Pourquoi pas Alice..?

ahah c’est bizarre mais personne n’a fait mention d’AOL, moi j’ai le malheur d’être abonné depuis 2 ans chez eux, et là j’ai déménagé depuis le 17 septembre et ma ligne n’est toujours pas réouverte, ils ont lancés une vérification de ligne le 10 ocotbre, aujourd’hui j’ai toujours rien :stuck_out_tongue: .En plus ils me demandent de laisser allumer le pc du lundi au samedi de 8h à 19h…et je suis pas là le week end

ps: ils m’ont fait des « gestes commerciaux » de 2 mois d’abonnement

je sais que tout le monde hait AOL et j’aimerai avoir les avis d’anciens abonnés pour savoir si ma situation est classique.

En fait il manque un service quand meme chez free, c’est l’IPv6 (oui, rani assaf a dit que blabla 10000 clients toussa mais bon … pour l’instant ya rien)

Bon je vais apporte ma contribution: je suis chez 9T et j’en suis maintenant tres satisfait. Je dis « maintenant » car il y a eu une période ou les erreur humaines du service techniques se multipliaient et se faisaient ressentir sur la facture telephonique. Lettre recommandée a 9T et remboursement effectue sur les prochaines factures ( 110 € qd meme).

Et c’est clair que le service « technique » du 9 est plus qu’à chi** :

1. appels aux maroc>ligne pourrie on entend rien+accent quasi-incomprehensible >c’est pas l’ideal pour communiquer
  2. service technique = je pose les meme question et je lis mot pour mot ce qu’il y a écrit, meme si je ne comprend pas un mot de ce que je suis en train de dire.
  3. resulat 2/3 du temps c’est moi qui resolvait le pb au bout du fil a leur place
  4. le 1/3 du temps restant: le service technique m’envoi au service technique niveau 2 et là on a le droit a un joli « nous allons examiner votre ligne , vous serez averti par telephone quand ce sera réglé »

Donc tout ca pour dire que si vous avez des emmerdes, qu’un commercial oubli d’activer un truc, peut y avoir des problemes agacants.

Mais bon maintenant que tout roule, je n’ai rien a redire: debits tres bon , de meme pour le ping ( petit regret: pas d’équivalent à l’option fastpath :stuck_out_tongue: ) aucune coupure ou vraiment tres rare ( qd ca arrive , c’est exceptionnel, il suffit de debrancher/rebrancher la 9box ) et enfin la qualité du telephone est excellente: aussi bien voire mieux que le tel par la ligne FT ( j’ai entendu parler de voix « metallique » sur le tel free, ici ce n’est pas le cas).

Petit résumé pour 9T :

• : _Service technique/commercial incompétants, bornés, ignorants , [autres adjectifs en tout genre]
    +: _Services modulables, contrairement a free qui reste a 30€ ( j’ai préfére rester a 24 €/mois, pas besoin de la tv ou autre et 6€/mois ce n’est pas negligeable)
    _bon débit, ping ( pour ma part en tout cas)
    _les coupures sont exceptionnelles
    _les frais de resiliation (45 ou 50€ je crois ) moins cher que chez d’autres

sinon pour Alice aucune idée :stuck_out_tongue:

Euh… Juste comme ça, Free est au prix du service minimum de 9T… (15 euros la ligne “à poil avec rien du tout” chez neuf + 15 euros FT contre 30 euros chez free mais pas d’abo FT) donc bon, l’argument tiens pas la route…

y’a une autre offre que 30€ par moi chez free ? car la seule offre que je vois sur leur site c’est “free haut debit” ici>> http://adsl.free.fr/ .

Donc desolé si y’a bien d’autre offres, mais aussi loin que je me souvienne j’ai jamais vu autre chose que 30€ / mois ( a part le 15€ / mois mais bon c’est pour du rtc )

Il faut pas être dégroupé total pour pouvoir s’affranchir de FT ? Je crois que si, parce que moi, avec mon bled pas dégroupé, que ce soit free, 9tel ou quoi que ce soit, je passe par la case FT.

