Pourquoi tant de haine ?

Je suis admin et co-créateur (partie design pour ma part) du site http://www.mvxteam.net (ou plus particulièrement <a href=’ http://www.mvxteam.net/forum/’ target=’_blank’> http://www.mvxteam.net/forum/ surlequel nous avons passé un temps fou et rendu un travail acharné de plusieurs mois tant sur l’optimisation du php que sur le design. Nous menons une petite communauté où tout le monde peut s’inscrire librement pour parler de jeu, de hardware, de LAN… Notre forum est assez actif et nous comptons une bonne trentaine de membres.
Mais voilà qu’une chose totalement improbable voire surréaliste s’est produite aujourd’hui : nous nous sommes fait hacker. Le truc qui paraît invraisemblable pour une petite communauté bien tranquille comme la notre.

Si vous allez sur la page maintenant vous constaterez que plus rien n’est présent si ce n’est une pauvre signature de revendication de l’individu mononeurone en question. Sa super 1337 action de hacker a tout simplement été d’arriver à accéder au FTP (pourtant censé être sécurisé (laissez-moi rire) mais tout bon petit chercheur-googlien peut trouver une pauvre page explicative en moins de 5 minutes) et de modifier le code PHP. Il a simplement créé un fichier (même pas de lui) auquel il se renvoit sur les pages PHP modifiées. La base de données ne semble pas perdue heureusement mais nous avons toutes les pages à cleaner.

Enfin je trouve quand même que c’est pitoyable et que ce genre de newbies (type adolescent boutonneux en manque d’affection qui découvre les joies de l’informatique) sont vraiment une plaie pour nous, webmasters. On se déchire à faire un site sympa pendant des mois et un pauvre gars qui souhaite prouver à la terre entière qu’il sait lancer le bloc-note et faire du copié-collé nous bousille ce travail en 10 minutes, au nom de… Au nom de la violence gratuite et de la connerie surtout. Je suis très désappointé, voire dégoûté par temps de connerie et d’inconscience.

[Edité le 20/11/2002 par DeFr4g]

/Hors sujet mode On

Dis moi Defrag ? Ta signature n’aurait-elle pas été empruntée à Desproges mmmmmhhh ??!!

/Hors sujet mode Off

Pffff… J’imagine ce con avec ses NeRdZ de potes :

“Ehhh ,t’as vu, j’ai niqué un site français, ahahah, sale grenouille, va!”

Un seul mot : PI-TO-YABLE!

Franchement, je mets ce gars au même niveau que celui du voisin faisant chier son clebs dans ton jardin, ou de la caillera taggant un truc sut ta boîte au lettre, genre “*** vous bèze tout” (oui, la caillera n’a pas une orthographe irréprochable :pleure: )…

C’est juste un emmerdeur chronique, un chieur invétéré…

En vous remerciant.

Ces piratins ont devrait leur couper les mains.

Plus sérieusement ces crétins finis qui n’ont rien de mieux à faire que de saccager les travail d’autrui, ses hooligans du net, ces vandales décérébrés, et bien franchement je pense que passer la nuit dans un poste leur ferait le plus grand bien, histoire qu’ils le mal qu’ils ont fait. L’idéal ce serait de les obliger à remettre le site dans l’état dans lequel ils l’ont ‘trouvé’… mais en sont-ils seulement capables ces ahuris (la plupart du temps, non je pense).

C’était le coup de gueule de Lupuss

Hehe je suis bien d’accord.

Je ne vois rien d’autre de neuf à ajouter a part que j’ai quand même envie d’exprimer mon mépris et mon dégout par rapport à ces pratiques de petits nerds en manque d’amour qui ont rien d’autre à foutre que d’emmerder le monde. Voilà…Ouais, il mérite un coup de crosse, rien d’autre… ou, si, autre chose: DEUX coups de crosse!

[quote]Pour les sites fachos, etc, il existe la justice…[/quote]Non, il existe dans ds pays la loi du “Free speech” ont peut dire ce que l’on veut, absolument tout… Je ne me souviens plus du nom du site qui fut démantelé en France suite à l’attentat contre Chirac, mais Hop, ils ont remonté le mêm truc sur un serveur canadien et ça roule pour eux…
N’y voyer en aucun cas une excuse ou autre, mais bon…

[quote]Mais quel fromage de fromage de sa grosse fromage !
Aaaah lalalala ! tous ces fromages quels fromages ![/quote]
Je suis tout à fait d’accord.

