[poussière] Comment s'en débarrasser ?

Bonjour tout le monde,

Voilà, la question, qui n’en est pas vraiment une, est dans le titre : nos machines, électroniques bien sûr, attirent sensiblement la poussière. Et celle-ci est encore plus visible sur les périphs ou sur les tours noires.

Comment faîtes-vous et tous les combien ?

Quand je vois mon clavier que j’ai tendance à « nettoyer » toutes les semaines, j’ai peur! :slight_smile:

Bombe à air sec + chiffon doux.

Velocy: oui j’y ai pensé mais ça fait un peu overkill, non ? :slight_smile:

Bah, ca dépend ou tu taf :wink:

Dans mon métier , c’est obligatoire. Donc j’empreinte celui de mon taf régulièrement

Sinon pièce hermetique préssurisée…un peu overkill également mais ne pas vouloir une poussière sur ses enceintes/clavier/écran, n’est ce pas un peu overkill en soit ?

Personnellement j’ai un compresseur/aspirateur acheté 20€ chez Mr Bricolage, qui fait super bien le taf.
Je ne l’utilise que pour faire compresseur, environ tous les 2 mois dans les tours.

Je souffle avec un squelette de bic en faisant attention de pas baver.
Quelque part, je sens que c’est pas la meilleure méthode.

You win a free internet.

Made my day :'D.

Ah si, pour déposer une jolie pellicule de salive sur tout le matos, c’est juste parfait. Sinon, si tu veux éviter les problèmes liés à une oxydation excessive voir même un joli court-circuit quand tu relances la machine, effectivement, va falloir trouver autre chose.

J’utilise des pailles !!!
plus pratique, il y a un coude !
sinon, cotons tiges aussi.

Je le fais à chaque fois que j’ai un écran bleu (pour surchauffe). Pour mon prochain pc j’envisage sérieusement le watercooling.

Bombe a air sec. C’est un peu cher mais pour le peu de fois où je nettoie…

Par contre faire ça en extérieur. La première fois, je l’ai fait dans ma chambre. Bonjour l’odeur de poussière pendant 2 jours…

Je plussoie, ça marche bien ! Et l’aspirateur aussi (Oui oui), dans les coins qui craignent pas et les ventilo (en les empêchant de tourner, bien sur).

Un spray au silicone pour tableau de bord, ça rend la surface très lisse et empêche la poussière de “coller”.

Fractal Define R3
2 ans que je l’ai.
3 fois que je l’ouvre pour le nettoyer et que j’ai juste eu à nettoyer le filtre sous le PC. Comparé à mes anciens PC c’est le jour et la nuit.

Un peu pareil avec mon p183, plus une bombe d’air une fois. > *.

Je fais rien, c’est perdu d’avance, ça revient toujours.

Un mini aspirateur ou pompe a aquarium avec tube / tuyeau plastique ?
Ou sinon les foutre dans l’huile : http://www.wired.com…rious-oil-bath/

Aspirateur de temps en temps (avec une brosse à “poils” longs), cela marche très bien.