Clad, dis la vérité, tu as combien d’actions chez free ? :stuck_out_tongue: On ne peut rien dire sans que tu montes au créneau :stuck_out_tongue:

et le degroupage total est aussi possible chez 9T ! Je veux pas critiquer free, au contraire j’aime bien, mais je veux juste montrer qu’il n’y a pas que free dans la vie et que d’autre peuvent aussi valoir le coup selon ce qu’on recherche :stuck_out_tongue:

Tiens vous allez peut être pouvoir me renseigner : j’ai entendu dire par un pote (qui le tiendrait de la hotline 9tel) que 9telecom n’accepte pas de reprendre à son compte un ligne nouvellement ouverte chez france télécom (avant la fin des 6 mois). Vous avez entendu ca vous ?

(alors que free oui)

chier :stuck_out_tongue: (9tel, moi j’ai compté que 24 € par mois pour un dégroupage total sans téléphone)

Tiens vous allez peut être pouvoir me renseigner : j’ai entendu dire par un pote (qui le tiendrait de la hotline 9tel) que 9telecom n’accepte pas de reprendre à son compte un ligne nouvellement ouverte chez france télécom (avant la fin des 6 mois). Vous avez entendu ca vous ?

(alors que free oui)

chier :stuck_out_tongue: (9tel, moi j’ai compté que 24 € par mois pour un dégroupage total sans téléphone)

tient je viens de lire une interview de Jean-Michel Soulier, directeur français de Telecom Italia, donc Alice…

ça se lit ICI, mais ya pas énormément d’infos en fait…

[quote=« lucasbfr, post:28, topic: 25642 »]Tiens vous allez peut être pouvoir me renseigner : j’ai entendu dire par un pote (qui le tiendrait de la hotline 9tel) que 9telecom n’accepte pas de reprendre à son compte un ligne nouvellement ouverte chez france télécom (avant la fin des 6 mois). Vous avez entendu ca vous ?

(alors que free oui)

chier :stuck_out_tongue: (9tel, moi j’ai compté que 24 € par mois pour un dégroupage total sans téléphone)[/quote]

C’est pas l’histoire que j’ai entendu ya pas longtemps que a priori depuis je sais pas quand on peut prendre une ligne FT avec un abo de 1 an minimum, mais si on passe chez un autre opérateur tel (genre free), on est pas obligé de se taper la durée totale d’abonnement minimum. J’avais lu ca je ne sais plus ou et jme disais qu’il faudrait que je cherche des sources, mais tant qu’à faire si quelqu’un a des infos. Et donc la ce serait peut etre compréhensible que le 9 ne propose pas ce service, ca leur coute peut etre des sous…

M’enfin j’en sais rien c’était juste pour lancer une piste.

Je parle effectivement en cas de ligne degroupable, mais les lignes non-degroupable free se font de plus en plus rare de toute façon et d’ici peu il n’y en aura plus. Et puis là enore il faut voir la qualité des connexions neuf sans les zone non-degroupés, mais c’pas le sujet.

Tu n’as pas repondu clad, tu as combien d’actions chez free ?
Heureusement que chaque FAI n’a pas son propre fanboyz présent sur le forum car ca deviendrait une guerre de tranchée :stuck_out_tongue:

Mon raisonnement c’est : Chez free 30 euros et c’est tout.
Chez cegeneuftel, 15 euros pour internet + 15 euros de ligne FT = 30 euros. et c’est le prix minimal qui donne droit à rien d’autre qu’une connexion internet, chez free tout est compris dans ce prix là.

edit : et oui, neuf propose aussi de pas payer de ligne FT mais dans ce cas on passe de 15 à 30 euros, donc ça reste encore le même prix pour juste l’offre de base, là ou free propose l’integralités de ses services.

Sinon j’ai effectivement quelques actions d’Illiad mais c’est pas le probleme, le truc c’est que Free est tres desservi par sa reputation car ils n’ont pas toujours été irreprochable, mais ils se sont beaucoup amelioré ces derniers temps et aujourd’hui le service est quand même tres bon, ce qui mérite d’être encouragé, surtout qu’en face c’est plutôt le contraire qui se produit, mais au lieu de ça ils sont toujours plombés par des gens qui se plaignent (à juste titre) des divergeances qu’ils ont eu avec le FAI donnant une mauvaise image alors que les problemes sont résolus depuis. Et puis c’est un FAI tres geek et “technophile” disons, ils offrent des services sur la ligne que je ne pensais plus retrouver lorsque j’ai quitté Nerim.

