Pourquoi windows (ou autre chose...) me force à enregistrer les .jpg d'un site en .bmp ?

Lu tout le monde !

Je viens il ya quelque jours de passer à Avant Browser, et j’en suis entièrement satisfait ! Mais presque quelques jours après (je ne pense pas que ça soit lié, mais bon…), lorsque j’enregistrais un .jpg à partir d’un site qlqconque, je me suis retrouvé forcé de l’enregistré sur mon DD en .bmp, seul choix disponible dans “Type”.
Alors j’ai réessayé la même chose avec IE, et pareil: forcer de save en .bmp.
Je ne crois pas avoir bidouiller d’options particulières, mais je suis toujours en train de chercher…

Donc j’espère que quelqu’un pourra m’aider…merci.
[/quote]

je crois mais je ne suis pas sur que c’est du aux images généré dynamiquement.

non c’est un bug à la con lié au cache ou je sais plus quoi… ça fait que je n’utilise plus QUE firebird… éviter le p0rn ça gâche une vie…

ceci dit ton message est rigolo; dans la tribune on lit: “pourquoi windows”

[quote]

Lu tout le monde !

Je viens il ya quelque jours de passer à Avant Browser, et j’en suis entièrement satisfait ! Mais presque quelques jours après (je ne pense pas que ça soit lié, mais bon…), lorsque j’enregistrais un .jpg à partir d’un site qlqconque, je me suis retrouvé forcé de l’enregistré sur mon DD en .bmp, seul choix disponible dans “Type”.
Alors j’ai réessayé la même chose avec IE, et pareil: forcer de save en .bmp.
Je ne crois pas avoir bidouiller d’options particulières, mais je suis toujours en train de chercher…

Donc j’espère que quelqu’un pourra m’aider…merci.

[/quote]J'ai eu ce problème il y a quelque temps et j'avais trouvé sur Google une solution qui marche...

De mémoire, il faut se débarrasser des fichiers internet temporaires d’IE (il y a un bouton pour çà dans les options du programme), puis supprimer dans le dossier “Downloaded Program Files” de Windows tous les fichiers indiqués comme inconnus ou abimés (quelque chose du genre).

En fermant IE puis en l’ouvrant de nouveau, le problème devrait avoir disparu. Il ne me semble pas avoir fait autre chose mais j’ai pu oublier.
Ce message a été édité par georgon le 11/01/2004

nolan2004> lol oui, ça fait genre “message désepséré” ou question existentielle Ce message a été édité par Freeman le 11/01/2004
Ce message a été édité par Freeman le 11/01/2004

hmmmmm YEs ! ça marche ! merci georgon !
et merci aux autres aussi

Tiens marrant, j’avais le même problème, mais je m’étais jamais penché sur la façon de le résoudre. Bon admettons, suffisait que je cherche 10 secondes dans google pour trouver, ce qui etait relativement dur.
La réponse ici, pour ceux chez qui la technique citée plus haut (moi, par exemple) ne marche pas (nah, en fait j’ai rien pig&#233 :
http://opus-all.paris.iufm.fr/tr&ast/a…?id_article=173

hey… Hoo ?? c’est “Segmentation Fault” ici, pas la hotline… ni le rayon utilitaire… donc a l’avenir vous me fairez le plaisir de lancer ce genre de thread ailleurs.

merci.

(et une super semaine qui demarre…)