Pratchett

Si jamais on peut toujours tester son niveau sur une nouvelle (ou l’autre) que m’sieur Pratchett à mis à disposition.

[quote name=‘guinness’ date=’ 10 Aug 2005, 16:04’]'ain lire pratchett en 'ain d’anglais faut un 'ain de niveau!!!

tu risque de passez a coté de la 'ain de moitié des 'ain de gags. suis pas sur que ca vaille le 'ain de coup, a part pour se la peter…
[right][post=“384807”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En plus le traducteur Patrick Couton fume la même chose que Pratchett. La traduction elle même vaut le coup même si tu l’a lu en anglais.

Ouai pratchett c’est sympa en effet, par contre le prix fait mal. Les bouquins sont pas épais du tout et c’est le prix d’un livre normal (je parle des versiosn poche). Alors bon, t’as intérêt à aimer.

Mais bien sur qu’il va aimer!!! :stuck_out_tongue: Un Pratchett est aussi épais que n’importe quel autre livre, c’est jsute que c’est tellement bon qu’on le lit plus vite :stuck_out_tongue: Lis les livres dans l’ordre (VRAIMENT) et effectivementc’est pas bien grave de pas les lire en VO: P Couton a fait un excellent job, remporté un prix d’ailleurs, et il n’hésite pas à téléphoner à Pratchett pour lui demander ce qu’il a voulu dire dans tel jeu de mot/allusion et à faire une traduction la meilleure possible.

Bienvenue dans l’unvivers du Discworld mon cher Vbseb, peut-être que d’ici5 ans tu seras un taré de Pratchett comme moi, qui a tous les livres, un authentique diplôme de Mage de l’Université Invisible, qui guette amazon.fr (section livres anglais :stuck_out_tongue: ) à l’affut de la dernière parution et qui passe son temps à évangéliser ses amis et connaissances (putain le bonheur quand ma copine s’est mise à lire Pratchett et m’a demandé tous les bouquins avec les sorcières… j’ai aussi converti un pote en Ecosse, qui a lui-même converti son père à l’adoration des créations du Dieu Pratchett :stuck_out_tongue: )

Merci Lupuss :stuck_out_tongue:

Par contre juste une petite précision : lorsque tu parles de l’ « ordre » , tu parles de l’ordre de parution, ou alors des ensembles dont certain ont parlé ( comme la Trilogie des Sorcières etc…)

L’ordre de parution, celui que tu trouves dans la première page des bouquins. Crois-moi j’ai eu une mauvaise surprise en lisant un bouquin qui spoilait bien sur un autre “ensemble” de la série. En plus ça te permettra d’observer la maturation du style de Pratchett qui est assez intéressante (vannes moins nombreuses mais mieux calibrées, persos qui se développent bien, passés alternatifs :P, etc… )

yeap a la mediatheque de la ville de ma douce ( granville pour ne pas la citer ) ils ont les trois premiers et je viens juste de commencer la huitieme couleur

j’ai eu du mal au debut (je uis pas tellement fantasy) mais en ayant entendu parler sur la zone je me suis dit : alez hop !
et c’est assez barré en fait ! :stuck_out_tongue:

En ce qui me concerne, j’ai lu 4 ou 5 tomes du disque-monde, et je n’ai jamais vraiment accroché. Si l’écriture est absolument géniale (et là je dis super-bravo au traducteur, ça c’est du beau boulot et il a dû en baver), j’ai été rebuté par un manque de souffle dans les scénarios, une certaine platitude dans les histoires, pas de profondeur si vous voyez ce que je veux dire. Chose qu’en revanche j’ai trouvé dans son association avec le génial Gaiman dans De bons présages, qui allie l’écriture succulente de Pratchett et l’imagination truculente de Gaiman.
Du coup j’ai délaissé le disque-monde pour Neverwhere, à mon plus grand plaisir.

Je ne peux qu’abonder…Pratchett, c’est bon pour pour les zygomatiques et pour le moral. « De bons présages » est tout aussi excellent et tant qu’on y est, Neil Gaiman, c’est bon aussi, mangeaizan :wink:

  • Stardust :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
  • Neverwhere :stuck_out_tongue: B) :-
  • American Gods
  • Coraline (un conte « pour enfants » absolument génial)
  • les scénarios de la BD Sandman (un bijou semble-t-il mais j’ai vraiment de la peine avec le dessin)

Et puis hop, le site du gaillard dans la foulée…

Elienaï: faut lire des tomes plus avancés dans la série alors, qui sont encre plus “profonds” et avec un scénario très intense.

