Pourquoi un VPN est nécessaire pour le voyage?

Salut,
Une question toute bête me passe par la tête alors que je prépare mon voyage en Malaisie: Et si je voulais me connecter à mes émissions préférées quand je suis à l’hôtel dans ma chambre (eh oui il faut des temps de repos de temps à autre), si par hasard ça ne marche pas (exemple M6 Reply). J’ai cru donc savoir qu’il y en a certains VPN meilleurs que d’autres pour le voyage. Il y en a-t-il des VPN spécial voyages (même par zone géographique comme HMA ou l’on peut utiliser tout type de VPN même des applis gratuites peuvent faire l’affaire?

Bonjour,

Les applis gratuites “peuvent le faire”, mais généralement on recommande d’éviter les VPNs gratuits (si c’est gratuit, c’est toi le produit, du coupil faut avoir confiance qu’il ne pas se servir des logs pour autre chose après derrière).
Je me plante peut être mais je ne pense pas qu’il y ait de VPN “de voyage”. A part peut être sur les durées d’abonnement ou des offres promotionnelles pour les voyageurs.

Attention, certains fournisseurs de contenus commencent à bloquer les utilisateurs de VPN (netflix par exemple).

Opera propose un service de VPN pour sécuriser ses accès sur les Wi-Fi publics. C’est simple, rapide et gratuit. C’est un fournisseur « reconnu » :slight_smile:

https://www.operavpn.com/

Ils se sont pas fait racheter par des chinois Opera recemment ? Dans le genre reconnu, on a vu mieux si c’est le cas.

Haha, ouai… Bon… T’aimes pas les chinois ou quoi? :slight_smile:

Hello, pour Opera justement c’est pour sécuriser les accès wifi publics comme les aéroports par exemple non? :slightly_smiling_face:

Le problème avec Opera (pour la partie VPN en tous cas), c’est qu’on sait peu de chose sur les nouveaux propriétaires et que le business modèle n’est pas clair.

Un produit de ce genre gratuit, c’est souvent un produit qui se paye avec tes données.
Leur confier la totalité de ton traffic internet dans ces conditions n’est pas forcément très prudent.

D’ailleurs faites attention: l’activation du bloqueur de pub dans l’excellent version mobile d’Opera implique l’utilisation de leur VPN. Perso je garde la pub du coup.

1 « J'aime »