tongue:

Depuis que j’ai emménagé, FT, Télé2 et le neuf ont appelé pour leurs offres téléphoniques:

  • « blah blah »
  • « j’ai free »
  • « ah ok bonne soirée »

Bon pour relativiser un peu (pas pour alice, à fuir comme la peste), l’adsl c’est assez aléatoire.
Tu peux etre chez le 9 ou cegetel/tele2 et avoir une ligne qui poutre à mort et aucuns problèmes. Tu peux aussi etre chez free et avoir des tas d’emmerdes.
Pour etre un minimum objectif, free a eu sa mauvaise période (j’en ai des souvenirs), mais ils remontent très bien la pente et s’en sortent bien en ce moment.
Pour le reste les échos que j’ai eu démontraient une qualité de service un peu moindre chez les concurrents (sauf chez tele2 si on en croit ceux qui sont ici), mais la encore c’est génant que si ca merde.
L’ovni dans tout ca, c’est wanadoo, bonne qualité de services, mais plus chère. Et la encore t’as des chances d’avoir de grosses emmerdes et d’être bloqué pendant des mois. Mais t’en as moins.

Donc : fuir Alice, je suis d’accord, Free est au top, je suis d’accord aussi, les autres c’est la loterie (free aussi faut pas croire tu peux avoir plein d’emmerdes, mais le pourcentage de malchance diminue). Dans tout les cas c’est pas un fournisseur qui pourra te faire avoir des débits de fou si t’as une ligne pourrie, par contre avec une super ligne un fournisseur peut te filer des débits de merde.
Mon conseil pas objectif : Free.

Pour résumer, ya un tout noir (Alice), les autres sont plus ou moins gris (Free devenant plus blanc que blanc, il utilise le nouvel Omo).

Ps : avant qu’on me traite de trolleur, je dis que Alice est tout noir dans le cas ou tu as des problèmes. Parce que meme chez Alice tout peut marcher du premier coup sans problèmes et avec une ligne qui poutre.

merci de vos réponses…

comme le dit AthenA714, je crois aussi que les camps ne sont pas toujours clairement défini.
par exemple, je suis chez Wanadoo depuis des années (en 512Ko) et j’ai bien du mal à me souvenir du dernier pb que j’ai pu avoir sur ma ligne car ça remonte très loin (et en fait ça devait juste être le serveur de mail injoignable pendant qq heures).
par contre, j’ai appris hier qu’un amis (situé assez loin du relais téléphonique) à eu des problèmes continus avec Wanadoo depuis un moment, jusqu’à tout récemment où il est passé à la LiveBox (plus très sur du nom) et maintenant ça marche impec.

enfin je retiens que les avis sont plutôt négatifs concernant Alice…

-plutot +totallement :stuck_out_tongue:

[quote=« Elienaï, post:6, topic: 25642 »]Parfois j’ai du mal à comprendre les sentences de ce genre. C’est une règle absolue ? Parce que moi j’ai le neuf, et je ne m’en plains vraiment pas, ma connexion est bonne, et pour du 512 avec modem usb, j’ai des uptimes nickels de plusieurs jours, avec un débit toujours au taquet. Bon je veux pas me lancer dans une discussion un peu vaine, je voulais juste dire que mon neuf je l’aime, il est gentil avec moi :stuck_out_tongue:
Et mon frangin a cegetel en dégroupé, 16Meg, rien à dire, ça tourne nickel.[/quote]

Ok mais :

-Hotline incomptetente (j’étais chez cegetel, hotline delocalisé au maroc, des gens qui n’y connaissent rien et baraguouine à peine français, et sur ce topic on parle de la hotline de 9) alors que depuis quelque temps c’est devenu un point fort de Free

  • Aucun service en dehors de la connectivité (reverse DNS ? IP fixe en non-degroupé ? hebergement php/mysql ? serveur de newsgroup ? miroir linux en debit max ?)

  • Aucune communication sur l’etat de la ligne, les problemes, ect…

  • télé et tel en supplement payant, tout est gratuit compris dans le prix chez Free. (dont le forfait est équivalent au forfait premier prix planché de cegetel/neuf, puisque cegetel/neuf sont à 15 euros mais faut payer un abo FT équivalent là ou free en demande 30 mais possibilité de ne plus être chez FT)

Bref, je parle pas au pif, j’ai été chez cegetel, j’ai été chez free, j’ai comparé.

à ce propos, il y a dans le Colbert Report d’avant-hier (sur Comedy Central) un sketche sur la hotline de Apple délocalisée en Inde … magique^^

J’ai pas dit que tu avais tort, mais que tu étais un poil sententieux :stuck_out_tongue: Il y a des utilisateurs très satisfaits, selon leurs besoins, voilà tout.

La hotline tel de free s’est améliorée ? (je me souviens d’avoir passé quasiment 2h au tel (la majeure partie en attente) à cause d’une connerie de leur côté)

Effectivement il ne faut pas perdre de vue que la majorité des utilisateurs se contre foutent des reverse dns, de l’ip fixe, et pour les newsgroup ils ont déjà tf1 pour les infos (je sais je sais ca n’a rien à voir, mais c’est ce qu’on m’a répondu un fois). Faut savoir faire la part des choses, le 9 c’est bien si ca marche tout de suite et que t’as besoin de rien de plus qu’une bête ligne ADSL. Pareil pour free, ya des services qu’ils n’offrent pas (encore), et qui peuvent ne pas convenir à certains. Maintenant moi jsuis toujours pro-free hein, ils poutrent méchamment.

Ah ma connaissance ouai. Carrément.
Au début c’était impossible de les avoir.
Même en appellant à des heures dites creuses.
j’ai du essayer 5 ou 6 fois.

Et depuis 4 mois à peu prés j’ais quelqu’un instantanément quelques soit l’heure.
et j’ai appellé 3 ou 4 fois.

Sinon, pour Alice, et bah il y a toujours pas de réponses claires à la question.
Mais es-ce possible ? J’imagine que là aussi tout dépend des cas.
On doit bien pouvoir trouver des gens pour qui c’est « LE » service qui poutre.