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 13 Aug 2005, 08:32’]Elienaï: faut lire des tomes plus avancés dans la série alors, qui sont encre plus “profonds” et avec un scénario très intense.
[right][post=“385595”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mmm de mémoire j’ai lu sourcelleries, le faucheur, et euh… je me souviens plus du reste :P"

Essaie (titres anglais désolé) Jingo ou Nigthwatch ou The truth, Feet of clay est très bien aussi

:stuck_out_tongue: Pratchett …

alors … je vais essayer de pas répêté ce que tout le monde a déjà dit, mais ça va être dur … étant donné que je suis tout aussi fan que la plupart des malade mentaux qui ont osé acheté les livres les uns à la suite des autres … :stuck_out_tongue:

Juste un petit truc les livres de l’Atlante sont TRES beaux, et sont manifestement de magnifiques objets à posséder si tu en as lesmoyens (ce qui n’est pas mon cas effectivemnet … je préfère pour l’instant acheter un maximum de bouquin pour les lire et attendre que je sois en position budgétaire plus confortable pour les acheter …

Ensuite pour l’ordre de lecture … ben moi j’ai lu dans l’ordre de parution et je pense que c’est le plus simple … un seul truc … attend d’avoir entamé TOUS les cycles (sorcières, Ricevent, Guet, etc) avant de mettre un oeil sur LE DERNIER HEROS que j’ai personnellement offert à mon pôtit frêre à noël …

Et comme les autres je te souhaite la bienvenue dans ce monde débile et soriginal qu’est celui de cette pizza sans anchois où la lumière exactement comme si c’était de l’or fondu sur le monde (à la seule différence que lorsque le soleil arrive chez toi tu n’es pas très riche et surtout très mort … :P)

J’apporte ma contribution à ce topic en postant des liens qui devraient ravir ceux qui veulent (re)découvrir l’univers de pratchett :stuck_out_tongue: :

http://pratchett.free.fr/

http://www.fluctuat.net/dossiers/pratchett/

http://www.co.uk.lspace.org/

http://www.paulkidby.com/

Si vous avez d’autres liens poster les ! :stuck_out_tongue:

A signaler que les 3 jeux PC inspirés de Pratchett(discworl,discworl 2 et discworld noir)sont en abandonware,on peut les trouver facilement avec google.
Moi je l’ai adorés quand ils étaient sortis et c’est sûr qu’ils ont pris un sacré coup de vieux mais ils sont toujours aussi hilarants.Du pur bonheur :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Mouz’ date=’ 10 Aug 2005, 11:00’]Sinon, bon courage pour les emprunter dans une bibliothèque ("On connait pas ca monsieur ! o_O ")
[right][post=“384678”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sur Paris c’est vrai que c’est plus simple, la bibliothèque la plus proche de chez moi les a quasiment tous, y compris le vademecum, et ça m’a vraiment fait économiser un paquet de fric, au rythme auquel je les lisais^^

Sinon, concernant Neil Gaiman, son recueil de nouvelles Miroirs et Fumées est assez sympa (“space” conviendrait d’ailleurs mieux), même si ce n’est pas toujours de la trempe de Neverwhere et compagnie.

[quote name=‹ poozat › date=’ 21 Aug 2005, 12:15’]A signaler que les 3 jeux PC inspirés de Pratchett(discworl,discworl 2 et discworld noir)sont en abandonware,on peut les trouver facilement avec google.
Moi je l’ai adorés quand ils étaient sortis et c’est sûr qu’ils ont pris un sacré coup de vieux mais ils sont toujours aussi hilarants.Du pur bonheur :P  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 387974 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’ai discworld 2 et discworld noir.
mais depuis que j’ai plus windows 95 (c-a-d des lustres) discworld 2 ne marche pas.
J’ai jamais réussi a le faire marcher sour XP.

Discworld noir aussi ? Pwah les boules, je l’avais acheté y’a deux ans, à tout petit prix (4€ j’crois), mais il a jamais voulu marcher. Enfin je pouvais faire 2-3h d’avancement dans le jeu, pis impossible de sortir d’un bar :stuck_out_tongue:
C’est l’arnaque ! Rendez moi mes 4€ !
Bref pour demander, comme ça, avant de passer par google : y’a un patch XP ptêt depuis ?

Pour les jeux Pratchett je les ai téléchargés içi,aucun problème de fonctionnement à signaler.

[quote name=‘poozat’ date=’ 9 Sep 2005, 10:18’]Pour les jeux Pratchett je les ai téléchargés içi,aucun problème de fonctionnement à signaler.
[right][post=“395223”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci je vis tenter cette version de discworld 2, même si le fait que ce soit en anglais me permettra surement pas d’aller loin.
A moins qu’il existe un patch francais ?

Rakanishu, moi le discworld noir marchait bien, c’est juste le 2 qui ne marchait pas sous xp.