J’ai décidé de réinstaller mon vieux WCP qui m’a donné tant de bonheur quand j’étais sous Win98.
Là, je l’install sous Xp. Pas de problème jusqu’à ce que je lance le jeu : les vidéos passent en accéléré et saccadées. De plus, dans l’interface, le pointeur ne réagit pas correctement.
Il me semble pourtant avoir vu sur le site de microsoft que WCP était compatible avec Xp.
Quelqu’un a-t-il une solution ou, à défaut, un explication ?
Moi j’ai crée 2 partitions en gardant W98 SE pour mes jeux et l’autre avec XP. Car meme avec certaines demos comme XIII ou des jeux comme Morrowind, sous XP j’ai des problèmes graphiques et pourtant mes drivers sont à jour. Ce message a été édité par founey le 03/10/2003
[quote][quote]Tu as essayé le mode compatibilité de xp en éxécutant ton wingco en mode compatibilité win98 ?[/quote]Comment ça? Ca fonctionne ce truc?
Mais ouai, pour les vieux jeux, rien ne vaut une partition avec un vieux Win.[/quote]Tu fais bouton droit propriété sur l’exe de ton wingco tu doit normalement avoir un onglet marqué Compatibilité dedans tu coches “executer ce programme en mode de compatibilité pour” et tu choisis win98 et après tu démarre l’exe.
En fait ce que je voulais savoir c’est si ça marchait dans certains cas.
Perso je l’ai déjà essayé sur plusieurs programmes mais ça ne changeait rien (mais vraiment rien).
j’ai fait des recherches y’a quelques mois pour tenter de trouver une reponse universelle a ce probleme de vieux jeux. Meme les premiers jeux windows deconnent sous windows 2000/XP
ce qu’l faudrait en fait c’est un emulateur dos/windows 95 pour que tout marche car plein de jeux sont des exceptions en soit et utilisent des bidouilles graphiques bizarres
pas mal de jeux n’ont finalement pas de solution. Des fois des fans developpement un exe qui corrige le probleme mais pour wing commander prophecy, je n’ai vu aucune solution possible
reste l’espoir d’un windows xp se. Slave zero ne marchait pas sous windows xp mais fonctionne sous windows xp sp1.
milk : si tu as le temps et que tu es tetu, y’a quelques solutions rapides a essayer. Genre si tu as une version originale du jeu, tentez de mettre l’exe de la version budget. J’ai des exemples de protection de cd qui passent pas sous xp et par miracle l’exe a change dans la version budget du jeu et le probleme est corrige. Pas de patch dispo en parallele, bien sur. Mailes moi a joybase@wanadoo.fr je te regrouperai le resultat de mes recherches pour ce jeu Ce message a été édité par Tbf le 04/10/2003
niark (2 fois) : exact mais vu la communaute des joueurs, tu penses bien qu’un patch existe pour corriger le probleme
pour wing co prophecy et pas mal de jeux en fait, y’a pas de communaute active
edit : selon le site vogons (very old games on new system), en utilisant openglide wc prophecy se lance sans probleme en mode glide … A tester donc Ce message a été édité par Tbf le 04/10/2003
milk : en trouvant un mec qui a la version budget du jeu dans la collection ea classics moi par exemple mais je ne suis pas le seul
je pense que la solution pour wc prophecy est plutot du cote de glide a lancer avec un glide wrapper. Il y en a plusieurs maintenant glidos ou openglide
[quote]Bon, sinon je le cherche toujours ce jeu (en neuf si possible) qq’un sait où on peut encore le trouver?[/quote]+1
C’est le seul Wing Co (à part Academy) auquel je n’ai pas joué et j’en suis bien vert