[quote]clair que c’est franchement débile et déprimant.

mais une chose, tu (ou vous) ne gardez pas vos pages en local, sur un pc ?
je sais pas, même pour du PHP c’est mieux de bosser en local…[/quote]
On fait des backups régulièrement, mais c’est plutôt Sirius (mon pote admin qui s’occupe du code) qui les fait et je ne sais pas si sa sauvegarde est récente (je l’ai mailé mais je l’ai pas encore vu sur IRC). En attendant, on profite du fait que la piratin soit newb et inexperimenté puisqu’il n’a pas supprimé la base de données. Il a seulement disceminé du code moisi dans les pages.

[quote]Bon, normalement, c’est a l’hébergeur d’assurer la sécurité de ton site.
Donc c’est a lui de sécuriser, voir de changer de serv FTP…[/quote]
Je sais pas vraiment. Avant quand le site n’avait pas les mêmes ambitions, et avant que j’arrive dans la team ils étaient chez Lycos. Et un jour (vous devez vous en souvenir) Lycos a supprimé des milliers de pages. Mais on avait aucun droit. Je pense que maintenant avec lhebergeur.net et vu le prix qu’on paye pour le nom de domaine et les services je pense que la sécurité est comprise, mais encore une fois faut que je vois avec Sirius.

[quote]En plus j’arrive pas à comprendre ce que ca apporte au hacker de bousiller des sites qui sont reglo bien fait et sympa.
A la limite tu lui aurais fait une crasse, il aurait voulu se venger de toi c’est comprehensible, je dis pas que c’est bien, mais comprehensible.
Mais là apparament ce n’est pas le cas tu ne connais pas ce gars.
Spike a raison c’est vraiment une gros fromage de fromage et un gros fils de fromage j’espere que tu pourras refaire ton site et qu’il ne t’emmerdera plus.[/quote]
C’est vrai que cette violence gratuite c’est d’autant plus soulant. Je n’ai apparement jamais vu ni parlé avec ce gars et je ne vois pas ce qu’on aurait pu lui faire.

[quote]sinon, DeFr4g, tu peux faire un essai, tu refait un site un peu bidon, tu gardes tes pages sur ton dur, tu laisse ca un temps et tu vois si le type recommence.
si c’est le cas, pourquoi ne pas envisager une petite vengeance si c’est si simple que ca ? je sais, c’est pas très net, mais ca lui fera peut etre comprendre si c’est le seul moyen…[/quote]
Dès que j’ai vu ça avec Sirius on remet tout le code sur pied (ça sera pas long) et on fait une backup bien bourrine. Ensuite on change le pass du ftp et on contacte l’hébergeur pour voir ce qu’on peut faire pour sécuriser plus le server. Pour finir je vais mener quelques recherches pour savoir qui sons ces AaDaMm et king9x qui se donnent le droit de bousiller notre travail. Juridiquement je pense qu’il est illusoire de pouvoir faire quelque chose. Ca m’aurait bien fait marrer qu’ils se prennent un coup de crosse de M16 dans les gencives. Le tout en stop-motion sur la musique de Snatch ç’eût été jouissif.

Je suis bien d’accord mais il y a une différence entre la violence gratuite et la préservation des droits de l’homme…

Sinon je tiens tous à vous remercier pour votre soutien moral qui me fait plaisir.

[Edité le 20/11/2002 par DeFr4g]

Ouais parce que tu crois qu’elle peut gérer tout les sites fachos, raciste ou pire pédophile? On aborde là un sujet très délicat mais je suis carrément d’accord pour des Hacker s’en prene à ce genre de site!!! Y’a tellement de merde sur le net…

Pour les sites fachos, etc, il existe la justice…

En même temps, ceux qui hack les sites fachos incitant àla haine racile etc… Vous en pensez quoi ? Le nom droit ? Oui, mais dans tous les sens alors…

[quote]fais gaffe JoystickMan, tu fais LA faute que je fesais avant
remplace pas tout tes ce/ca/ces par se/sa/ses

Le possessif et le demonstratif c pas la meme chose :wink:

yen a qui aiment pas et mais vraiment pas du tout (le maitre de ces lieux entre autres :P)[/quote]Je poursuis hors sujet. Dans joystick, il y a un journaliste qui écrit cession pour session, ça a le don de m’énerver…