En auvergne et en limousin, là où je suis, le dégroupage n’est ni en cours, ni planifié, ni même prévu (alors que plusieurs villes en auvergne sont dégroupées par 9T par exemple). Et à mon avis c’est pas pour demain. Et comme je l’ai dit, la qualité de ma ligne 9T est absolument irréprochable : aucune déco, débits toujours au taquet, facture légère (14€90 par mois).
Bon maintenant, s’il faut à tout prix dire “Dieu s’appelle Free et le reste des FAI est une engeance tout droit sortie de l’enfer pour tourmenter les hommes”, je peux le faire si ça te fait plaisir. Mais je vais plutôt me répéter et dire que oui free est le meilleur FAI, mais que certains autres peuvent s’avérer être absolument convenables, selon les exigences de chacun.

Je vous trouve tous un peu durs avec Alice.

Ancien Tiscali, racheté depuis par la blonde l’origine italienne, j’ai reçu ma boite adsltéléphonewifibidule il y a plus d’un mois déjà.

Premier bilan (objectif):

Ca ne marche pas trop mal.

• Pour ce qui est de la téléphonie, la qualité du son est correcte. Certe il y a une dégradation comparée à une ligne classique FT, mais j’ai entendu bien pire (désolé, mais c’était chez Free…). De plus lorsque l’on sait que l’on vient de se séparer à jamais de FT, ça fait bien plaisir…

• Pour ce qui est de la partie Internet, je tiens à rappeller que 99,9% des utilisateurs se tamponnent le coquillard des reverse DNS et compagnie. Pour une utilisation normale cela fonctionne très bien. La partie wifi (ok, après une periode de config un peu chiante) est vraiment à la hauteur, je n’ai aucun problème de déperdition de signal, ni de débit faible sur une surface de plus de 100 m² autour du triway avec des murs partout.

• Enfin, reste le cas de la hotline… C’est vrai, il faut un doctorat en zen pour éviter une bonne douzaine de crise de nerfs avant d’avoir quelqu’un au bout du fil. Mais à la décharge d’Alice, c’est gratuit, et ils sont en pleine campagne de pub nationale sur un produit au tarif assez encourageant (20€ je le rappelle), donc plein de nouveaux clients tous les jours. Pour ce tarif, une hotline totalement gratuite et basée en France (à Bordeaux), c’est assez gonflé, et cela mérite un peu d’indulgence je pense (du moins pour un temps).

Bref vous l’aurez compris chez moi c’est Alice et c’est très bien… :stuck_out_tongue:

tu veux dire 30 euros non ? (29,90)

Exact! Faudrait toujours se relire avant de poster! :stuck_out_tongue:

en fait, c’est 29,95 € … pour être absolument précis. avec modem offert et deux mois d’abonnement offerts si j’ai bien compris (voire 3 mois avec un parrainage) alors évidemment la pub attire des clients… (j’ai même été tenté très fort…)

sinon dans les infos que j’avais glané, il faut attendre dans les 6 semaines apparement pour bénéficier de son ADSL dégroupé, à partir de l’inscription sur leur site. et pour le service TV à venir prochainement, au-delà de 3000m du central tél (comme moi), il y a peu d’espoir. (mais ça je pense que ça doit être à peu près pareil pour tous les fournisseurs…)

[Edit: ] un autre indicateur sur la qualité de l’ADSL chez Alice sur Grenouille.com où ils confirment que ce n’est pas tout à fait au top…

au fait, (un peu spécialement pour clad)

voici la carte du degroupage en france au 20 octobre dernier :
http://www.arcep.fr/dossiers/degroup/deg2004/index-d.htm

le degroupage total chez free n’est donc tout simplement pas possible pour tout le monde

Quand je parle de non-degroupé je parle de zone avec l’adsl mais pas degroupé par d’autres opérateurs, ya que 10% du territoire qui a accés à l’adsl tu sais, géographiquement parlant la plupart des zones peuvent pas avoir mieux que le 56K.

La plupart du jaune sur ta carte ya pas d’adsl du tout, ni FT ni autre.