Sinon, en sujet : J’ai la ‹ chance › de travailler pour le ministère de la défense. Un jour, un boutonneux à voulu hacker une machine. Au bout de deux semaines cela m’a énervé et j’ai envoyé les logs à qui de droit. Je ne sais pas ce qui s’est passé ensuite, mais 24h après c’était fini !

bravo pour ton devouement, spike, je t’admire mais c’est necessaire.
sinon, DeFr4g, tu peux faire un essai, tu refait un site un peu bidon, tu gardes tes pages sur ton dur, tu laisse ca un temps et tu vois si le type recommence.
si c’est le cas, pourquoi ne pas envisager une petite vengeance si c’est si simple que ca ? je sais, c’est pas très net, mais ca lui fera peut etre comprendre si c’est le seul moyen…

dis toi que toi ,au moins tu te retrouver pas par terre avec 5 g.i autour de toi qui te braquent avec des m-16 et qui vont t’envoyer ans un goulag réhabilité parce que tu aura voulu hacker le pentagone,comme ce qui risque d’arriver pour ce petit con qui,manifestement, ne s’arretera que quand il se fera choper,et la j’aimerai pas etre a sa place d’adolecent boutonneux.

vive l’époque des pièges à loups, des douves des oubliettes, de la salle de torture et des machicoulis…on savait recevoir les importuns à l’époque… :stuck_out_tongue: :smiley: :smack:

Ha oui, un petit mot d’encouragement pour tous les « hackers »: :fuck:

[quote]J e trouve sa trop con.

En plus j’arrive pas a comprendre ce que sa aporte au hacker de bousillais des sites qui sont reglo bien fait et simpa.
A la limites tu lui aurait fait une crasse il aurait voulu se venger de toi c’est comprehensible je dis pas que c’est bien mais comprehensible.
Mais la apparament se n’estb pas le cas tu ne connait pas ce gars.
Spike a raison c’est vraiment une gros fromage de fromage et un gros fils de fromage j’espere que tu poura refaire ton site et qu’il ne t’emmerdera plus.[/quote]

Tiens voila comment tu devrais ecrire ca m’a pas pris tellement de temps pourtant.
Je devrais peut etre mettre un copyright à Fromage © ?

Je trouve ca trop con.

En plus j’arrive pas à comprendre ce que ca apporte au hacker de bousiller des sites qui sont reglo bien fait et sympa.
A la limite tu lui aurais fait une crasse, il aurait voulu se venger de toi c’est comprehensible, je dis pas que c’est bien, mais comprehensible.
Mais là apparament ce n’est pas le cas tu ne connais pas ce gars.
Spike a raison c’est vraiment une gros fromage de fromage et un gros fils de fromage j’espere que tu pourras refaire ton site et qu’il ne t’emmerdera plus.

Je ne me moque en aucun cas. Essaye de faire gaffe.
De plus tu as l’air bien pressé pour ecrire tes messages … tu mets des b par ci … des espaces par là … relis toi et corrige les coquilles aussi.
t’as le temps hein ! :stuck_out_tongue:

fais gaffe JoystickMan, tu fais LA faute que je fesais avant
remplace pas tout tes ce/ca/ces par se/sa/ses

Le possessif et le demonstratif c pas la meme chose :stuck_out_tongue:

yen a qui aiment pas et mais vraiment pas du tout (le maitre de ces lieux entre autres :D)

[quote]Bon, normalement, c’est a l’hébergeur d’assurer la sécurité de ton site.
Donc c’est a lui de sécuriser, voir de changer de serv FTP…[/quote]
Je confirme. Si ce probleme te coute de l’argent (a toi ou ta societe), tu peux te retourner contre le prestataire. Une bonne URL:
http://www.kitetoa.com

LoneWolf
La securite informatique est l’affaire de tous

J e trouve sa trop con.

En plus j’arrive pas a comprendre ce que sa aporte au hacker de bousillais des sites qui sont reglo bien fait et simpa.
A la limites tu lui aurait fait une crasse il aurait voulu se venger de toi c’est comprehensible je dis pas que c’est bien mais comprehensible.
Mais la apparament se n’estb pas le cas tu ne connait pas ce gars.
Spike a raison c’est vraiment une gros fromage de fromage et un gros fils de fromage j’espere que tu poura refaire ton site et qu’il ne t’emmerdera plus.

Bon, normalement, c’est a l’hébergeur d’assurer la sécurité de ton site.
Donc c’est a lui de sécuriser, voir de changer de serv FTP…